Mod aspirant un forum

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Re: Mod aspirant un forum

Messagepar Roromis » 25 Mai 2009 à 21:28

En effet, je n'y avait pas pensé.
J'ai ajouté un fichier readme.txt, ainsi que la licence.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar -=[Bugs]=- » 25 Mai 2009 à 22:09

Feedback:

Félicitations ! ça fonctionne parfaitement. Je viens de faire le test sur un petit forum à un amis et 208/208 sujets, 2090/2090 messages ^^

Par contre j'ai tous sauvegardé sur une bd vierge. Aurais-tu déjà fais le test sur une bases de données existante? Car en faite je viens de fermer un forum (forumactif) pour en réouvrir un (phpbb3) et je voudrais savoir si il y a moyen de remettre les messages de l'ancien forum sur le nouveau?

En tout cas bravo pour se travail et merci :)
-=[Bugs]=-
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 25 Mai 2009 à 22:11

Bonsoir -=[Bugs]=-,

Si j'ai bien compris Roromis, c'est un script pour phpBB2. Donc, la première chose à faire, c'est d'installer un forum phpbb2 et d'importer les données. Une fois fait, à l'aide des documentations de ce forum (phpbb-fr.com), tu convertis ton forum phpbb2 en phpbb3. ;)

Roromis,

Je te suggère de contacter l'équipe Forumactif et de les informer de ce petit programme. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar -=[Bugs]=- » 25 Mai 2009 à 22:38

Merci bien Dakin Quelia

Par contre, Roromis, en fait j'ai un problème sur le script. Alors que le contenu était presque fini, il c'est bloqué. Et maintenant impossible de récupérer quoi que se soit, il ne m'affiche que "0 forums ont été trouvés." J'ai même vidé la base de données, recommencé l'installation, rien n'y fait :(
-=[Bugs]=-
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FunkyBearz » 25 Mai 2009 à 23:15

@Roromis, j'ai bien pris ta nouvelle version mais le problème reste le même chez moi, pas de topics et ce qui suit.

J'ai re-vérifié et pas de description dans la BDD (j'avais bien vu le champs description dans la table forums ;))

J'ai cette erreur pour chaque étape :
Code: Tout sélectionner
Notice: Use of undefined constant BDD_USER - assumed 'BDD_USER' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 2

Notice: Use of undefined constant BDD_PASS - assumed 'BDD_PASS' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 4

Notice: Use of undefined constant BDD_NAME - assumed 'BDD_NAME' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 6

Notice: Use of undefined constant FORUM_URL - assumed 'FORUM_URL' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 8

Notice: Use of undefined constant FORUM_USER - assumed 'FORUM_USER' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 10

Notice: Use of undefined constant FORUM_PASS - assumed 'FORUM_PASS' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 12

Notice: Use of undefined constant BDD_HOST - assumed 'BDD_HOST' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 14

Pour les descriptions :
Notice: Undefined variable: sid in C:\wamp\www\fa\include.php on line 98

Notice: Undefined offset: 0 in C:\wamp\www\fa\recuperation-description.php on line 36

Pour les topics :
Notice: Undefined variable: sid in C:\wamp\www\fa\include.php on line 102

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-topics.php on line 88

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-topics.php on line 89

En boucle... J'me demande ce qui fait que ça merde chez moi et non chez toi.... Hummmmmm quoi que en fait je viens de me rendre compte d'un truc, je suis en phpBB3, ça pourrait venir de ça ?

