Projet MOD inscription à un évènement

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Projet MOD inscription à un évènement

Messagede wonderyan » 12 Juil 2008 à 17:32

Hello a tuti,

je souhaiterais étendre une fonctionnalité sur un forum phpBB2 qui permette de s'inscrire (désinscrire) à un évènement.

Plus précisément, il s'agit d'un forum de poker ( http://www.pokeralyon.com/forum/ et donc d'inscription à des tournois de poker ;) ) et je pense que d'en faire un MOD pourrait être fort utile aux autres fleurissantes communautés de joueurs de poker mais aussi étendre le concept à d'autres types d'évènements que l'on pourrait spécifier en créant un post spécial, d'une façon similaire à un sondage en fait.

Mais voilà même si je sais à peut près me démerder en php/mysql je ne connais pas granch au monde de phpBB. Si ça se trouve un MOD existe déjà faisant cela (sur phpBB2 peut-etre?).

J'aurais donc déjà 2 questions essentielles avant d'aller plus loins :
- un MOD similaire existerait-il déjà (malgré mes recherches) sur phpBB2 ou phpBB3?
- si je le fais pour phpBB2 sera-t-il facilement adaptable à phpBB3 ?

Merci et mes excuses pour ces questions assez bêtes!..
wonderyan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Projet MOD inscription à un évènement

Messagede Dakin Quelia » 12 Juil 2008 à 17:33

Bonsoir,

Désolé, tu t'es trompé de section. Tu es dans un forum lié à phpbb3 et non à un forum phpbb2. Or tu as un forum phpbb2. :wink:

A bientôt,
Modérateur phpBB.biz | Traducteur documentations / Supporter BBCodes - Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Image Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H

Image
Dakin Quelia
Superstar

Messagede wonderyan » 12 Juil 2008 à 18:21

oui en fait j'ai pas voulu etre super explicite pour pas faire un message trop gros mais en fait y'a 2 choses à ce sujet :
- j voudrais faire une premiere version tres simple sur un forum phpBB3 qui est aussi de poker mais moins important
- si ça existe déjà sur phpBB2 c'est de la balle car je pourrais déjà l'intégrer sur celui en phpBB2 mais aussi l'adapter plus facilement au phpBB3 (peut etre que je me trompe, que le 2 et 3 on rien en commun).

Et pis en plus j'ai vu que vous aviez pas mal le même staff entre phpBB2 et phpBB3 donc ... ;)

Mais du coup j vais faire un autre post pour phpBB2 ?

Et puis le forum en phpBB2 passerait bientot en phpBB3 et phpBB3 c'est l'avenir !!!

merci en tout cas
wonderyan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cailloux81 » 04 Mar 2009 à 17:52

Bonjour !
un petit up du sujet car l'idee m'interresse beaucoup ...
Si vs avez des news sur un mod de ce genre fait signe :)
merci d'avance !
cailloux81
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede soupeaulait » 07 Avr 2009 à 12:16

Il y a quelques temps j'avais réalisé un truc un peu similaire sur un forum qui organisait des balades.

Lorsqu'un membre proposait une balade, un lien permettait de s'y inscrire.

Ensuite, on avait la possibilité de consulter la liste des participants ou les participants pouvaient disposer dans leur profil de la liste des sorties auxquels ils avaient participé.

C un truc du genre que tu cherche ?

Donc pas besoin de connaissances phpbb particulière.
Tu créés un bouton dans la fenêtre d'affichage du topic (le tpl correspondant donc), tu y affectes un lien, le lien exécute une page PHP qui enregistre dans une table le numéro du sujet phpbb, l'identifiant du membre ayant cliqué et toutes les autres infos que tu veux.

Ensuite tu peux triturer ta table dans tous les sens pour récupérer les infos utiles.
Image
soupeaulait
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cob » 18 Juin 2009 à 13:59

Ca m'intéresse également mais avec des fonctionnalités étendu permettant d'entrer les résultats des tournois qui seront ensuite automatiquement formaté en tableau et posté sur le forum.

Je pense réaliser le développement néanmoins réaliser un mod est une toute autre affaire (faire un code propre tout en concervant chaque trace des éléments ajoutés c'est se fixer bcp de contraintes lors du dév).
cob
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede sylver35 » 18 Juin 2009 à 19:49

Bonjour,

Tu dit:
Mais du coup j vais faire un autre post pour phpBB2 ?

Pas la peine, le support de phpbb2 est terminé depuis le premier janvier...

Et puis le forum en phpBB2 passerait bientot en phpBB3 et phpBB3 c'est l'avenir !!!

Heu.. non!
Il y a longtemps que c'est le présent.

Apparemment, il n'existe pas de mod ayant les fonctions que tu recherche.
Pour t'éclairer, phpbb2 et phpbb3 sont très différents et si tu ne connait que très peu phpbb, laisse tomber le 2 pour te concentrer sur le 3.
Tout ce qui doit être fait. .. mérite d'être bien fait!
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
PageRank: Image
Image
sylver35
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede Dakin Quelia » 18 Juin 2009 à 20:22

Bonsoir sylver35,

Il faut faire attention car son message date du 12 Juillet 2008. :mrgreen:

A bientôt,
Modérateur phpBB.biz | Traducteur documentations / Supporter BBCodes - Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Image Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H

Image
Dakin Quelia
Superstar

Messagede philouu » 28 Juil 2009 à 08:46

philouu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement et à l'adaptation de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus