variables dates de phpbb

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

variables dates de phpbb

Messagepar fred1984 » 02 Mar 2009 à 13:52

bonjour,

je recherche la valeur dans la base de données de phpbb qui me donnera la date d'inscription du membre, je recherche également la signification des variables suivantes (trouvé dans la table phpbb3_users )

user_lastvisit
user_lastmark
user_lastpost_time

dans l'idéal je souhaiterai trouver la date de la dernière modif de l'adresse email...

merci par avance...
Fred

Toutes mes réalisations web sur : http://www.f-webconcept.net
Pas de support par MP ¦ MSN ¦ Mail ¦ Skype ¦ Téléphone ¦ Courrier Postal, le forum est la pour ça !! Merci. :-)
Une fois votre problème résolu, merci de mettre [réglé] au début du titre du topic
fred1984
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: variables dates de phpbb

Messagepar ErnadoO » 02 Mar 2009 à 16:51

Date d'inscription = user_regdate
user_lastvisit, le nom est explicite
user_lastmark = date du dernier marquage de forum comme lu
user_lastpost_time, le nom est explcite.

Il n'y a pas de date de changement d'email dans cette table phpb_user, le seul endroit où il y a trace d'un changement d'adresse par un membre, c'est dans la table phpbb_logs. Tu as un enregistrement avec le timestamp dans la colonne log_time, par contre les données sont enregistrées sous cette forme:
Code: Tout sélectionner
a:3:{i:0;s:7:"ErnadoO";i:1;s:19:"ancienne@dresse.fr";i:2;s:15:"nouvelle@dresse.fr";}
difficilement exploitable hors cadre des logs
ErnadoO

Messagepar fred1984 » 03 Mar 2009 à 09:28

ok niquel merci, je vais travailler avec user_regdate.

en fait je fait un systeme de newsletter et je voudrai inscrire automatiquement les membre du forum, sans pour autant réserver le service a ces dernier. de plus on ne peu pas gérer les abonnement désabonnement avec le forum ni l'envoi de mail html.... d'où mon idée d'entreprendre un systeme de newsletter séparé avec maj via un petit script qui ajoutera les nouvelle email depuis la dernière maj....

qu'en pensez vous?
Fred

Toutes mes réalisations web sur : http://www.f-webconcept.net
Pas de support par MP ¦ MSN ¦ Mail ¦ Skype ¦ Téléphone ¦ Courrier Postal, le forum est la pour ça !! Merci. :-)
Une fois votre problème résolu, merci de mettre [réglé] au début du titre du topic
fred1984
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Oyo » 05 Mar 2009 à 11:56

Salut,

L'information est sérialisé, il suffit de la de-sérialisé en php ;)
Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

Oyo's folio | PrestaShop | PrestaStore | PrestaBox
Oyo
Inoubliable administrateur

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message