Modifier les permissions d'un forum

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Modifier les permissions d'un forum

Messagepar Roromis » 28 Mai 2009 à 20:53

Bonjour,
dans le cadre d'un projet visant à importer des forums de forumactif (dont vous pouvez suivre le développement sur ce sujet), j'ai besoin de changer les permissions d'un forum après l'avoir créé (sinon il ne s'affiche pas sur le forum).
J'ai trouvé ça dans la doc, mais c'est pour les permissions des utilisateurs. Existe-t-il quelque chose de semblable pour les forums?

Merci.
Dernière édition par Roromis le 03 Juin 2009 à 14:42, édité 1 fois.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modifier les permissions d'un forum

Messagepar ForumsFaciles » 30 Mai 2009 à 08:13

Bonjour,

Désirez-vous intégrer ces permissions via le script que vous avez créé ?

Ou bien, importer les forums dans la base phpBB3 puis mettre les permissions à la main ?

Cordialement.
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
RedHeberg, l'hébergement professionnel de votre forum à petits prix
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Roromis » 30 Mai 2009 à 11:19

Bonjour,
J'aimerais les modifier automatiquement avec le script.
Ajouter les permissions d'une vingtaine de forums à la main, c'est assez lourd...

Merci de votre réponse.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 30 Mai 2009 à 14:22

Roromis a écrit:Si quelqu'un sait comment modifier les permissions d'un forum (dans phpBB3 directement avec le code), merci de m'aider.

Même en cas de conversion phpBB2 vers phpBB3 les permissions ne sont pas gérées... Comment feras-tu pour savoir que tel ou tel forum de forumactif a tels ou tels droits ?
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Roromis » 30 Mai 2009 à 15:15

ForumsFaciles a écrit:
Roromis a écrit:Si quelqu'un sait comment modifier les permissions d'un forum (dans phpBB3 directement avec le code), merci de m'aider.

Même en cas de conversion phpBB2 vers phpBB3 les permissions ne sont pas gérées... Comment feras-tu pour savoir que tel ou tel forum de forumactif a tels ou tels droits ?

En effet, je n'ai pas l'intention de savoir les droits de chaque forums. Je voudrait utiliser des permissions par défaut (peut-être modifiable au début du script) qui seront appliquées à tous les forums, ce qui permettra de faire moins de modifications (actuellement, les permissions des forums n'existent pas, ils ne sont donc visibles par personne, même pas les admins).
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 30 Mai 2009 à 15:24

Peut-être en t'aidant de ce tuto => http://ftp.phpbb-fr.com/public/cdd/phpb ... able/tuto/

En effet, lors de la création d'un forum phpBB3, les forums par défaut sont visibles de tous...
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Roromis » 30 Mai 2009 à 15:46

ForumsFaciles a écrit:Peut-être en t'aidant de ce tuto => http://ftp.phpbb-fr.com/public/cdd/phpb ... able/tuto/

Malheureusement, les champs des tables ne sont pas expliqués dans cette documentation... Je ne peut donc pas savoir quel valeur mettre.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Roromis » 03 Juin 2009 à 14:42

Bonjour,
j'ai finalement résolu mon problème en copiant les lignes du fichier acp_forums.php, qui permettent de copier les permissions d'un forum.
J'ai encore un léger problème, les permissions ne sont pas mises à jour, alors que j'utilise la fonction cache_moderators()...
(les permissions sont définies, mais il faut que je modifie les permissions d'un forum pour que celles des autres soient mises à jour (J'ai du mal à expliquer...))
Mais c'est pas grave, je pense pas que sa gênera les utilisateur de mon script d'ouvrir une page...
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message