Mod aspirant un forum

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Re: Mod aspirant un forum

Messagepar zaienk » 06 Mar 2010 à 20:54

Steph a écrit:
  • 06 Mar 2010 à 17:10
  • 06 Mar 2010 à 17:13

Bonjour zaienk,

C'est la second fois que tu fais un UP la prochaine fois utilise le bouton EDITER

zaienk a écrit:Ce n'etais ni un up, ni un complement d'information mais une reponse à un post... Merci de preter plus d'attention au contenu des posts avant de poster ce genre d'avertissement.

Pour info : Sur phpBB-fr.com un up est le fait de poster deux messages à la suite, sans réponse d'un autre membre entre deux, dans un délai de moins de 24 heures.

Donc oui, ton second message était un UP et il fallait éditer le précédent ou attendre 24 heures 1 minute pour reposter.

@+ :wink:

C''est un bien drôle de forum que vous avez la si vous ne permettez pas aux membres de répondre à 2 personnes différentes via 2 messages consécutifs... C'est très limitatif et je ne qualifierai pas ca de convivial. En tant qu'administrateur de forum, je n'imagine même pas au combien cela doit être barbant d'appliquer un tel règlement... J'espère sincèrement que vous êtes rémunérer pour ca ;)
zaienk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 06 Mar 2010 à 20:57

L'équipe phpBB-fr.com est bénévole. :)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar zaienk » 06 Mar 2010 à 21:03

Je préfère alors me taire plutôt que dire ce que j'en pense réellement :mrgreen:
zaienk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 06 Mar 2010 à 23:32

Bonsoir zaienk,

Tu as pourtant accepter ces règles en t'inscrivant ici.

Nous sommes ouvert a toutes discussions concernant le règlement, si elles sont formulés par MP.

De plus pour un bon suivi de ce sujet je te demanderai également de ne plus poster de messages inutiles

Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar zaienk » 07 Mar 2010 à 15:03

Ok Steph,

Tu as pourtant accepter ces règles en t'inscrivant ici.

Il serait mentir de dire que chacun lis le règlement/contrat de A à Z chaque fois qu'il s'inscrit quelque part ou install un logiciel. Si tu me trouves quelqu'un qui a lu par exemple le contrat de licence lors de son install de windows, tu seras pour moi très forts :mrgreen:

Nous sommes ouvert a toutes discussions concernant le règlement, si elles sont formulés par MP.

De plus pour un bon suivi de ce sujet je te demanderai également de ne plus poster de messages inutiles

Hum, pour le règlement, c'est votre forum. Il est de votre responsabilité de vous assurez qu'il est pour le moins adapté ;). Laisser la liberté aux membres de pouvoir poster 2 réponses consécutives à 2 personnes différentes me semblent tellement normal qu'il me semble inutile de debattre sur le sujet... C'est vous (les modos/admin) qui prenez la peine de modérer et donner des averto dans ce genre de contexte... Si vous estimez que ce genre de pratique apporte réellement une valeur ajoutée à votre forum, et que du coup, cela justifie l'énergie dépensée à modérer ce genre d'action, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y attarder même si mon opinion diverge fortement. Je ne suis certainement pas le premier, et je ne serai certainement pas le dernier.

@Roromis, chapeau, c'est du grand art tes scripts :D

L'unique problème que je rencontre est lors de l'importation dans le nouveau fofo, tous les contenus de messages sont vides :(. Le contenu des messages a par contre bien été récupéré dans la db .
zaienk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Roromis » 07 Mar 2010 à 15:10

Tu n'as aucun messages d'erreurs?
Si tu n'en a pas, essaye avec phpBB 3.0.4. Il me semble que c'est avec cette version que j'ai fait le script. Tu pourras ensuite mettre à jour ton forum.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar zaienk » 07 Mar 2010 à 15:30

Roromis a écrit:Tu n'as aucun messages d'erreurs?
Si tu n'en a pas, essaye avec phpBB 3.0.4. Il me semble que c'est avec cette version que j'ai fait le script. Tu pourras ensuite mettre à jour ton forum.

non, je récupère juste ca quand je met phpBB en debug:

29 - post 1 2 3 4[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_posting.php on line 2223: Undefined index: post_approved
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_posting.php on line 2412: Undefined index: post_approved

D'accord, je vais essayé via phpBB 3.0.4 :mrgreen:

Merci beaucoup :D
zaienk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

problème pendant exportation FORUMACTIF

Messagepar avocat » 13 Mai 2010 à 21:03

Bonjour, je suis en train d'exporter mon forum FORUMACTIF pour le mettre sur mon propre hebergeur.