@Dakin Quelia > Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de leur en faire part... :D
FunkyBearz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 25 Mai 2009 à 23:21

FunkyBearz a écrit:@Dakin Quelia > Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de leur en faire part... :D

Là, tu te trompes, l'ami. Car cela devient un script frauduleux et donc par conséquent illégal sans leur accord. Et dans ce cas, s'il s'avère qu'ils sachent que cela existe mais que l'on n'a pas signalé ce script alors ils pourraient prendre des mesures de sécurité contre ce genre de script. ;)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar -=[Bugs]=- » 25 Mai 2009 à 23:23

non je suis en phpbb3 moi aussi. Par contre curl me causé des problèmes en local (EasyPHP) donc j'ai uploadé les fichiers sur mon serveur et là ça marchait ^^ jusqu'au blocage cité plus haut :( mais pas d'erreur chez moi en tout cas
-=[Bugs]=-
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Roromis » 26 Mai 2009 à 06:48

-=[Bugs]=- a écrit:Par contre j'ai tous sauvegardé sur une bd vierge. Aurais-tu déjà fais le test sur une bases de données existante?

Non, mais sa devrait fonctionner.

-=[Bugs]=- a écrit:Car en faite je viens de fermer un forum (forumactif) pour en réouvrir un (phpbb3) et je voudrais savoir si il y a moyen de remettre les messages de l'ancien forum sur le nouveau?

C'est justement le but de ce script. Pour l'instant, seule la partie exportation de forumactif existe. J'essaye de m'occuper de l'importation dans phpBB, mais c'est compliqué, et je ne vais peut-être pas y arriver de sitôt.

Dakin Quelia a écrit:Bonsoir -=[Bugs]=-,

Si j'ai bien compris Roromis, c'est un script pour phpBB2. Donc, la première chose à faire, c'est d'installer un forum phpbb2 et d'importer les données. Une fois fait, à l'aide des documentations de ce forum (phpbb-fr.com), tu convertis ton forum phpbb2 en phpbb3. ;)

Non, justement, ce n'est pas un script pour phpBB2.
Roromis a écrit:J'avais pensé à le faire pour phpBB2, mais tu n'as que deux niveaux en phpBB2:
Un forum phpBB3:
Forum
   * Catégorie
      * Forum
         * Sous-Forum
         .......

Et ainsi de suite, c'est illimité (comme dans forumactif)

Alors que pour un forum phpBB2:
Forum
   * Catégorie
      * Forum
         * Sujets

Impossible de mettre un forum dans un forum... Donc si le forum à exporter a un forum dans un forum, sa ne fonctionnera pas.

L'exportation dans phpBB2 serait plus simple, mais ne fonctionnerait pas dans tous les cas.

Dakin Quelia a écrit:Roromis,

Je te suggère de contacter l'équipe Forumactif et de les informer de ce petit programme. ;)

Personnellement, je pense que c'est une mauvaise idée.
Vu les réponses de l'équipe Forumactif à ceux qui ont demandé un backup de leur base de donnée, il est évident qu'ils veulent empêcher de la récupérer. Et une petite modifications de leur code source empêcherait mon script de fonctionner (et ils pourraient très bien faire une protections qui empêcherait un bot de se connecter trop souvent, là mon script ouvre environ 10 000 pages en quelques heures)...

Là, tu te trompes, l'ami. Car cela devient un script frauduleux et donc par conséquent illégal sans leur accord. Et dans ce cas, s'il s'avère qu'ils sachent que cela existe mais que l'on n'a pas signalé ce script alors ils pourraient prendre des mesures de sécurité contre ce genre de script. ;)

Le script n'est absolument pas illégal. J'ai lu les conditions d'utilisation (quoique n'étant pas fondateur de mon forum, je ne les ai même pas signées :D ), il n'est pas interdit d'utiliser un aspirateur de site (et mon script est un aspirateur de site, mais il n'aspire que des petites parties du site). De plus, je suis propriétaire des messages du forum.

Par contre, Roromis, en fait j'ai un problème sur le script. Alors que le contenu était presque fini, il c'est bloqué. Et maintenant impossible de récupérer quoi que se soit, il ne m'affiche que "0 forums ont été trouvés." J'ai même vidé la base de données, recommencé l'installation, rien n'y fait :(

C'est possible que ton ip soit bloquée pendant quelques heures. Sa m'est arrivé plusieurs fois, j'ai tout simplement attendu une heure ou deux avant de recommencer.

