Mod aspirant un forum

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Re: Mod aspirant un forum

Messagepar thedemoniak » 13 Juin 2009 à 19:29

On attend avec impatience car je connais des personnes qui voudrait avoir un vrai forum phpbb mais ils ont pas envie de tout perdre surtout quand on a beaucoup de membres ^^
En plein projet
thedemoniak
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Gianni54 » 13 Juin 2009 à 22:06

Bon euh j'ai juste une question mais je vais peut-être passé pour un con :mrgreen:
(J'ai tout lu et félicitations aux programmeurs ^^)
Est ce que ceci est également possible avec Xooit (hebergeur gratuit aussi mais il prive les admin de BDD :roll: )

c'est pour un amis mais bon ^^ je pense pas ça faisable, d'après ce que j'ai lu c'est pour forumactif

Je m'en vais :mrgreen:

Bonne soirée ^^
Gianni54
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Dakin Quelia » 13 Juin 2009 à 22:10

Bonsoir Gianni54,

C'est faisable mais je crois que les structures de Xooit et de Forumactif sont différentes. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar ForumsFaciles » 13 Juin 2009 à 22:55

Gianni54 a écrit:Bon euh j'ai juste une question mais je vais peut-être passé pour un con :mrgreen:

Bonsoir,

C'est pas une question c.... J'avais commencé un projet pour Xooit mais je suis pris avec d'autres projets, j'ai mon site à gérer, du support ici, mon hébergeur de forums à faire tourner...

Comme je suis pas un AS en codeur, cela me prend beaucoup de temps... Donc j'ai laissé tomber pour le moment... Peut-être un jour...

Cordialement.
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
RedHeberg, l'hébergement professionnel de votre forum à petits prix
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Gianni54 » 13 Juin 2009 à 22:56

merci pour les réponses ^^ rapide :P

Je repasserai ou l'aiderai à tout copier à la main :?
Gianni54
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Roromis » 14 Juin 2009 à 21:43

Est ce que ceci est également possible avec Xooit (hebergeur gratuit aussi mais il prive les admin de BDD :roll: )

Xooit semble être basé lui aussi sur phpBB2 (ou en tout cas le template subsilver). Il doit être possible d'adapter mon script assez facilement.
Je pourrais éventuellement essayer pendant les vacances (je me concentre cependant d'abord sur l'importation dans phpBB3, phpBB2 puis punBB (autant laisser le plus de choix possible à ceux qui souhaitent exporter leur forum)).
Je commenterais mon code de façon à ce qu'il soit possible de le modifier facilement (sans grande connaissance en php).

Si le script marche entièrement un jour ça va faire des milliers d'utilisateurs heureux ^^

Sa va faire des heureux, mais je ne pense pas que ce script soit réellement durable (les hébergeurs de forums auront vite-fait de trouver une protection contre ce genre de script).

J'ai malheureusement peu de temps en ce moment, je ne peut donc pas encore corriger les diverses erreurs de mon script.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sharlien » 18 Juin 2009 à 22:11

bonsoir, moi aussi j'ai une question con.

comment je met l'adresse du forum dans le script.
j'ai tout lu et je ne comprends pas, je ne trouve pas ou la mettre.

merci
sharlien
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar -=[Bugs]=- » 19 Juin 2009 à 07:55

Bonjour,

Tu n'as pas dû beaucoup chercher ;)

Dans config.php après:

define(FORUM_URL

Mais il faut renseigner tous les define(

Ou plus simplement, si le fichier config.php n'existe pas (ce qui est le cas une fois l'archive décompressée) tu lances install.php ;)

Tout est écrit dans le readme...

Bonne journée
-=[Bugs]=-
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sharlien » 19 Juin 2009 à 09:24

merci, mais je n'ai pas de fichier readme fournit avec le Zip
sharlien
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Roromis » 19 Juin 2009 à 11:46

Bonjour,
en effet, j'ai oublié de mettre le fichier readme dans la dernière archive.
Je l'ai rajouté ici.
J'ajouterais le contenu du fichier readme dans la documentation quand j'aurais le temps (certainement après le 30 juin...). Désolé de vous laisser en plan alors que le script est presque fini, mais je suis en période de révisions, et le script n'est pas ma priorité.

EDIT: Mise à jour du lien
Dernière édition par Roromis le 26 Juin 2009 à 18:30, édité 2 fois.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sharlien » 19 Juin 2009 à 12:25

merci bien, je crois que je vais y voir plus clair.
je regarde ca ce weekend.

merci et bonne continuation
sharlien
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Roromis » 02 Juil 2009 à 20:54

Bonjour,
J'ai enfin un peu de temps pour continuer l'importation dans phpbb3 (dur de se replonger dans le code...).
J'utilise des données que j'avais récupéré je ne sais plus quand, et je viens de me rendre compte que les descriptions de correspondent pas aux forums (il me semble que j'avais eut ce problème et que je l'avais corrigé). Avez vous ce problème avec la dernière version (disponible ici, elle n'a pas changé depuis la dernière fois ;) ).

EDIT: sa doit être une ancienne sauvegarde, j'ai d'autres problèmes dessus... Je vais encore devoir exporter mon forum pour tester l'importation, j'ai pas le courage de faire sa ce soir...
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Roromis » 03 Juil 2009 à 18:49

Bonjour,
l'importation avance, sa semble marcher, sauf quelque problème avec les dates que je vais devoir rentrer avec des requêtes sql dans la bdd, mais je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions...
Par contre j'ai une erreur: "Fatal error: Maximum execution time of 0 seconds exceeded" :shock: à l'exécution de mon script... 0 seconde, il n'y a pas de limites normalement... Si quelqu'un a une solution, sa m'intéresse...
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 03 Juil 2009 à 19:06

Salut,

Quel problème rencontres-tu avec les dates ?

Cordialement.
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
RedHeberg, l'hébergement professionnel de votre forum à petits prix
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Roromis » 03 Juil 2009 à 19:27

J'utilise la fonction submit_post(), qui prend en argument l'array $data (entre autre). Dans cette array, je met " 'post_time' => $date ", mais la date reste celle d'aujourd'hui. Du coup je dois ajouter des requêtes pour avoir la bonne date pour ce message, et je devrait en ajouter pour modifier la date du premier message de chaque topic et la date du dernier de chaque topic et de chaque forum.
Ce n'est pas vraiment un problème, c'est juste que tous les messages que j'ai importés (seulement 200 pour l'instant...) sont datés d'aujourd'hui.

EDIT: D'après vous, serait-il plus rapide de vérifier à chaque fois que la date du message ajouté est plus récent que celle du topic et du forum, et de les modifier dans ce cas, ou vaudrait il mieux parcourir tous les topics et forums à la fin du script et modifier leurs dates avec celle du dernier message? Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, qui nécessite (je pense) moins de requêtes, mais je ne suis pas certain.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message