Mod aspirant un forum

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Re: Mod aspirant un forum

Messagede ForumsFaciles » 03 Jan 2009 à 14:17

Réponse que j'avais reçue de la part du concepteur du script ACEPOMPE.

Acepompe a écrit:[...]
Le script produit du code sql à importer dans votre base de données cible de votre futur forum phpBB. [...] aucune connexion à une base de données, c'est à vous de le faire manuellement (par l'intermédiaire de phpMySql par exemple qui propose d'importer des fichiers sql).

Je n'ai pas amélioré le script depuis l'année dernière (à voir) car je n'en ai plus besoin à l'heure actuelle (c'est-à-dire à la date du 29/11/08, quand je lui ai posé des questions). Mais j'ai testé et il est encore fonctionnel sur la plupart des forums.
Vous devriez avoir au moins un message d'erreur de php.
Essayez comme je le préconise de remettre votre feuille de style du forum aceboard temporairement par defaut, et de vider le message d'acceuil si son contenu est trop imposant.

Bien cordialement.
Je suis FAN... => Une pensée pour Louna... N'oubliez pas de devenir fans de "Courir pour Louna" afin de soutenir son papa qui va entreprendre un défi de 600 kms pour Louna ainsi que pour tous les enfants malades ! Il a besoin de votre soutien, on compte sur vous!
Devenez FAN aussi :wink: + Son Site Officiel: http://www.une-pensee-pour-louna.com
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede martial3lf » 03 Jan 2009 à 14:39

merci a vous je vais tester comme decrit ;)
mon forum:
http://www.yamaha-1000-fzr.com
http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/

Le Logiciel d'Aide à la Libération de Forums "acepompe" existe, il se trouve >>ici<<
martial3lf
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede martial3lf » 03 Jan 2009 à 16:26

ForumsFaciles a écrit:Réponse que j'avais reçue de la part du concepteur du script ACEPOMPE.

Acepompe a écrit:[...]
Le script produit du code sql à importer dans votre base de données cible de votre futur forum phpBB. [...] aucune connexion à une base de données, c'est à vous de le faire manuellement (par l'intermédiaire de phpMySql par exemple qui propose d'importer des fichiers sql).

Je n'ai pas amélioré le script depuis l'année dernière (à voir) car je n'en ai plus besoin à l'heure actuelle (c'est-à-dire à la date du 29/11/08, quand je lui ai posé des questions). Mais j'ai testé et il est encore fonctionnel sur la plupart des forums.
Vous devriez avoir au moins un message d'erreur de php.
Essayez comme je le préconise de remettre votre feuille de style du forum aceboard temporairement par defaut, et de vider le message d'acceuil si son contenu est trop imposant.

Bien cordialement.

et bien j'ai essayé mais toujours le meme soucis,les apostrophes et il semblerai que l'acepompe efface egalement les "é" et puis il ne copie pas l'integralité des topic :/
mon forum:

Le Logiciel d'Aide à la Libération de Forums "acepompe" existe, il se trouve >>ici<<
martial3lf
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 03 Jan 2009 à 22:10

Pour les apostrophes, si tu fait:

Code: Tout sélectionner
INSERT INTO `phpbb_posts_text` ( `post_id` , `post_text` )
VALUES (
'199999', 'bonjour a tous moi c'est henri et je peut vous donner des conseil en electricit� donc n 'hesitez pas :
) ');

Le texte a insérer est contenu entre les apostrophes, si il y en a une dans le texte que tu veut insérer, mysql considérera que tu veut insérer "bonjour a tous moi c".
'bonjour a tous moi c'est henri et je peut vous donner des conseil en electricit� donc n 'hesitez pas :
) '

Du coup il y a du texte qui ne devrait pas être là, ce qui entraîne une erreur.
Pour corriger sa, il faut remplacer " ' " par " \' ".
En php sa te donne, par exemple:

<?
$id = 199999;
$text = 'bonjour a tous moi c'est henri et je peut vous donner des conseil en electricit� donc n 'hesitez pas :
) ';

$TextModifié = str_replace("'", "\'", $text);

mysql_query('INSERT INTO `phpbb_posts_text` ( `post_id` , `post_text` )VALUES ($id, $TextModifié)')
?php>
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede martial3lf » 04 Jan 2009 à 00:58

bon et bien je dois avouer que je patauge total :oops: :cry: :cry: :cry:

mais cela me gène énormément car j'ai beau essayer je n'arrive a rien(façon de dire ;) ).il y a plein de thermes que je ne comprend pas étant ignare en php... si je donne un forum pour servir de labo(celui ci n'a rien d'important )celui ci est quasi vide et totalement inutilisé pour que tout le monde puisse si il le souhaite nous donner(je nommerai les admins a qui veut tenté sa chance sans soucis ;) ) la main.je peut egalement donné le script d'acepompe qui ce trouve ici et le tuto qui vas avec ici ainsi que les deux trois petites avancé que j'ai pue faire est ce que cela pourrait nous aidés;
je pense qu'avec les connaissance de chacun phpbb peut gagner quelque forum ;)

meme si ce n'est pas le but de tout le monde ce serait une grosse aide pour beaucoup dans mon cas.