FunkyBearz a écrit:@Roromis, j'ai bien pris ta nouvelle version mais le problème reste le même chez moi, pas de topics et ce qui suit.

J'ai re-vérifié et pas de description dans la BDD (j'avais bien vu le champs description dans la table forums ;))

J'ai cette erreur pour chaque étape :
Notice: Use of undefined constant BDD_USER - assumed 'BDD_USER' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 2

Notice: Use of undefined constant BDD_PASS - assumed 'BDD_PASS' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 4

Notice: Use of undefined constant BDD_NAME - assumed 'BDD_NAME' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 6

Notice: Use of undefined constant FORUM_URL - assumed 'FORUM_URL' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 8

Notice: Use of undefined constant FORUM_USER - assumed 'FORUM_USER' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 10

Notice: Use of undefined constant FORUM_PASS - assumed 'FORUM_PASS' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 12

Notice: Use of undefined constant BDD_HOST - assumed 'BDD_HOST' in C:\wamp\www\fa\config.php on line 14

Bizarre... Faut il déclarer les constante avant de leur attribuer une valeur?
Ces lignes contiennent la définition des constantes ("define(BDD_USER, '...');")

FunkyBearz a écrit:Pour les descriptions :

Je pense que c'est du aux erreurs des constantes.

FunkyBearz a écrit:
Notice: Undefined offset: 0 in C:\wamp\www\fa\recuperation-description.php on line 36

Pareil, les descriptions sont dans la partie admin, il faut donc être connecté pour les récupérer).

FunkyBearz a écrit:Pour les topics :
Notice: Undefined variable: sid in C:\wamp\www\fa\include.php on line 102

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-topics.php on line 88

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-topics.php on line 89

Idem

FunkyBearz a écrit:En boucle... J'me demande ce qui fait que ça merde chez moi et non chez toi.... Hummmmmm quoi que en fait je viens de me rendre compte d'un truc, je suis en phpBB3, ça pourrait venir de ça ?

Non, rien a voir avec phpbb.
As-tu recréé le fichier config.php après avoir téléchargé la nouvelle version? Ce n'est pas le même que celui de la version précédente.
Si tu l'as fait, vérifie que tu as les bonnes permissions sur ce fichier.
[EDIT: Essaye de mettre les noms des constantes entre guillemets dans les déclarations (dans config.php).
define(BDD_USER, '...');

devient
define("BDD_USER", '...');
, etc...]

Désolé pour ce message un peu bordélique et merci pour vos retours ;) .
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar -=[Bugs]=- » 26 Mai 2009 à 08:33

Effectivement cela refonctionne se se matin oO Bizarre pourtant malgré le blocage du script je pouvais toujours naviguer sur le forum... hors si mon ip avait été bloqué je n'aurais pas dû pouvoir non plus non?

Fin bref, l'essentiel c'est que ça fonctionne ^^ Merci
-=[Bugs]=-
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FunkyBearz » 26 Mai 2009 à 10:30

Bonjour,

Merci Roromis pour ton support et pas de problème pour les retours évidemment...

J'avais complètement supprimé le dossier de ton script pour utiliser le nouveau donc pas de problème au niveau de config.php ;)

J'ai bien mis les constantes entre quote et je n'ai plus les erreurs qui y sont liées. En revanche, j'ai toujours les même erreurs PHP et les même problèmes (pas de description dans la BDD malgré le fait que le script les trouve, pas de topics, messages utilisateurs etc...

Pour les utilisateurs :

Notice: Undefined offset: 0 in C:\wamp\www\fa\recuperation-users.php on line 66

Notice: Undefined offset: 0 in C:\wamp\www\fa\recuperation-users.php on line 67

C'est toujours au moment de mettre les données dans le tableau que ça merde :D

Au pire je peux te créer un compte admin pour voir si ça ne vient pas de chez moi ou ma config php...

