Mod aspirant un forum

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Re: Mod aspirant un forum

Messagede ErnadoO » 22 Mai 2009 à 17:52

Roromis a écrit:
J'ai commencé de mon coté à codé un convertisseur forumactif >> 3.0.4 qui insère aussi directement les données dans les tables d'un phpBB3 vierge ;)

J'avais d'abord pensé à cette solution, mais n'est elle pas un peu risquée?
Il y a, par exemple, la table phpbb_search_wordlist qui contient tous les mots contenus dans les messages, est assez compliquée à remplir (et je suppose que si elle ne l'est pas, la recherche ne fonctionne pas).
Il n'y a rien de risqué", c'est exactement comme le processus de migration phpBB2 >> phpBB3
Par contre, tout comme la migration phpBB2 >> phpBB3 ne ré indexe pas les messages, je n'ai pas prévu non plus de le faire dans mon script, ce serait bien trop lourd et rallongerais considérablement la migration.

Roromis a écrit:Si sa t'intéresse, je peut t'envoyer mes "brouillons" de code que j'ai utilisé pour ajouter des forums, topics et messages en utilisant les fonctions de phpbb.
Ce n'est malheureusement pas au point, mais tu peut peut-être en faire quelque chose (je n'aurais surement pas le temps de m'y mettre avant les vacances....
Merci, mais ça ira; au pire si je tombe sur une m^buche je reviendrais te voir ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede ForumsFaciles » 22 Mai 2009 à 20:41

Roromis a écrit:J'ai un peu corrigé mon code, à la place de se connecter à chaque page, la connexion ne se fait qu'une fois au début du code. J'ai aussi ajouté la récupération des descriptions des forums et des e-mails des membres.
Télécharger

Bonsoir,

J'ai testé la nouvelle version de ton script mais cela ne me prend pas tout. Voici les statistiques:
  • 45 Forums / 45
  • 43 Descriptions / 45 (il y en a 2 qui manquent, cela est normal, s'agissant de catégories, donc sans description)
  • 3865 Topics (Sujets) / 4013
  • 8841 Posts (messages) / 99620
  • 2559 Contenus / 8841 (correspondant aux 88841 posts trouvés précédemment)
  • 0 Membres / 75

Cordialement.
Je suis FAN... => Une pensée pour Louna... N'oubliez pas de devenir fans de "Courir pour Louna" afin de soutenir son papa qui va entreprendre un défi de 600 kms pour Louna ainsi que pour tous les enfants malades ! Il a besoin de votre soutien, on compte sur vous!
Devenez FAN aussi :wink: + Son Site Officiel: http://www.une-pensee-pour-louna.com
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede Roromis » 23 Mai 2009 à 10:36

• 45 Forums / 45
  • 43 Descriptions / 45 (il y en a 2 qui manquent, cela est normal, s'agissant de catégories, donc sans description)
  • 3865 Topics (Sujets) / 4013
  • 8841 Posts (messages) / 99620
  • 2559 Contenus / 8841 (correspondant aux 88841 posts trouvés précédemment)
  • 0 Membres / 75

Bizarre, sa fonctionne pourtant chez moi...
Je regarderait sa quand j'en aurais le temps.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede FunkyBearz » 23 Mai 2009 à 15:44

Personnellement, en lançant "recuperation-config.php" voilà ce que j'obtiens :

Code: Tout sélectionner
Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-config.php on line 44

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-config.php on line 44

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-config.php on line 52

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-config.php on line 57

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-config.php on line 61

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-config.php on line 62

Mes informations dans config.php sont bonnes.

Courage, c'est bientôt le bout ;)
FunkyBearz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ForumsFaciles » 23 Mai 2009 à 16:22

Roromis a écrit:Bizarre, sa fonctionne pourtant chez moi...
Je regarderait sa quand j'en aurais le temps.