Cependant j'ai un message d'erreur lorsque je récupère les messages :

Erreur: Duplicata du champ '996' pour la clef 'PRIMARY'
Requête: "INSERT INTO forumactif_posts VALUES('996', '', '90', '1263767640', 'charlotte')"

j'ai déjà pris ca :

forumactif_forums Afficher Structure Rechercher Insérer Vider Supprimer 13 MyISAM utf8_general_ci 4,0 Kio -
forumactif_posts Afficher Structure Rechercher Insérer Vider Supprimer 55 MyISAM utf8_general_ci 3,6 Kio -
forumactif_topics Afficher Structure Rechercher Insérer Vider Supprimer 476 MyISAM utf8_general_ci 39,2 Kio -
3 table(s) Somme 544 MyISAM latin1_swedish_ci 46,8 Kio 0 o
avocat
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: problème pendant exportation FORUMACTIF

Messagepar lolovoisin » 13 Mai 2010 à 21:25

Bonsoir,

l'erreur indique que ce que vous voulez insérer existe déjà, enfin du moins le champ avec l'id 996.
Donc vérifiez si ça existe bien ou pas, ou alors il vous faut tout vider et recommencer l'import
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar avocat » 13 Mai 2010 à 21:27

Merci pour votre réactivité, mais la je ne veux rien insérer en fait, je suis vraiment perdu.
Je pense que vous l'avez déjà compris mais pour simplement me rassurer : je suis en train d'exporter mon forum, j'utilise un script, la il est à l'étape d'exportation des messages.

Pourquoi me met-il ce message !?

Donc vérifiez si ça existe bien ou pas, ou alors il vous faut tout vider et recommencer l'import
Comment vérifiez ?

EDIT : je vais tenter la de tout vider dans mon easyphpconfig et ensuite le refaire

EDIT 2 : j'ai tout vidé et tout relancé, cela me mets la même erreur, je suis mal en point

EDIT 3 : j'ai bien verifié et l'id 996 existe bien
avocat
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar EnYgmA » 13 Mai 2010 à 22:20

Bonsoir avocat ,

je vous remercie à l'avance de plus contacter un membre de l'équipe pour une question de support par voie privée :wink:

Si je suis pas intervenu dans le fil c'est tout simplement par ce que je n'ai pas le début d'une réponse à y apporter sinon je l'aurai fait volontier :)

Bonne soirée à vous et bon courage pour votre probléme :wink:
EnYgmA

Messagepar avocat » 13 Mai 2010 à 22:23

Aucun problème, je me suis permis car vous étiez le seul modérateur en ligne, All'right.

Je suis bloqué :(
avocat
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar EnYgmA » 13 Mai 2010 à 22:35

avocat a écrit:Aucun problème, je me suis permis car vous étiez le seul modérateur en ligne, All'right.

Je suis bloqué :(

Je comprends bien mais si vous recevez pas de réponse de la part de quelqu'un c'est bien par ce que lui même ne sait pas ( on a pas pour habitude de laisser les membres dans la mouise au contraire :wink: )

Aprés je me demande bien comment vous pouvez exporter une base forumactif alors qu'ils ne la donnent pas à la base ? :P
EnYgmA

Messagepar avocat » 13 Mai 2010 à 22:38

C'est une très bonne question !

Voyez donc par vous même : http://www.le-lalf.fr.nf/doc-exp-forumactif.php ;)
avocat
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar EnYgmA » 13 Mai 2010 à 22:48

avocat a écrit:C'est une très bonne question !

Voyez donc par vous même : http://www.le-lalf.fr.nf/doc-exp-forumactif.php ;)

Je peux que vous conseiller d'attendre la réponse de la part du support du site d'autant que :
Ce programme n'étant pas stable

Même si ce bout de phrase concerne les messages , membres etc ... il peut aussi affecter d'autres critéres comme votre probléme par exemple :)

:wink:
EnYgmA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message