merci d'avance
mon forum:

martial3lf
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manond » 23 Jan 2009 à 05:22

Bonjour,

C'est fait, j'ai migré, mais j'ai des bugs, je veux pas plus ennuyer celui que m'a aidé bénévolement et je tiens à disposition ce qu'il m'a concocté.
Si en échange je peux avoir une aide pour arranger ce qui pose problème et que j'arrive pas à régler même en faisant toutes les procédures, cela pourra ensuite servir aux autres qui risquent de rencontrer les mêmes difficultés.

Les bugs que vous aurez avec le script acepompe arrangé :

1)je viens de m'en apercevoir donc c'est pas si dérangeant et pour l'instant mes membres ne m'en ont pas parlé
Le membre qui a répondu en dernier se retrouve à gauche comme s'il était à l'origine du sujet et vice-versa
mais comme quand on ouvre le sujet on a bien la personne qui a posté cela choque pas au prime abord.

il a pu arranger pour quote mais pas pour cit de même les couleurs passent pas , ainsi que le g diférence avec le b
Mais les posts sont lisibles.

il a pris sur son temps de repos alors qu'il était pas forcé peut être que ceux qui peuvent peaufiner feront mieux mais moi je suis déjà hyper heureuse

J'ai essayé de faire une mass-mailing puisque j'ai tous les emails des membres qui ont posté au moins une fois
mais j'ai eu beaucoup de retours et cela a donc fonctionné plus qu' imparfaitement, je sais pas comment régler la chose

Maintenant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est impossible d'afficher les signatures j'ai vérifié il n'y a pas de raison à vue d'oeil, après il faut s'y connaitre et ce n'est pas mon cas.

Idem bien que dans le thème Prosilver on peut mettre des fichiers là c'est impossible..

Maintenant j'ai une autre difficulté que je vous livre , j'ai sur une seconde page de ce qui sera mon site un jour :? Les explications, mais en regardant mieux les liens ne sont pas cliquables donc pour l'instant je me propose de vous envoyer les fichiers par mail en retour jusqu'à ce que quelqu'un me donne la solution pour les placer correctement...Ben oui quand on est nulle on est nulle , je ne m'en cache pas :oops: Voir ici

Manon
manond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ForumsFaciles » 23 Jan 2009 à 15:55

Bonjour,

Que de bonnes nouvelles, y en a qui bossent dur...

Félicitations pour tout le travail, en tout cas.

Pour les corrections dont vous faites mention, je veux bien jeter un coup d'oeil pour voir si je peux faire quelque chose (apostrophe, traitement des différences de Bbcode...).

Et aussi je peux vous donner un coup de main pour mettre vos fichiers en ligne..
Je suis FAN... => Une pensée pour Louna... N'oubliez pas de devenir fans de "Courir pour Louna" afin de soutenir son papa qui va entreprendre un défi de 600 kms pour Louna ainsi que pour tous les enfants malades ! Il a besoin de votre soutien, on compte sur vous!
Devenez FAN aussi :wink: + Son Site Officiel: http://www.une-pensee-pour-louna.com
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede Roromis » 23 Jan 2009 à 21:46

Bonjour,
je continue de créer mon script pour forumactif. L'exportation est terminée,les tables ne sont pour l'instant pas importable dans phpbb.

Comment l'utiliser:
  1. Dézippez l'archive et mettez les fichiers dans le dossier qui contient votre site (il est préférable de l'utiliser en local, il ne fonctionnera surement pas sur un hébergeur)
  2. Ouvrez le fichier "/exportation-forumactif/index.php" dans votre navigateur (avec l'adresse "http://localhost/exportation-forumactif" si vous l'avez mit à la racine.
  3. Remplissez le formulaire (vérifiez que ce que vous mettez est bon, il n'y a pas de vérification automatique).
  4. Laissez faire le script.

Défauts: (je corrigerait peut être plus tard, mais je me concentre sur l'importation)
  • Ne vérifie pas les paramètres entrés par l'utilisateur, il faut modifier manuellement le fichier config.php (ou le supprimer) en cas d'erreur.
  • Ne récupère pas les descriptions des forums.
  • Ne récupère que le pseudonymes et dates d'inscription des utilisateurs. Je n'ai pas réussi à récupérer l'e-mail (la page envoiMP.php permet d'envoyer un MP à un membre, il suffit de faire une boucle pour envoyer des MPs avec les nouveaux mots de passe ;) .
  • Récupération des messages extrêmement longue (1h pour 5000 messages, 5h pour les contenus qui sont récupérés séparément (pour avoir les messages en BBcode)
  • Le code étant long, il faut l'utiliser en local.
  • Vous devez utilisez le template phpBB2 pour que sa fonctionne.
Le script est disponible ici, il est sous licence GNU/GPL, vous pouvez donc en faire à peu près ce que vous voulez.
Si vous voyez des corrections à apporter, prévenez moi ;) .
Merci à Tomdieu qui m'a beaucoup aidé.

