Mod aspirant un forum

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Mod aspirant un forum

Messagede Ariane Naav » 27 Oct 2008 à 12:59

Bonjour,

j'ai peut d'être un peu hors-sujet car ce que je fais n'est pas vraiment un mod qui se greffe sur un forum phpbb quoi que ça pourrait se faire... Vous savez certainement que certains hébergeurs de forum (comme par exemple forumactif) ne permettent pas qu'on récupère la bdd. J'ai commencé à écrire un script qui parcourerait ce genre de forum pour recréer une bdd compatible avec phpbb. Je pense que ce sera utile à certaines personnes (dont moi-même).

Je compte sauvergarder ainsi les utilisateurs, les messages, et leurs dates, etc... mais pas les mp bien sûr. :lol:

J'ai commencé par écrire le script qui s'occupe de recréer le table phpbb_users. Autant certains champs me paraissent clairs comme user_id, user_email, etc... autant je ne vois pas à quoi correspondent certains champs comme user_sig

Est-ce qu'il y a une documentation à ce sujet ? J'ai cherché sur google et j'ai trouvé ceci http://forums.phpbb-graph.com/sujet-2259.html qui date un peu :P je ne voudrais pas vous infliger la corvée de me dire à quoi correspond chaque champ de chaque table, j'ai peur que personne ici n'en ait la patience. :mrgreen:

Ah si j'ai trouvé ça : http://wiki.phpbb.com/Tables seulement il n'y a pas d'explication sur les champs.
Merci !
Ariane Naav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mod aspirant un forum

Messagede Plasma » 02 Nov 2008 à 12:15

"Ha, vous croyez qu'une porte peut m'arrêter ? Voilà tout ce que vous pouvez dresser entre vous et la mort ?"

Image
Plasma
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede tomdieu » 03 Nov 2008 à 14:50

Très bonne idée :)
J'avais cherché un script de ce genre, mais ne trouvant rien, j'avais commencé à faire quelque chose... sans aller très loin :oops:

Je suis donc très intéressé :roll: ...

Pour infos, si ça peut aider, j'ai trouvé ce post ou quelqu'un a essayé (et peut être réussit?) de faire ça : message1184098.html
tomdieu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 03 Nov 2008 à 15:43

Pour infos, si ça peut aider, j'ai trouvé ce post ou quelqu'un a essayé (et peut être réussit?) de faire ça : message1184098.html

Je n'ai pas encore réussi, pour l'instant, j'arrive à récupérer les forums et les catégories, et à avoir les sujets de toutes les première page des forums (EDIT: J'ai réussi, il me manque 4 sujets sur environ 300, je verrait à quoi c'est dû ;) ).
Je n'ai encore pas vu pour l'importation dans phpbb, je fait l'exportation de forumactif et l'importation dans phpbb séparément, pour que d'autres développeurs puissent facilement modifier les scripts pour les faire marcher sur d'autres hébergeurs, d'autres forums (punbb, coolforum...)

Je ne fais pas sa sous forme de mod, pour la raison citée au dessus.

On pourrait faire sa ensemble, mais il faut que le programme sois libre (Le code doit être librement modifiable, distribuable...) Je pensait, par soucis de simplicité, à le mettre sous licence GNU/GPL.
Et aussi j'aimerais m'arranger pour qu'on ne puisse utiliser que le "logiciel" si on est administrateurs du forum, dans la mesure du possible.

Voilà, si tu est d'accord avec sa, contacte moi par MP, je t'enverrait les codes que j'ai actuellement.

PS: Je présume que tu fait sa en PHP? (EDIT: Moi oui :P)

[REEDIT: Comme les tables sont assez complexe, je pense que c'est une meilleure idée de passer directement par les fonctions de phpbb (à la place de créer toi même les champ que tu ne comprend pas, tu "simule" l'inscription en récupérant la fonction et en changeant la date d'inscription). Sa doit être assez complexe à faire pour l'inscription, mais je pense que je vais faire sa pour les messages.]
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede tomdieu » 20 Nov 2008 à 15:16

Des nouvelles :roll: ?
tomdieu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 20 Nov 2008 à 16:58

Des nouvelles :roll: ?

Malheureusement je n'ai eut aucune réponses d'Ariane Naav.
J'essaye d'avance seul, mais je reste bloqué sur un point que je n'arrive pas à résoudre...