Je vais regarder, c'est peut-être le fait que le script s'arrête au bout d'un moment. Faudrait-il augmenter le temps du script. Je regarderai dans wamp.

Merci.

P.S.: comment activer curl() sur wamp ? :?

*** EDIT ***

J'ai trouvé :D
  • Fermer WAMP (si en cours d'exécution)
  • Aller dans WAMP\bin\php\(votre version de php)\
  • Ouvrir php.ini (avec Notepad+++ par exemple)
  • Rechercher curl,et décommenter extension=php_curl.dll (supprimer le ; en début de ligne)
  • Aller dans WAMP\bin\Apache\(votre version apache)\bin\
  • Ouvrir php.ini
  • Rechercher curl, et décommenter extension=php_curl.dll (supprimer le ; en début de ligne)
  • Sauvegarder les 2 fichiers
  • Redémarrer WAMP
Je suis FAN... => Une pensée pour Louna... N'oubliez pas de devenir fans de "Courir pour Louna" afin de soutenir son papa qui va entreprendre un défi de 600 kms pour Louna ainsi que pour tous les enfants malades ! Il a besoin de votre soutien, on compte sur vous!
Devenez FAN aussi :wink: + Son Site Officiel: http://www.une-pensee-pour-louna.com
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede Roromis » 23 Mai 2009 à 18:50

FunkyBearz a écrit:Personnellement, en lançant "recuperation-config.php" voilà ce que j'obtiens :

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-config.php on line 52

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-config.php on line 57

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-config.php on line 61

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\fa\recuperation-config.php on line 62

Mes informations dans config.php sont bonnes.

Courage, c'est bientôt le bout ;)

Oups, j'ai oublié de le supprimer de l'archive. Étant donné que mon code ne marchait plus, je me suis dit que c'était un peu inutile de récupérer la configuration, sa me prenait du temps alors que c'est moins important. J'ai mit l'archive à jour ;) .

Il est possible que tout ne soit pas récupéré à cause du temps trop long, je vous conseille d'utiliser ce script en local, et d'exporter ensuite vers votre serveur.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ForumsFaciles » 23 Mai 2009 à 21:14

Bonsoir,

Je rencontre le même problème (mais les données sont récupérées):
Notice: Undefined variable: NombreDePages in C:\Program Files\wamp\www\roromis\recuperation-posts.php on line 40
Notice: Undefined variable: PseudoForum in C:\Program Files\wamp\www\roromis\recuperation-posts.php on line 44
Notice: Undefined variable: MotDePasseForum in C:\Program Files\wamp\www\roromis\recuperation-posts.php on line 44
Notice: Undefined offset: 1 in C:\Program Files\wamp\www\roromis\recuperation-posts.php on line 50
Notice: Undefined offset: 1 in C:\Program Files\wamp\www\roromis\recuperation-posts.php on line 51
Notice: Undefined variable: PseudoForum in C:\Program Files\wamp\www\roromis\recuperation-posts.php on line 44
Notice: Undefined variable: MotDePasseForum in C:\Program Files\wamp\www\roromis\recuperation-posts.php on line 44
Notice: Undefined offset: 1 in C:\Program Files\wamp\www\roromis\recuperation-posts.php on line 50

Sinon, ça ne récupère pas tous les Topics (pourtant, il me propose de passer à l'étape suivante: récupération des Messages).

Je regarderai le code de plus près pour voir si je peux arranger des trucs. Une fois qu'il sera opérationnel, je rajouterai tous les champs pour un forum phpBB2 et il n'y aura plus qu'à faire la conversion (j'aimerais passer par phpBB2 pour que ce script soit utilisable par les personnes restées sous phpBB2.

Cordialement.
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede Roromis » 24 Mai 2009 à 09:01

ForumsFaciles a écrit:Bonsoir,

Je rencontre le même problème (mais les données sont récupérées):
Notice: Undefined variable: NombreDePages in C:\Program Files\wamp\www\roromis\recuperation-posts.php on line 40
Notice: Undefined offset: 1 in C:\Program Files\wamp\www\roromis\recuperation-posts.php on line 51

Les variables sont utilisées dans une fonction, et je ne les avait pas mises en argument.

