Mod aspirant un forum

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Re: Mod aspirant un forum

Messagede -=[Bugs]=- » 29 Mai 2009 à 21:03

Félicitation Roromis,

Pour ce qui est du logo, pourquoi pas un aspirateur devant un forum, ou un "souffleur" devant un écran avec un forum...

Sinon quelque chose de plus simple avec le nom de ton script.
-=[Bugs]=-
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 30 Mai 2009 à 11:29

Bonne idée,
je vais essayer de faire quelque chose dans ce genre.

Si quelqu'un sait comment modifier les permissions d'un forum (dans phpBB3 directement avec le code), merci de m'aider ici.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ForumsFaciles » 30 Mai 2009 à 14:21

*** EDIT ***

Raison: j'ai répondu dans le mauvais sujet, désolé !

Rendez-vous ici.
Je suis FAN... => Une pensée pour Louna... N'oubliez pas de devenir fans de "Courir pour Louna" afin de soutenir son papa qui va entreprendre un défi de 600 kms pour Louna ainsi que pour tous les enfants malades ! Il a besoin de votre soutien, on compte sur vous!
Devenez FAN aussi :wink: + Son Site Officiel: http://www.une-pensee-pour-louna.com
ForumsFaciles
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede FunkyBearz » 02 Juin 2009 à 11:07

Salut Roromis, j'étais parti donc je n'ai pas pu tester ton script sur un theme phpBB2 du coup je n'ai pas pu te faire mon rapport :lol:

Je fais ça dans la nuit, quand je pourrais trafiquer mon forum sans que personne vienne dessus (il n'a jamais voulu passer en mode "en travaux", va comprendre...) et je te dis ce qu'il en est ;).

J'ai vu que tu avais bien avancé pour l'importation, félicitations.

Pour le logo je trouve l'idée sympa, sinon tu peux aussi faire un truc dans le style "recyclage" avec un petit logo représentant FA et un autre phpBB, comme si on recyclait son forum FA vers phpBB, je sais pas si l'idée est très claire :P

Je pourrais essayer de faire quelque chose, il faut que je trouve des logos libres associés, sinon pourquoi pas les créer.
FunkyBearz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 02 Juin 2009 à 15:00

FunkyBearz a écrit:Pour le logo je trouve l'idée sympa, sinon tu peux aussi faire un truc dans le style "recyclage" avec un petit logo représentant FA et un autre phpBB, comme si on recyclait son forum FA vers phpBB, je sais pas si l'idée est très claire :P

Bonne idée, mais j'ai déjà fait un logo avec l'idée de Bugs (il me reste quelque détails à ajouter mais elle est beaucoup trop grande et ne sera pas vraiment exploitable pour un site... Je pense que le logo sera la petite bêbête qui appuie sur le bouton et que j'ai en avatar,mais je conserve cette image pour le "justifier").
Je peut cependant ajouter le symbole recyclage quelque part (sur la corbeille en bas par exemple).

FunkyBearz a écrit:Je fais ça dans la nuit, quand je pourrais trafiquer mon forum sans que personne vienne dessus (il n'a jamais voulu passer en mode "en travaux", va comprendre...) et je te dis ce qu'il en est ;).

Tu auras besoin de plusieurs heures pour récupérer les messages... A la limite tu n'est pas obligé d'essayer maintenant, sa semble fonctionner chez plusieurs personnes. Autant attendre que le script d'importation soit disponible, pour pouvoir corriger tous les bugs en même temps.
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede FunkyBearz » 02 Juin 2009 à 15:33

Très sympa ton logo !

Pas de problème, je verrais ça alors ! ;)
FunkyBearz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede -=[Bugs]=- » 02 Juin 2009 à 15:42

^^ Marrant ton petit pingouin.

Sinon, ba venant de passer à un forum phpBB3 (depuis ConceptForum en phpBB2) j'ai hâte de tester ton script complet :D
Le script d'exportation fonctionnait bien sur concept forum... sauf pour les membres ^^'
Peut être qu'une adaptation facile de ton script sera faisable... J'essayerais de m'y pencher une fois que tu auras fini ;)

Bonne continuation
-=[Bugs]=-
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 02 Juin 2009 à 15:53

-=[Bugs]=- a écrit:Sinon, ba venant de passer à un forum phpBB3 (depuis ConceptForum en phpBB2) j'ai hâte de tester ton script complet :D
Le script d'exportation fonctionnait bien sur concept forum... sauf pour les membres ^^'

Ah oui, c'est vrai, tu me l'avais dit...
Je pense que concept-forum est une branche de forumactif (comme actifforum) (en tout cas, ils ont exactement la même page d'acceuil, et le forum d'entraide est à la même adresse.
As-tu une interface d'administration avec du bleu et du vert partout? Si non, clique sur Changer l'interface d'administration et réessaye (pas besoin de refaire tout le script, fait directement les utilisateurs).
Si sa ne marche pas préviens moi, je t'enverrais des instrucutions ;).
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede -=[Bugs]=- » 02 Juin 2009 à 20:04

J'essayerais une fois ton script fini, là j'ai la flemme, je suis sur un autre projet ^^

Tiens nous au courant de ton avancement ;)
-=[Bugs]=-
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 03 Juin 2009 à 14:44

Bon,
J'ai réussi à modifier automatiquement les permissions des forums.
Je vérifie que l'importation des utilisateurs fonctionne bien et je m'occupe des messages (sa risque d'être beaucoup plus compliqué, donc beaucoup plus long).
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 06 Juin 2009 à 10:56

Premier essai de l'importation des messages: sa marche! Juste un problème de "Maximum execution time of 30 seconds exceeded"...
En plus sa semble être très rapide, j'ai importé 427 messages très rapidement. Sa à l'air de fonctionner, à part quelques erreurs de BBcode (balises en plus dans forumactif, et j'ai vu un message où la taille des caractères est complètement buguée). J'ai oublié de modifié la date de création du message, j'espère que sa fonctionnera.
Je regarde si sa fonctionne en retirant la limite de temps d'exécution, je rajoute les dates et je rend mon code plus facilement utilisable, puis je le met en ligne :D .
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede FunkyBearz » 06 Juin 2009 à 12:08

Tu avances rapidement !

Je suis toujours dispo pour tes tests :P
FunkyBearz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Roromis » 06 Juin 2009 à 17:31

J'ai réussi à poster un message en modifiant la date. Je vais rajouter sa dans le script.
Par contre mon code n'importe que les premiers messages des topics... Il faut que je regarde ce qui ne va pas...
Image
Roromis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede thedemoniak » 13 Juin 2009 à 15:56

Si le script marche entièrement un jour ça va faire des milliers d'utilisateurs heureux ^^
En plein projet
thedemoniak
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede ErnadoO » 13 Juin 2009 à 16:15

C'est (très) bonne voie de mon côté également :P
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs
Administrateur et resp. des codeurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide au développement et à l'adaptation de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message