Modification du fichier posting et du tamplate posting_body.

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Modification du fichier posting et du tamplate posting_body.

Messagepar lukawa » 23 Jan 2009 à 15:22

Bonjour, voila, je travaille sur un topic calendar maison, en partant du Calendar 0.0.8 de Alighter.
En fait, pour certains forums (en dur pour le moment) j'affiche une page de post modifié avec certains nouveaux champs. Cette partie du mod est ok. Par ex. si forum 1 ou 2 -> $options = true, et dans le template <!-- IF OPTIONS --> etc...
Donc le template est correctement chargé avec les nouveaux champs, des imput text et des select. OK
J'ai modifié la table "phpbb_topics" afin de rajouter les champs pour accueillir mes nouvelles données.
J'afficherai dans le calendrier selon un booleen "si_event" parmi les topics.
Je suis sur phpbb 3.0.4.

Mon problème est que je ne parviens pas à parser mes variables, si je fais un preview, mes champs (les nouveaux) se vident et je ne vous parle pas de l'ajout en base de donnée.
Si quelqu'un pourait m'aider, je ne m'en sors plus entre le posting.php et le functions_posting.php.

J'ai déjà vu un topic au sujet d'un champ radio dans le posting, mais les codes semblesnt avoir considérablement évoluées depuis ce post, et il ne m'est pas de grande utillité...

Merci par avance.
Dernière édition par lukawa le 28 Jan 2009 à 12:36, édité 1 fois.
lukawa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification du fichier posting et du tamplate posting_body.

Messagepar Morgyanne » 23 Jan 2009 à 19:43

Salut,

Rendras-tu public ton "MOD-maison" ou pas ?

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar lukawa » 24 Jan 2009 à 01:49

Salut, écoute, il n'y a pas de souci dans la mesure ou c'est déjà un mod connu que je modifie pour satisfaire mes besoins.
Mais je doute que la qualité de mes modifications vous satisfasse. C'est simple:
- je me sers du posting_body.tpl ou j'ajoute quelques champs, que je n'affiche que si l'id du forum en cours est présent dans une variable.
- Les infos des ces champs seront visibles au survol du lien de l'événement sur le calendrier.
- Le mod originel utilise une table indépendante pour stocker les événements du calendrier, je préfère les ajouter dans la table des topics, et les chercher selon un booléen et la date.
- La date, le type d'événement, et deux ou trois autres infos seront ainsi ajoutées en même temps que le topic et le premier post.
Voila.

Mon problème c'est que je me suis perdu dans le posting.php et functions_posting.php... Je voudrais que mes nouveaux champs se comportent comme ceux originels (sujet, message, etc...) et les envoyer en même temps que les autres à mysql...

Toute la partie affichage de la page de post est ok et les champs s'initialisent bien selon l'id du forum, si c'est un édit il ne marche que si c'est le premier post, etc...
Mais sur la partie php et plus précisément la structure de phpbb3, je flanche...

Maintenant si j'arrive à le finir et qu'il vous intéresse pas de souci, il est a vous...

Merci par avance. :wink:
lukawa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 24 Jan 2009 à 10:35

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
en provenance : [phpBB 3.0.x] Forums des MODs ‹ Discussions, recherches et traductions

Je déplace donc dans l'Aide au développement ;)

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar lukawa » 25 Jan 2009 à 13:03

Bonjour tous...
un petit UP pour cette requête svp... c'est ce qui me bloque le plus maintenant...
J'essaye de ré-expliquer plus clairement:
Imaginons que dans le posting_body.html, j'ai rajouté un champ imput text, juste après le sujet. Avec un nom "test" et pour valeur "{TEST}". Je charge le contenu de TEST dans posting.php. Cette partie est OK.
Maintenant dans ma table phpbb_topics, j'ai ajoute un champ "test" en varchar, basique quoi, à NULL.
Ce que je ne parviens pas à faire c'est:
- Si on fait un Preview du post, mon champ test se vide :(
- Envoyer la valeur de "test" à la moulinette du posting.php ou functions_posting.php, pour qu'elle soit ajouté dans la base de donées en même temps que les autres. :cry:

Merci par avance, je débute en php mais j'aime bien mettre les mains dans le cambouis, seulement des fois ça coince... :roll:
lukawa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lukawa » 27 Jan 2009 à 11:53

Bonjour, je suis désolé, j'aime pas faire de UP's, mais là, je tourne en rond... personne n'a une petite piste?