ForumsFaciles a écrit:Sinon, ça ne récupère pas tous les Topics

C'est certainement un problème de permissions, tu ne dois pas être connecté en administrateur (à cause des variables manquantes, bien qu'elle ne soient normalement pas nécessaires. Peut-être que les cookies ont expirés...)

ForumsFaciles a écrit:(pourtant, il me propose de passer à l'étape suivante: récupération des Messages).

C'est normal, ce message apparait tout le temps (mais tu as raison, je devrait au moins montrer qu'il manque des messages).

ForumsFaciles a écrit:Je regarderai le code de plus près pour voir si je peux arranger des trucs. Une fois qu'il sera opérationnel, je rajouterai tous les champs pour un forum phpBB2 et il n'y aura plus qu'à faire la conversion (j'aimerais passer par phpBB2 pour que ce script soit utilisable par les personnes restées sous phpBB2.

J'avais pensé à le faire pour phpBB2, mais tu n'as que deux niveaux en phpBB2:
Un forum phpBB3:
Forum
   * Catégorie
      * Forum
         * Sous-Forum
         .......

Et ainsi de suite, c'est illimité (comme dans forumactif)

Alors que pour un forum phpBB2:
Forum
   * Catégorie
      * Forum
         * Sujets

Impossible de mettre un forum dans un forum... Donc si le forum à exporter a un forum dans un forum, sa ne fonctionnera pas.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ForumsFaciles » 24 Mai 2009 à 11:08

Roromis a écrit:Impossible de mettre un forum dans un forum... Donc si le forum à exporter a un forum dans un forum, sa ne fonctionnera pas.

Bonjour,

Pas grave, on va dire que le fait de réussir à s'évader de forumactif vaudra bien la peine de fermer le forum quelques heures le temps de recréer la hiérarchie. De plus, n'oublions pas que le forum devra être fermé afin de mettre en place les droits de lecture/écriture (...) sur le forum.

*** EDIT ***
En fait, en y réfléchissant, oui, cela sera plutôt bien de partir directement sur un phpBB3 en ce qui concerne les forums (pas besoin de s'occuper des catégories).

Cordialement.
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede FunkyBearz » 25 Mai 2009 à 11:35

Roromis a écrit:Oups, j'ai oublié de le supprimer de l'archive. Étant donné que mon code ne marchait plus, je me suis dit que c'était un peu inutile de récupérer la configuration, sa me prenait du temps alors que c'est moins important. J'ai mit l'archive à jour ;) .

Il est possible que tout ne soit pas récupéré à cause du temps trop long, je vous conseille d'utiliser ce script en local, et d'exporter ensuite vers votre serveur.

Effectivement ça se passe mieux comme ça :D ;)

Alors je récupère bien mes catrégories/forums et descriptions (quoi que ces dernières n'apparaissent pas dans la BDD), par contre le script n'arrive pas à récupérer les sujets, les messages, leur contenu ou les utilisateurs.

J'ai toujours des erreurs de type

Notice: Undefined variable:***variable*** in C:\wamp\www\fa\***fichier***.php on line **

Exemple pour les topics :
0 sujets ont été trouvés.
La recherche des sujets est terminées.
Vous pouvez maintenant rechercher les messages.

