Probleme BBCode

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Probleme BBCode

Messagepar Pymous » 11 Mai 2009 à 12:08

Hello !

Voila, donc je travaille actuellement sur un BBCode pour DotA (un jeux pour ceux qui ne savent pas :) ) et j'ai actuellement un probleme...

Histoire de mettre tout le monde à jour, je veux créer un BBCode qui affiche une image, puis une infobulle sur cette même image au passage de la souris, jusque la, j'ai pas eu de soucis.

Mon soucis a été d'abord sur comment incruster une sorte de "BBCode dynamique", en gros, comment modifier mon BBCode en fonction du nom de l'objet entrer par le membre, on ma conseiller un p'tit javascript qui fonctionne tres bien A COTE, mais dés que je veux l'intégrer à mon forum, sa capoute ! ^^

Pour vous illustrez mes propos, voici un lien qui vous montrera le résultat que je cherche à obtenir:
C'par ICI
Donc c'est une page externe, qui fonctionne donc trés bien, mais dés que je crée un BBCode de ce genre:
[dota]{TEXT}[/dota] // BBCode à entrer

se transforme en:
<script language="javascript/php" type="text/javascript" src="dotabbcode/build.php?ref={TEXT}"></script>

Et c'est le début de la fin !
Voila ce que sa donne sur mon forum Exemple ICI

Merci d'avance pour votre aide ! :)

P.S: Pour info, l'image est censé s'afficher dans le second message ! ^^

EDIT: Visiblement c'est une histoire de chemin vers les images, j'ai donc fais les modifications nécessaires, mais sa ne marche toujours pas :(

EDIT2: Bon, j'ai regler le probleme d'image, mais j'ai maintenant un autre probleme, mon image s'affiche bien, l'infobulle est bonne, mais visiblement il est incapable de rester connecter sur la bonne base de données ! :(

Les tables dont j'ai besoin pour le BBCode sont sur la MÊME base que celle du forum, mais si je ne précise pas une nouvelle connexion rien ne s'affiche, et si j'en crée une nouvelle, je n'ai pas les messages qui suivent mon image, que faire ? :(
Pymous
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Probleme BBCode

Messagepar Dr DLP » 11 Mai 2009 à 13:20

Ca sent la table non fermée :)

Me faudrait tout ce que tu envois par document.write(), voire ton fichier build.php.

Tu as également un problème d'encodage, qu'on réglèra dans la foulée.
Dr DLP
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Pymous » 11 Mai 2009 à 13:30

Tu préfère qu'on en parle par MSN ? Sa serait plus simple pour se passer les trucs nan ? Parce que j'ai encore rien commenter, rien aérer, donc c'est un p'tit bordel innommable ^^

Au pire je te fais un p'tit .rar ^^

Merci en tout cas :)

EDIT: Voila le .rar :)

Il est dispo ICI

Histoire que tu ne sois pas trop perdu, j'utilise un fichier .tpl (dans template/) pour faire la base (qui ne change jamais), je la parse avec quelques fonctions dans build.php après avoir récupérer toute les infos nécessaires.

Si jamais tu te demande ou je return la valeur du escape, c'est dans tooltips.js dans inc/ :)

Donc comme dit juste au dessus, c'est encore pas commenter, pas aérer, donc tu va p'tetre avoir du mal, mais je suis la si nécessaire ^^

Merci pour ton aide encore une fois ^^
Pymous
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dr DLP » 11 Mai 2009 à 15:45

Pourquoi document.body.innerHTML? Le javascript 2.0 c'est pour les refreshs partiels de page.
Tu compliques pour rien, essaye document.write plutôt, ça devrait être mieux :)

Remplace également
Code: Tout sélectionner
$tpl_main_parse = parsetemplate ($template, $tpl_main);

par
Code: Tout sélectionner
$tpl_main_parse = utf8_encode(parsetemplate ($template, $tpl_main));

ou decode, je comprends jamais.
Ca résoudra ton problème d'accent.

Joli code sinon, ça fait très pro, tu as dû y passer un bon moment.

Quand tu auras fini, te faudra un système de cache du produit fini par contre, chaque appel nécessite 5 appels à la bdd et une lecture de fichier, ton hébergeur va bouder.
Dr DLP
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Pymous » 11 Mai 2009 à 17:40

On loue notre propre serveur dédié, donc le bande passante, la charge serveur ou autre c'est pas un soucis (Dedibox PRO).

Par contre, si tu a des sources, ou si tu veux toi même m'aider pour que je puisse faire un système de cache, je suis tout de même preneur, vu qu'on ma déja demander si je compter rendre mon BBCode publique :)

En tout cas, j'ai fais les modifier que tu ma indiquer et c'est nickel chrome ! ^^

Merci beaucoup pour ton aide ! :)

Et merci pour les commentaires, même si il reste encore énormément de choses à faire ^^
Pymous
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dr DLP » 11 Mai 2009 à 17:57

Pour le système de cache tu l'as déjà quasiment en fait.

Il te suffit d'écrire ton $tpl_main_parse dans un fichier du genre dota_ref.tml.
Ensuite tu fais une petite requête du genre "si dota_ref.tml" existe, lecture du fichier et envois du résultat, sinon éxécution de tout ton fichier php.

A terme ça te donne un répertoire contenant toutes les possiblités.
A toi de voir si c'est rentable ou non (IE si tu as 3.000 entrées dans ta base de données, ça ne le sera pas).
Dr DLP
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Pymous » 11 Mai 2009 à 18:39

Bah c'est AU MOINS 573 entrées, MAXIMUM 600, tu pense que c'est la peine ou pas ? :)
Pymous
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dr DLP » 11 Mai 2009 à 18:40

Seulement si ça se met à ramer au niveau de ton serveur mySQL.
A vue de nez, au vu de l'ennui de gérer tous ces fichiers je dirais non :)
Dr DLP
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Pymous » 11 Mai 2009 à 19:15

Bah je fais au maximum deux appels à la Base MYsql, si je fais un système de cache, je descend à une si le fichier existe, sinon on reste à deux, sachant que le nombre d'images à afficher peux varier (si des membres postent des stratégies entières, sa peux aller jusqu'à 10-15 images, donc 30 requêtes, qui seraient diviser par deux pour TOUT les autres membres qui la verront).

Au pire, tu a proposer un système plus que simple, donc je vais déjà mettre mon code à jour (commentaire et tout le fratra donc), et je verrais pour la suite ! :)

En tout cas, encore un grand merci pour ton aide ! :)
Pymous
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message