[First MODs] Système de caractéristiques

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le developpement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB3 existant qu'il fasse parti ou non de la base de données.

Modérateur: Equipe

[First MODs] Système de caractéristiques

Messagede Selenore le 05 Sep 2008 à 17:41

Bonjour, n'ayant eut aucune réponse à ma recherche de mods sur les caractéristiques, je cherches à en mettre un au point.

Explication rapide du mods :

Le système de ce MODs permet une meilleur gestion pour les forums de type RPG (et non pas RP, "Rôle Play" mais vraiment RPG, "Rôle Play Game").
En gros, il serait intégré au profil, avec un onglet "RPG", à l'intérieur, j'intègrerais tout d'abord une section "caractéristiques" avant "Inventaire".
Le premier gèrerais un système de compétences, point d'expérience à répartir.
Le second devrait intégrer un système d'inventaire, d'objets possédés par le joueur.

Je ne sus pas sur d'avoir tout comprit, je vais donc citer ce que je crois avoir comprit et, dans le cas où cela serait faux, merci de prévenir ^^
J'ai cherché à comprendre les modules de la section profile.
A ce que j'ai pu voir, l'affichage des différents modules de profile se fait par le panneau d'administration, se référant lui même à "Include/ucp/info/". Le fichier est donc le suivant :

Code: Tout sélectionner
<?php
/**
*
* @package ucp
* @version $Id: ucp_prefs.php 8479 2008-03-29 00:22:48Z naderman $
* @copyright (c) 2005 phpBB Group
* @license http://opensource.org/licenses/gpl-license.php GNU Public License
*
*/

/**
* @package module_install
*/
class ucp_prefs_info
{
   function module()
   {
      return array(
         'filename'   => 'ucp_prefs',
         'title'      => 'UCP_PREFS',
         'version'   => '1.0.0',
         'modes'      => array(
            'personal'   => array('title' => 'UCP_PREFS_PERSONAL', 'auth' => '', 'cat' => array('UCP_PREFS')),
            'post'      => array('title' => 'UCP_PREFS_POST', 'auth' => '', 'cat' => array('UCP_PREFS')),
            'view'      => array('title' => 'UCP_PREFS_VIEW', 'auth' => '', 'cat' => array('UCP_PREFS')),
         ),
      );
   }

function install()
   {
   }

function uninstall()
   {
   }
}

?>

Je ne sais pas à quoi servent les fonctions install() et uninstall().
Malgré tout, le centre du module semble être dans la fonction portant le même nom.

Semble être l'indication entre crochets sur le panneau d'administration
'title'      => 'UCP_PREFS',

Semble être le nom du module. A ce que j'ai pu en comprendre, cela permet, d'apparaitre dans le menu déroulant de l'utilisateur, sous la bonne langue. Je dois donc aussi modifier "language/fr/ucp.php" avec l'information désirée (ici même "RPG").

Le point où j'ai plus de mal, c'est sur la partie "mode". J'ignore à quoi correspond le premier mot bien que le 'UCP_PREFS_PERSONAL' figure dans le language/fr/ucp.php j'en ai donc déduit qu'il s'agissait de la traduction.

Malgré tout, pour la suite, j'ignore totalement.

Un petit coup de main, sur l'explication de cette section ne ferait pas de mal ^^ j'ai tout de même mis mon premier fichier, tout du moins ce que j'ai cru bon de faire :

<?php
/**
*
* @package ucp
* @version $Id: ucp_attachments.php 8479 2008-03-29 00:22:48Z naderman $
* @copyright (c) Eragondragonniers.free.fr (avec l'aide de Phpbb Communoty)
* @license http://opensource.org/licenses/gpl-license.php GNU Public License
*
*/

/**
* @package module_install
*/
class ucp_rpg_info
{
   function module()
   {
      return array(
         'filename'   => 'ucp_rpg',
         'title'      => 'UCP_RPG',
         'version'   => '1.0.0',
         'modes'      => array(
            'Caractéristiques'   => array('title' => 'UCP_MAIN_CARACT', 'auth' => 'acl_u_attach', 'cat' => array('UCP_MAIN')),
         ),
      );
   }

function install()
   {
   }

function uninstall()
   {
   }
}

?>

Merci à tous et à toutes !
Selenore
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [First MODs] Système de caractéristiques

Messagede spitfire pat le 05 Sep 2008 à 18:49

je vais essayer de reprendre point à point

le module sera exécuté par le script includes/ucp/ucp_prefs.php

'title'      => 'UCP_PREFS',

titre du module correspondant à la clé de langue 'UCP_PREFS' de language/fr/ucp.php, donc 'Préférences du forum'
         'modes'      => array(
            'personal'   => array('title' => 'UCP_PREFS_PERSONAL', 'auth' => '', 'cat' => array('UCP_PREFS')),
            'post'      => array('title' => 'UCP_PREFS_POST', 'auth' => '', 'cat' => array('UCP_PREFS')),
            'view'      => array('title' => 'UCP_PREFS_VIEW', 'auth' => '', 'cat' => array('UCP_PREFS')),
),
les modes correspondent aux sous menus du module
dans chaque module, il y a une fonction main($id, $mode), $mode correspondant à la clé de 'modes'
dans ucp_prefs.php, $mode pourra être égal à 'personal', 'post' ou 'view' et donc, dans la fonction main de ce script, tu trouveras
switch ($mode)
{
      case 'personnal':
            ....
            break;
      case 'post':
etc

chaque sous-menu s'organise ainsi

- title= titre du sous menu, ici UCP_PREFS_PERSONAL soit dans le fichier de langue 'Modifier les préférences générales'
- auth à laisser vide s'il n'y a pas besoin d'autorisation spéciale
- 'cat' c'est le nom de l'onglet du panneau de l'utilisateur, ici UCP_PREFS = 'Préférences du forum'

pour savoir les onglets déjà existants, regarde dans la table phpbb_modules les entrées module_langname des lignes dont module_class = 'ucp' et parent_id = 0
pour créer un onglety, faudra mettre dans cat une clé de langue qui n'existe pas déjà, et lors de l'installation dans l'acp déclarer le module sans parent
spitfire pat
Superstar

Retourner vers Aide au développement et à l'adaptation de MODs