Prise en compte d'une préférence dans la base de données

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Prise en compte d'une préférence dans la base de données

Messagepar Steph » 14 Avr 2009 à 09:22

Salut, dans le cadre du développement d'un MOD je cherche à savoir comment faire pour avoir une prise en compte de mon choix sous forme de Oui ou Non dans la base de données concernant le choix des options d’affichage.

Je sais ajouter la partie qui me sera utile comme les instructions, les boutons radios etc ... dans ucp_prefs_view.html ainsi que les traductions

Ce que je ne sais pas c'est faire en sorte que le choix que fait l'utilisateur soit inscris dans la base de données !

Voila si quelqu'un peut m'aider !?

Merci
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Re: Prise en compte d'une préférence dans la base de données

Messagepar lolovoisin » 14 Avr 2009 à 09:43

bonjour,

a priori de but en blanc, il suffit de créer un nouveau champ et de mettre 0 si c'est pas coché et 1 si c'est coché, tout simplement.
Puis vous testez ce champs pour avoir la valeur et donc savoir si la case est coché ou non.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Re: Prise en compte d'une préférence dans la base de données

Messagepar Steph » 30 Mai 2009 à 22:32

lolovoisin a écrit:a priori de but en blanc, il suffit de créer un nouveau champ et de mettre 0 si c'est pas coché et 1 si c'est coché, tout simplement.

Merci lolovoisin, donc si je comprend bien il faudrai que je rajoute via une requête un champ à la table phpbb_users (je pense).

Quelle serait cette requête ?

lolovoisin a écrit:Puis vous testez ce champs pour avoir la valeur et donc savoir si la case est coché ou non.

Comment tester ce champ ?

Sujet remonté par Steph le 30 Mai 2009 à 22:32.
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message