Bonnes pratiques

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Bonnes pratiques

Messagepar Gr3G69 » 11 Mai 2009 à 15:06

Bonjour à tous,

J'ai actuellement en projet de créer un mod pour phpBB3. Je n'ai pas trouver dans la (très étoffée) base de données de mods ce qui me convenait. Donc comme le précise le vieil adage ... on est jamais si bien servi ...

Dans cette optique, je cherche un article qui regroupe les bonnes pratiques à utiliser.
Erreurs à ne pas faire etc ...
pour éviter de créer un conflit avec un autre mod (du genre convention de nommage des variables par exemple).

J'ai chercher un peu sur ce forum (et sur ceux de vos membres très actifs) sans succès. Donc si quelqu'un a sous la main une URL se serait bien coooooooooool.

D'avance merci.
Gr3G69
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Bonnes pratiques

Messagepar lolovoisin » 11 Mai 2009 à 15:50

bonjour,

Il y a quelques documentations traduite ici : documentation-phpbb3/
d'autres sont en cours de traductions ;)
Sinon, vous trouverez toutes les informations ici : http://www.phpbb.com/mods/
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Re: Bonnes pratiques

Messagepar Gr3G69 » 11 Mai 2009 à 16:50

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai trouvé quasiment tout mon bonheur.
Gr3G69
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement