Modification d'un forum PHPBB3

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le developpement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB3 existant qu'il fasse parti ou non de la base de données.

Modérateur: Equipe

Modification d'un forum PHPBB3

Messagede Googleart le 28 Aoû 2008 à 14:49

Bonjour,

Je voudrai créer un forum avec les particularités suivantes, est ce que cela est possible en modifiant un forum de base PHPBB3 et si oui qu'elle en est la difficulté technique? Combien de temps grosso modo cela prendrais a un developpeur Php/Mysql et quel en serai le prix moyen?

Merci pour votre aide.

Particularités:

1) Poster un sujet sur le forum doit etre payant via paypal (Le montant payé par l'auteur apparait ensuite en face du sujet dans la liste des sujets)

2) Les réponses d'un sujet sont uniquement visibles par l'auteur du sujet

3) Un utilisateur enregistré peut obtenir le statut "Pro" durant 1 mois, 3 mois ou 6 mois aprés avoir effectué un paiement Paypal (durée du statut "Pro" en fonction du paiement)

4) Le profil personnel d'un membre doit contenir une information "Solde"

5) L'auteur d'un sujet doit pouvoir attribuer une top réponse à son sujet qui à pour effet de verrouillé le sujet, de le marquer comme résolu.
Googleart
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification d'un forum PHPBB3

Messagede Gauldo le 29 Aoû 2008 à 14:24

Je ne peux pas vraiment t'éclaircir, mais je peux dire une chose : si tu es un as de la programmation php/SQL, tu peux y parvenir. Mais d'après moi cela mérite une grande phase de développement, car à ma connaissance je ne connais rien de semblable. Est-ce vraiment rentable ?

A vous de voir !
Mieux vaut un chien que deux kilos de rats

http://www.kronikr.com
Gauldo
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Modification d'un forum PHPBB3

Messagede Mystell le 30 Aoû 2008 à 14:33

Googleart a écrit:
1) Poster un sujet sur le forum doit etre payant via paypal (Le montant payé par l'auteur apparait ensuite en face du sujet dans la liste des sujets)

Je ne connais pas trop l'API paypal mais je dirais 5 jours de développement
Googleart a écrit:2) Les réponses d'un sujet sont uniquement visibles par l'auteur du sujet

Environ 2 jours de développement
Googleart a écrit:3) Un utilisateur enregistré peut obtenir le statut "Pro" durant 1 mois, 3 mois ou 6 mois aprés avoir effectué un paiement Paypal (durée du statut "Pro" en fonction du paiement)

Environ 2 jours aussi (le statut pro doit il permettre certaine chose particulière ou est-ce juste l'affichage d'un titre pro?
Googleart a écrit:4) Le profil personnel d'un membre doit contenir une information "Solde"

Pas plus d'un jour.
Googleart a écrit:5) L'auteur d'un sujet doit pouvoir attribuer une top réponse à son sujet qui à pour effet de verrouillé le sujet, de le marquer comme résolu.

Pas plus de 2 jours je dirais.

Donc un totale d'environ 12 jours de développement pour quelqu'un qui connait et a déjà fait des modification sur phpBB. Pour le prix je dirais un minimum de 100 euros la journée (en étant gentil) donc un total de 1200 euros.

Le chiffrage est fait à la louche quand même mais je pense pas avoir sous évalué. Au mieux je pense que ça peut être fait en 6 jours :)
Mystell
Supporter
Supporter

Retourner vers Aide au développement et à l'adaptation de MODs