Merci d'avance...
lukawa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lukawa » 28 Jan 2009 à 12:34

Bon, on n'est jamais mieux servi que par soi-même... :roll:
Ok, je suis arrivé à trouver les réponses à mes questions... un peu grâce à vous, en m'ayant laissé chercher :P :lol:

Donc voici une petite explication, pour ceux qui auraient un jour l'envie de rajouter des champs sur la page de post pour un mod...

Je commence par modifier ma table 'phpbb_topics'
Code: Tout sélectionner
ALTER TABLE `phpbb_topics` ADD `champ_option` VARCHAR( 64 ) NULL

Dans mon posting_body.html:
<!-- IF S_CHAMP_OPTION -->
<tr>
    <td class="row1" width="22%"><b class="genmed">{L_CHAMP_OPTION}</b></td>
      <td class="row2" width="78%">
        <input name="champ_option" type="text" class="post" style="width:450px" size="45" maxlength="60" value="{CHAMP_OPTION}"/>      </td> 
        </tr>
<tr>
<!-- ENDIF -->

j'ai ajouté ce code après le sujet du post.

Dans mon posting.php dans la partie "if ($submit || $preview || $refresh)", je récup le contenu de mon champ
$post_data['orga']            = utf8_normalize_nfc(request_var('orga', '', true)); //du texte dans ce cas là

Toujours dans mon posting.php, dans le remplissage du tableau $data ($data = array(...))
...
'champ_option'            => $post_data['champ_option'],
...

Dans le posting.php, toujours dans $template->assign_vars(array(...))
...
'S_CHAMP_OPTIO'                => $si_option, // un booléen
'L_CHAMP_OPTION'                           => "Ceci est un champ en option",
'CHAMP_OPTION'                => $post_data['champ_option'],
...

Dans mon functions_posting.php, dans case 'post':
$sql_data[TOPICS_TABLE]['sql'] = array(...)
...
'champ_option'            => $data['champ_option'],
...

Perso j'ai ajouté la même ligne case 'edit_first_post'.

Et voilou, tout passe nikel et c'est dans la base... :wink:
je vais bosser sur l'affichage de ces infos dans 'viewtopic' etc...

Merci encore...
lukawa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Théonaute » 28 Jan 2009 à 16:55

Bonjour,
lukawa a écrit:Bon, on n'est jamais mieux servi que par soi-même... :roll:

Si vous n'êtes pas content, allez sur un forum de support payant où des gens rémunérés n'ont que ça à faire de répondre aux questions des membres.
Ici, on fait tous du bénévolat et on a donc tous une vie...

Donc un peu de respect serait de rigueur.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar lukawa » 28 Jan 2009 à 17:22

Théonaute a écrit:Bonjour,
lukawa a écrit:Bon, on n'est jamais mieux servi que par soi-même... :roll:

Si vous n'êtes pas content, allez sur un forum de support payant où des gens rémunérés n'ont que ça à faire de répondre aux questions des membres.
Ici, on fait tous du bénévolat et on a donc tous une vie...

Donc un peu de respect serait de rigueur.

Le problème des mots, et de surcroit, écrits, c'est qu'on ne peut pas y donner d'expression... sauf avec des émotionnes... Si vous aviez juste lu la fin de la phrase qui suivait, vous auriez vu ces deux images :P :lol:, vous auriez deviné que c'était de l'humour...
Si je n'avais vraiment pas été content, croyez vous que j'aurais perdu 15 minutes à faire un petit tuto sur mon problème, pour les autres quoi...
Enfin bref...
lukawa
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar philouu » 28 Juil 2009 à 09:14

lukawa a écrit:c'était de l'humour...
Si je n'avais vraiment pas été content, croyez vous que j'aurais perdu 15 minutes à faire un petit tuto sur mon problème, pour les autres quoi...
Enfin bref...

Merci Lukawa, pas facile de trouver un tuto qui explique simplement tout ce qu'il y a a changer pour ajouter un champ dans l'ecran post. Posting.php est pas ce qu'il y a de plus simple...
philouu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message