Merci pour ton aide en tout cas ;)
FunkyBearz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Roromis » 26 Mai 2009 à 15:48

-=[Bugs]=- a écrit:Effectivement cela refonctionne se se matin oO Bizarre pourtant malgré le blocage du script je pouvais toujours naviguer sur le forum... hors si mon ip avait été bloqué je n'aurais pas dû pouvoir non plus non?

Si tu utilisait le script sur un hébergeur, c'est l'ip de l'hébergeur qui a été bloquée, pas la tienne.

FunkyBearz a écrit:J'ai bien mis les constantes entre quote et je n'ai plus les erreurs qui y sont liées.

Ok, j'ai corrigé sa.

FunkyBearz a écrit:En revanche, j'ai toujours les même erreurs PHP et les même problèmes (pas de description dans la BDD malgré le fait que le script les trouve, pas de topics, messages utilisateurs etc...)

C'est bizarre que tes forums soient récupérés et pas le reste...
Dans recuperation-topics.php, après la ligne 34
preg_match_all('#<textarea class="post" name="desc" [^>]*>(.*)</textarea>#Us', $code, $desc);

ajoute
var_dump($desc);

ouvre la page et envoie moi le code source html.

FunkyBearz a écrit:Au pire je peux te créer un compte admin pour voir si ça ne vient pas de chez moi ou ma config php...

Ce type d'erreur ne vient certainement pas de ton forum.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FunkyBearz » 26 Mai 2009 à 16:02

J'imagine que tu voulais parler de recuperation-description.php ;)

Voilà ce que j'obtiens :

array(2) { [0]=> array(0) { } [1]=> array(0) { } }
Notice: Undefined offset: 0 in C:\wamp\www\fa\recuperation-description.php on line 37

Autant de fois qu'il y a de descriptions trouvées.

J'espère que ça pourra t'aider !
FunkyBearz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Roromis » 26 Mai 2009 à 16:16

Ok...
Supprime ou met en commentaire la ligne que tu viens d'ajouter, on va corriger les erreurs une par une :D .

Après la ligne 88 de include.php
preg_match('#fa_' . $domain . '_sid=(.{32})#', $cookies[$i], $arraySid);

ajoute
echo $cookies[$i];
var_dump($arraySid);

Envoie moi le résultat.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FunkyBearz » 26 Mai 2009 à 16:48

Ça roule ;)

On a un nouveau cadeau du coup :lol:

Notice: Undefined offset: 0 in C:\wamp\www\fa\recuperation-description.php on line 37
fa_aeronavale_forum-actif_net_data=a%3A2%3A%7Bs%3A11%3A%22autologinid%22%3Bs%3A64%3A%22da702634223ee8562ce1a06d1e35a6d82618ce2e84c6126717210b349cecc730%22%3Bs%3A6%3A%22userid%22%3Bs%3A1%3A%224%22%3B%7Darray(0) { } fa_aeronavale_forum-actif_net_sid=73ac43485d393cf250b7ae5a7ab2d793array(0) { }
Notice: Undefined variable: sid in C:\wamp\www\fa\include.php on line 100
FunkyBearz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Roromis » 26 Mai 2009 à 21:30

Un truc bête auquel je n'avais pas pensé.
Dans l'adresse de ton forum, as-tu mit un slash à la fin?
Si oui il ne faut pas (je n'avais pas pensé qu'il était nécessaire de ne pas le mettre, mais en fait sa pose problème...)

Mais j'ai du mal à comprendre...
Apparemment il y a des problèmes avec les expressions régulières...
Normalement la variable $arraySid devrait contenir ça:
array(0) { } fa_aeronavale_forum-actif_net_sid=73ac43485d393cf250b7ae5a7ab2d793
array(0) { } 73ac43485d393cf250b7ae5a7ab2d793

Mais apparemment les expressions entre parenthèses ne sont pas mises dans l'array, alors qu'elles devraient.

Peut tu essayer un autre serveur?
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message