Notice: Undefined variable: NombreDePages in C:\wamp\www\fa\recuperation-topics.php on line 31

Notice: Undefined variable: Adresse in C:\wamp\www\fa\recuperation-topics.php on line 45

Notice: Undefined variable: PseudoForum in C:\wamp\www\fa\recuperation-topics.php on line 45

Notice: Undefined variable: MotDePasseForum in C:\wamp\www\fa\recuperation-topics.php on line 45

Notice: Undefined variable: sid in C:\wamp\www\fa\include.php on line 102
(en boucle)

Pourtant il arrive parfois à récupérer les sujets de deux catégories on le voit dans le message d'erreur :

Image

Cela peut-il venir du fait qu'il faille absolument être inscrit sur mon forum pour voir ce qu'il contient ? (J'ai bien les identifiants d'admin pourtant).
FunkyBearz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ForumsFaciles » 25 Mai 2009 à 11:46

Bonjour,

J'ai le même message d'erreur mais j'ai les données dans la base de données.

Cependant, malgré mon niveua "admin", je ne récupère pas tous les posts (il m'en manque pratiquement 200) et pas tous les contenus des posts (pour les "topics" (sujets) il m'a tout récupéré sauf un mais ç c'est pas grave).

En tout cas il y a de l'amélioration.

Comment récupérer la session (cookie) sans devoir récupérer le tout depuis 0 ?

Cordialement et franchement grand merci pour votre travail :D
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede FunkyBearz » 25 Mai 2009 à 11:52

Bonjour, oui j'ai oublié de préciser que je n'ai rien dans la BDD :D

Effectivement il y a de l'amélioration et ça fait plaisir, merci pour votre travail !
FunkyBearz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 25 Mai 2009 à 16:41

Bonjour,
j'ai fait une version dans laquelle je corrige les problèmes de variable (et qui récupéré tous mes topics, en effet, j'obtenais aussi 0 topics, j'ai du faire une mauvaise manipulation dans ce fichier ;) ). Je suis en train de la tester, je la téléchargerait dans l'après-midi.
[EDIT: Bon, il me manque 17 messages, je vais devoir chercher pendant un certain temps...]
[REEDIT: Apparemment c'est juste une erreur de ma part. Certain champs n'avaient pas "fouille_message" à 0, le script n'a donc pas cherché dans ces topics. Je vérifie que le contenu des messages marche bien et je poste le script ;)

Alors je récupère bien mes catrégories/forums et descriptions (quoi que ces dernières n'apparaissent pas dans la BDD)

C'est normal qu'il n'y ai pas de table forumactif_descriptions. Par contre les descriptions sont elles présentes dans la table forumactif_forums?
Cela peut-il venir du fait qu'il faille absolument être inscrit sur mon forum pour voir ce qu'il contient ? (J'ai bien les identifiants d'admin pourtant).

Je ne pense pas, je récupère des messages visibles uniquement par les admins sur mon forum, donc sa devrait fonctionner chez toi aussi.
Cependant, malgré mon niveua "admin", je ne récupère pas tous les posts (il m'en manque pratiquement 200) et pas tous les contenus des posts (pour les "topics" (sujets) il m'a tout récupéré sauf un mais ç c'est pas grave).

Les 200 messages manquants ne sont pas ceux du sujet manquant? Pour le sujet manquant, si tu sais lequel sais, pourrais tu m'envoyer le code source du lien vers le sujet (de l'icone nouveau message/pas de nouveau message... au nombre de messages).
Comment récupérer la session (cookie) sans devoir récupérer le tout depuis 0 ?

C'est à dire? Les cookies sont reçus au début de chaque page et stockés dans la variable $cookies.]
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 25 Mai 2009 à 20:08

Voilà,
Chez moi, cette version marche presque parfaitement (un seul problème, les pseudo des auteurs d'un message sont récupérés avec l'adresse de leur profil ("<a href="/profile.forum?mode=viewprofile&amp;u=x">Untel" à la place de "Untel")).

Télécharger
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede -=[Bugs]=- » 25 Mai 2009 à 20:45

Bonsoir Roromis,

Pourrais-tu mettre un fichier dans l'archive expliquant comment utiliser ton script pour les débutants?

Bonne soirée
-=[Bugs]=-
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide au développement et à l'adaptation de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message