Interrogation...

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Interrogation...

Messagepar thymon » 25 Mar 2009 à 22:04

Bonjour,

Suite au Topic lu ici. Je voulais savoir comment procéder pour avoir de l'aide sur la création d'un MOD car je n'y connais rien en PHP.

Je ne pense pas que ce MOD soit très complexe.

PS : moi j'ai juste compris, qu'il faut créer un fichier ".php" puis dans mon fichier html appeler ce fichier php pour qu'il puisse s'afficher sur le forum :)
thymon
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Avertissements: 1

Re: Interrogation...

Messagepar sylver35 » 25 Mar 2009 à 22:12

Bonjour,

Premier: donner le bon lien pour une question

Deux: pour commencer à toucher du php ou du html, apprendre avant, le meilleur site ici: http://www.siteduzero.com/

Trois: avant de commencer à coder sur phpbb3, apprendre le fonctionnement de base de phpbb3, les tutoriels sont nombreux:
documentation-phpbb3/sujet135891.html

Puis complet:
http://www.phpbb.com/mods/documentation ... /index.php

Bon apprentissage.
Dernière édition par sylver35 le 25 Mar 2009 à 22:17, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Image

Nouvelle version du 25/12/2011: Mod Breizh Shoutbox v1.5.0 || Mod Breizh Ajax Checks 1.1.0 || Mod Browser, os & Screen 0.3.0 || Erreurs et Notices de débug version 1.1.0
Info Sécurité -> Renommer le dossier d'administration adm || Une captcha efficace contre les inscriptions robots || Hébergement breizh hosting (- 15% via Breizh Portal)
sylver35
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Dakin Quelia » 25 Mar 2009 à 22:13

Bonsoir thymon,

Si tu ne maîtrises pas php, je te conseille surtout de décortiquer des mods réalisés par d'autres pour voir un peu le fonctionnement. Mais avant de te lancer de quoi que ce soit, je te suggère surtout d'apprendre le php et le HTML grâce à ce site. ;)

Edit: Grillé. :P

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar thymon » 25 Mar 2009 à 23:29

Bah tout ceci et très gentil à vous ! Mais me mettre à apprendre le html et le php, juste pour une idée...

C'est un peu comme faire une école d'ingénieur en mécanique alors que je veux juste faire une vidange :mrgreen:

Je cherche en faite à avoir des contact ou lien. Vers des personnes qui pourraient me le faire pour être totalement claire :D

PS: en gros c'est mettre des info sur le forum, depuis un fichier txt en ligne
thymon
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Dakin Quelia » 25 Mar 2009 à 23:32

C'est une annonce et donc ce sera mal vu. ;)

Je te conseille d'étudier un peu phpBB, de voir comment cela fonctionne et de commencer ton mod. Après, si tu as besoin d'aide, nous pourrons t'aider. ;)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar thymon » 25 Mar 2009 à 23:46

Bah pour le moment je me suis pas trop mal débrouillé comme tu peux le voire ICI

En rajoutant et modifiant le MOD portal, tous les block son fait de mes petites mains et recherche sur le net. (me reste juste à modifier le "roster" depuis le changement de style)

Mais, mes compétences déjà limitées ont atteint leur limite là. Si j'ose dire :mrgreen:
thymon
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Aide au développement