Mod aspirant un forum

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Re: Mod aspirant un forum

Messagede ErnadoO » 04 Juil 2009 à 02:40

Si j'ai bien compris, on est en train de bosser sur le même script?
ErnadoO

Messagede ForumsFaciles » 04 Juil 2009 à 08:43

Vous la récupérer sous quelle forme ma date ?

Il faudrait que les personnes mettent toutes les dates sur leur forum sous format JJ/MM/YY et ainsi il n'y aurait plus qu'à les récupérer, puis les transformer en timestamp. Façon pour moi la meilleure de faire les choses. Récupérer les dates en même temps que les titres des posts.
ForumsFaciles
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagede Roromis » 04 Juil 2009 à 10:35

ErnadoO a écrit:Si j'ai bien compris, on est en train de bosser sur le même script?

C'est possible... Moi je fait l'importation d'une base de donnée (pour l'instant forumactif, mais j'essayerais d'exporter d'autres forums dans la même base, pour pouvoir faire un programme d'importation pour plusieurs programme d'exportation).

J'ai réussi à importer les forums, les utilisateurs et environ 1200 messages / 6000 (j'ai une erreur, je cherche à comprendre pourquoi...).

ForumsFaciles a écrit:Vous la récupérer sous quelle forme ma date ?

Il faudrait que les personnes mettent toutes les dates sur leur forum sous format JJ/MM/YY et ainsi il n'y aurait plus qu'à les récupérer, puis les transformer en timestamp. Façon pour moi la meilleure de faire les choses. Récupérer les dates en même temps que les titres des posts.

Je la récupère sous la forme Sam 3 Juil - 10:30, et je la "transforme" en timestamp.

Il est possible de modifier la forme des dates dans forumactif? Sa m'arrangerait bien, parce que là je fait les timestamp en mettant à chaque fois l'année 2009 (puisque je ne la connais pas...).

Je récupère les dates en même temps que les titres des posts et elle est bien récupérée (en tout cas chez moi), le problème est dans l'insertion, mais ce n'est pas grave, je peut faire sans). (Je ne sais pas si j'ai été clair, mais la question dans l'edit était au sujet de l'importation).
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO » 04 Juil 2009 à 10:53

Oui ben c'est ce que j'ai dis le 21 Mai:
ForumsFaciles >> J'ai commencé de mon coté à codé un convertisseur forumactif >> 3.0.4 qui insère aussi directement les données dans les tables d'un phpBB3 vierge ;)
ErnadoO

Messagede ForumsFaciles » 04 Juil 2009 à 11:10

Roromis a écrit:Il est possible de modifier la forme des dates dans forumactif? Sa m'arrangerait bien, parce que là je fait les timestamp en mettant à chaque fois l'année 2009 (puisque je ne la connais pas...)

Oui !

Image
ForumsFaciles
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagede Roromis » 04 Juil 2009 à 11:29

ErnadoO a écrit:Oui ben c'est ce que j'ai dis le 21 Mai:
ForumsFaciles >> J'ai commencé de mon coté à codé un convertisseur forumactif >> 3.0.4 qui insère aussi directement les données dans les tables d'un phpBB3 vierge ;)

J'ai moi aussi dis que je ferai ce script le 13 Décembre 2008:
Roromis a écrit:J'ai moi aussi créé un script (avec l'aide de tomdieu) qui récupère pour l'instant les catégories, les forums, les topics et une partie des messages (tous les messages, mais pas tout le contenu). La base de donnée n'est pour l'instant pas compatible avec phpbb, je m'occuperait de la rendre compatible quand j'arriverai à tout récupérer

Désolé si je n'ai pas été clair...

ForumsFaciles a écrit:
Roromis a écrit:Il est possible de modifier la forme des dates dans forumactif? Sa m'arrangerait bien, parce que là je fait les timestamp en mettant à chaque fois l'année 2009 (puisque je ne la connais pas...)

Oui !

Merci, j'adapterais le script à une autre forme que je préciserait ;) .

Je pense avoir trouvé l'erreur dans mon script.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 05 Juil 2009 à 21:14

Sa avance, j'ai réussi à importer tous les messages, mais pas au bon endroit ( :roll: ).
L'arborescence des forums a aussi quelques petits problèmes, c'est certainement dû au fait que j'ai modifié le script d'exportation et supprimé les champs idforum, idtopic et idmessages qui ne servaient pas à grand chose, mais qui ont créé des erreurs dans mon script d'importation.
J'essaye de corriger les erreurs ce soir, et de rendre le script facilement utilisable, je devrait le mettre en ligne demain, voire après demain.
EDIT: En fait je viens de me rendre compte qu'il y avait des problèmes dans l'exportation... Sa prendra peut-être un peu plus de temps (je passe mon temps à vider ma bdd et à tester mon script)...

REEDIT: Modifier la date dans le panneau d'admin ne change pas la façon dont elle s'affiche à côté des messages, je ne peut toujours pas récupérer l'année...