Voilà, pour l'importation, j'ai réussi à importer les forums, mais j'ai du mettre les permissions manuellement pour que les forums apparaissent. Je n'ai pas réussi à mettre les forums avec des accents, j'ai un message d'erreur, je les ai remis à la main après.
J'ai aussi réussi à ajouter les utilisateurs (tous avec la même adresse e-mail, il faudra les faire changer, donc si vous avez un très gros forum, c'est pas très pratique...).
Je regarde pour les messages, mais je pense que je vais y passer du temps.

Acepompe contient-il une fonction pour les messages? Je ne sais pas sous quelle licence il est, mais je pense que pour l'importation, les codes doivent être semblables...

Merci,
Roromis.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO » 23 Jan 2009 à 23:57

Ce script va faire des heureux :D
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede manond » 24 Jan 2009 à 08:49

Bonjour

Ceux qui veulent le script arrangé ma messagerie privée est ouverte, vous me mettez vos emails et je vous l'envoie
En attendant qu'il soit en ligne sur le site que je dois faire.

Une précision pour 80 000 messages comme le spécifie celui qui me la fait, l'importation a duré une heure, tous les messages en dehors des privés sont récupérés,idem les emails , la date d'inscription et même certains avatars..

Les forums avec accents sont récupérés, il faut juste faire une correction à l'intérieur ensuite retirer des ////.
Les pseudos ayant des étoiles ont posé problèmes, ont 0 messages dans leur profil bien qu' ils soient tous repris..
Il suffit quand c'est possible de prévenir les membres avant de faire l'aspiration d'une demande de changement de pseudo
J'ai aussi un gros bug mais pas essentiel, puisque pour l'instant personne ne m'en a fait la réflexion, la dernière personne qui a répondu au moment du chargement se trouve à gauche comme si elle était l'auteur du sujet. Tandis que l'autre est à droite mais à priori cela passe..

Mon forum malgré cela comme vous allez pouvoir le constater est opérationnel

A nouveau si quelqu'un a une idée pour me dire pourquoi on nous marque les signatures sont interdites cela me rendrait service,ma signature est bien dans mes messages faisant partie de la récupération. idem pour les fichiers...
Autre bug :Impossible de mettre les modérateurs en ligne, cela met à la place Anonymous.

Bonne journée...Voir ici
manond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ForumsFaciles » 24 Jan 2009 à 12:45

Bonjour manond,

J'ai bien reçu votre e-mail, si vous le souhaitez vous pouvez m'y envoyer vos fichiers afin que j'y jette un coup d'oeil... Puis tant que nous y sommes, quel est votre forum "AceBoard" afin que je puisse (si vous en êtes d'accord) y faire un test personnel quand j'aurai fait les modifications nécessaires (il est impossible de créer de nouveaux forums sur "AceBoard").

A bientôt !

Bonjour Roromis,

Cool que vous fassiez le script pour ForumActif... Bon courage je réfléchirai à vos questions..

Et oui ErnadoO, ces scripts feront des heureux lorsqu'ils seront entièrement opérationnels !
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede manond » 24 Jan 2009 à 14:03

Bonjour Forums faciles, je vous ai envoyé les fichiers que j'avais, mon ancien forum était

http://lappart.aceboard.fr/i-74834.htm, mais déjà comme http://www.lappart-des-spasmos.fr

il est je suis contente..

Bonne journée Manon
manond
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede martial3lf » 25 Jan 2009 à 22:42

et bien je suis en contact également avec manon et je cherche le scripte qui fonctionnera du mieux possible pour info je possède également un scripte qui malheureusement ne tourne que sou php 5.x.x ce qui est ennuyeux vue que je suis chez free qui est sous 4.x.x et mon scripte plante sur la fonction de créneau horaire
date_default_timezone_set('America/Montreal');

si vous pouviez m'aider a supprimer ce morceau du scripte ;)

Manon,félicitations ;)

et merci pour tes infos déjà reçu ;) :)
mon forum:

martial3lf
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO » 25 Jan 2009 à 23:28

Pourquoi ne pas simplement passer ton compte free sous php5?
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO

Messagede ForumsFaciles » 28 Jan 2009 à 18:31

Bonsoir,

Si vous voulez je vous crée un compte chez moi pour que vous puissiez tester votre script avec php5.
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide au développement et à l'adaptation de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message