Je vois dans un message plus haut que tu as essayé de faire un script. Tu dois donc t'y connaitre un peu en php. Si oui je peut t'envoyer ce que j'ai fait pour l'instant (récupération des catégories, forums et topics) pour que tu voit si tu trouve des erreurs dans le script qui doit récupérer les messages.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede tomdieu » 20 Nov 2008 à 17:29

Ok pour t'aider un petit peu :) :arrow: mail en MP
tomdieu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute » 20 Nov 2008 à 17:50

Bonsoir,

Vous pouvez également poster vos réponses ici puisqu'il s'agit du forum d'aide au développement.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Mes MODs pour phpBB3.0.x | MODs de l'équipe des codeurs de phpbb-fr
Dernier MOD, le 31 décembre 2010 : Couleurs de fond pour les groupes v2.0.1.
Pas de support ni par MP, ni par tout autre moyen que l'utilisation de ce forum (hors MP).
Pas content d'une de mes réponses ? http://caribroute.labrute.fr/
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede manond » 22 Nov 2008 à 13:29

Bonjour,

J'arrive ici car je fais des recherches afin de "sauver" mon forum, en effet la plate-forme Aceboard a de gros soucis et peut se "crasher" d'un instant à l'autre sans que l'on sache si les administrateurs réagiront, donc je vois ce post et je fais l'incrust...
Comme je sais pas si je peux ou non faire une demande ici, j'en dis pas trop, mais sachez que si vous pouvez m'aider et peut être avec moi par ricochet des centaines d'internautes ce serait sympa vraiment..
Car un script existe mais il faut y faire des modifications..et peut être que ce script pourrait servir aussi pour d'autres forums qu'Aceboard y compris Forum-Actif

Bonne journée Manon
manond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute » 22 Nov 2008 à 14:26

Bonjour manond,

Bienvenue sur phpBB-fr.com !
Le seul soucis c'est que sur ce type de plate-forme, vous ne pouvez pas faire de modifications dans les fichiers ni ajouter de nouvelle page, donc même si un tel script existait, vous ne pourriez pas l'utiliser.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Mes MODs pour phpBB3.0.x | MODs de l'équipe des codeurs de phpbb-fr
Dernier MOD, le 31 décembre 2010 : Couleurs de fond pour les groupes v2.0.1.
Pas de support ni par MP, ni par tout autre moyen que l'utilisation de ce forum (hors MP).
Pas content d'une de mes réponses ? http://caribroute.labrute.fr/
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede manond » 22 Nov 2008 à 15:02

Bonjour et merci pour la réponse,

mais cela a été fait et c'est donc possible je vous mets le lien ici vous aurez les explications, en mp je peux vous mettre aussi le lien pour voir le script

http://forum.aceboard.net/34342-731-103 ... ations.htm

Si les administrateurs d'Aceboard répondaient il y aurait pas besoin de s'affoler mais ils ont l'air d'avoir quitté le navire, et on risque à tout moment le naufrage.

Bonne journée
manond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede raraboss35 » 22 Nov 2008 à 19:11

Ce genre de script aspirant existe deja pour Aceboad, il s'apelle AcePompe, tu peux pe etre regarder, et il me semble que phpbb_sig corespond a la signature ...

a+
raraboss35
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede manond » 22 Nov 2008 à 21:50

Merci Raraboss35 ,

je le sais, mais justement il y a des choses à revoir dessus et c'est la raison de ma venue ici, j'ai besoin d'aide donc si quelqu'un s'y connait et s'il peut regarder le script d'acepompe pour voir ce qu'il y a à changer..

J'aurai jamais pu penser que j'en arriverai là parce que j'étais contente de mon hébergeur gratuit, simple d'installation avec un look sympa mais il faut se rendre à l'évidence, il y a un VRAI problème, 40 000 forums sont hors service depuis trois mois et plus aucunes nouvelles des administrateurs, donc ceux dont les forums fonctionnent encore cherchent des solutions pour parer à un éventuel block out..Récupérer ses messages dans ce cas précis ne peut être illégal §

Merci d'avance Manon
Dernière édition par manond le 24 Nov 2008 à 13:58, édité 1 fois.
manond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ForumsFaciles » 24 Nov 2008 à 13:01

manond a écrit:il y a des choses à revoir dessus et c'est la raison de ma venue ici, j'ai besoin d'aide donc si quelqu'un s'y connait et s'il peut regarder le script d'acepompe pour voir ce qu'il y a à changer..

Bonjour,

Je suis intéressé par ce projet pour récupérer mon forum sur ForumActif. Je regarderai le code de AcePompe afin de voir les éventuelles modifications possibles.
Je suis FAN... => Une pensée pour Louna... N'oubliez pas de devenir fans de "Courir pour Louna" afin de soutenir son papa qui va entreprendre un défi de 600 kms pour Louna ainsi que pour tous les enfants malades ! Il a besoin de votre soutien, on compte sur vous!
Devenez FAN aussi :wink: + Son Site Officiel: http://www.une-pensee-pour-louna.com
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede manond » 24 Nov 2008 à 14:03

Merci d'avance Forums faciles, et quiconque pouvant se pencher sur le sujet, c'est important car mon forum est une aide pour des personnes atteintes de maladie parfois lourdes...
Le perdre serait dramatique, chaque jour qu'on laisse passer peut être catastrophique, puisque encore une fois les administrateurs ne répondent plus..

Bonne journée Manon
manond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Aide au développement et à l'adaptation de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message