REREEDIT: Les problèmes de l'exportation sont résolus (et sa résout pas mal de choses dans l'importation). Il reste juste un problème, les messages ne sont pas affichés dans le bon ordre... En fait ils sont triés par date, mais vu que j'ai pas l'année...
Il faut trouver un moyen de trouver l'année... Je regarde ça...
Au pire je peut parcourir la table qui contient les messages du dernier au premier (les id des messages sont affichés dans forumactif), et vérifier à chaque fois que le timestamp du message et bien supérieur à celui du message précédent. Si il est inférieur, j'enlève 1 an (mais c'est pas super propre, et sa sera plus lent...)

REREREEDIT (Je vias finir par faire des doubles posts... :roll: ): J'ai modifier l'année des timestamps comme je l'ai dit ci-dessus. Si votre forum a été inactif pendant un an, les années seront erronées, mais sinon sa ne cause pas de problèmes.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede electroremix » 06 Juil 2009 à 18:08

C'est une très bonne idée votre script :D
electroremix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ForumsFaciles » 06 Juil 2009 à 21:03

Roromis a écrit:REEDIT: Modifier la date dans le panneau d'admin ne change pas la façon dont elle s'affiche à côté des messages, je ne peut toujours pas récupérer l'année...

Il faut également modifier cela dans votre profil personnel. Sinon, les changements n'auront pas lieu. Dans le panneau admin c'est le Général. Dans ton Profil Utilisateur,, ce sont TES préférences :wink:
ForumsFaciles
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagede sarde57 » 09 Juil 2009 à 08:20

Bonjour a tous

Je viens d'essayer le script Roromis j'ai pu récupérer les catégorie et forum ainsi que les description et les users par contre impossible de recup les sujet.
J'ai vu que certain d'entre vous avez les logs d'erreur, ils sont ou?
Merci encore
Dernière édition par sarde57 le 09 Juil 2009 à 18:47, édité 1 fois.
sarde57
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 09 Juil 2009 à 13:15

Il n'y a pas vraiment de log d'erreur.
Si il y a une erreur, elle sera affichée dans ton navigateur.
Ton forum a bien le template phpBB2? Vérifie que phpBB2 est bien coché dans Panneau d'administration-> Affichage -> Thèmes -> Choisir un thème -> Version -> Changer de Version. Si il ne l'est pas, mon script ne peut pas fonctionner.
Je te conseille d'attendre un peu avant de tester le script, j'ai corrigé pas mal de trucs dans une nouvelle version, je ne sais pas quand je la finirais, en ce moment je fait une pause, je passais plus de temps à utiliser le script d'importation pour corriger un tout petit truc qu'à programmer, et c'est assez lassant.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede sarde57 » 09 Juil 2009 à 16:23

Merci pour ta reponse rapide en tt cas je vais etre patient alors et attendre

Edit: mon forum et en phpbb3^^ effectivement ton script ne pourra pas fonctionner je n'avai pas fait attention

Edit 2: j'ai passer mon forum en phpbb2 et a présent cela ne marche plus du tout.Donc je repasse en phpbb3 vu que c avec le 3 que jai pu recup les utilisateur et les categories ms ca ne marche plus^^

Snif :cry:
sarde57
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 14 Juil 2009 à 23:39

Edit 2: j'ai passer mon forum en phpbb2 et a présent cela ne marche plus du tout.Donc je repasse en phpbb3 vu que c avec le 3 que jai pu recup les utilisateur et les categories ms ca ne marche plus^^

On verra sa avec la nouvelle version, j'ai corrigé pas mal de trucs.

Je suis en train d'importer mes messages (1839/6000), je vous donne des nouvelles dès que c'est terminé, à mon dernier essai j'avais eut une erreur à cause d'une entité html (le nom de l'auteur d'un message contenait "'" et le même nom dans la table phpbb_users contenait " ' "...), mais il me semble que le début avait plutôt bien marché, donc j'espère que je pourrais le mettre en ligne ;) .

Edit: J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne: au premier coup d'oeil, sa à l'air de fonctionner. Les messages sont au bon endroit et dans l'ordre (en tout cas les discussions ont un sens, j'ai pas non plus tout vérifié...)
La mauvaise: certains messages sont tronqués (visiblement un problème de caractères spéciaux), quelques BBcodes et beaucoup de smileys ne sont pas présents dans phpBB (c'était prévu). Le BBcode taille n'est pas le même dans Forumactif et phpbb... Un texte très grand dans forumactif devient minuscule dans phpbb (je pense que dans forumactif la taille est en pixel et dans phpbb en pourcentage). J'espère avoir fini le script avant de partir en vacances (dimanche), au pire je mettrais en ligne une version non fonctionnelle si quelqu'un veux y jeter un oeil.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 15 Juil 2009 à 12:23

Bonjour,
en fait les messages ne sont pas tronqués, c'est juste une émoticone qui revenait souvent dans un sujet et qui ne s'affichait pas puisqu'elle ne correspondait à aucune émoticone de phpbb.

J'ai donc fini le script d'importation dans phpBB3!
Pour plus d'information et pour télécharger les script, c'est ici.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Api » 18 Juil 2009 à 10:45

Et bien tout ça m'a l'air d'être du beau boulot^^

Dans notre forum on été justement en train de se questionner sur le transfert vers phpbb, le problème étant la perte des données. Mais grâce à ton script, le problème ne se pose plus :)

On le mettra surement en pratique d'ici quelques semaines, je ferai écho à ce moment s'il y a des bugs restants dans la dernière version que tu as publié ;)
Api
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message