Je suis sur la construction d'un site depuis peu.
Et il m'est arrivé un moment ou je me suis posé la question d'une Communauté dans celui-ci, ou non.
Après avoir réfléchis, j'en ai conclu que oui. J'ai même eu une envie de faire vivre mon site à l'aide d'une communauté via un forum : PhpBB3.
Je voudrai également y inséré un système de "News".
Des nouvelles directement liée au forum, permettant à d'autres Administrateurs de posté des News sans devoir re-toucher le (x)html de la page.
J'ai donc choisi un Scipt de News permettant d'afficher le nom du sujet, ainsi que le sujet d'un message des X dernier de l'ID d'un forum.
Voici le code en question, pris aléatoirement quelques part dans la communauté de Phpbb-fr.com :
- Code: Tout sélectionner
<?php
define('IN_PHPBB', TRUE);
$phpbb_root_path = 'forums/';
$phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1);
include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);
include($phpbb_root_path . 'includes/bbcode.' . $phpEx);
// Start session management
$user->session_begin();
$user->setup('', $forum_data['forum_style']);
$id_forum_news = 2;
$sql = 'SELECT p.*, t.* FROM ' . POSTS_TABLE . ' p JOIN ' . TOPICS_TABLE . ' t ON p.topic_id = t.topic_id
AND p.post_id = t.topic_first_post_id
AND p.forum_id = '. $id_forum_news .'
ORDER BY p.post_id DESC LIMIT 10';
$result = $db->sql_query($sql);
while ($row = $db->sql_fetchrow($result))
{
$bbcode_bitfield = base64_decode($row['bbcode_bitfield']);
$bbcode = new bbcode(base64_encode($bbcode_bitfield));
// Parse the message and subject
$message = censor_text($row['post_text']);
// Second parse bbcode here
if ($row['bbcode_bitfield'])
{
$bbcode->bbcode_second_pass($message, $row['bbcode_uid'], $row['bbcode_bitfield']);
}
$message = bbcode_nl2br($message);
$message = smiley_text($message);
echo 'Message posté dans <a href="' . $phpbb_root_path . 'viewtopic.php?t=' . $row['topic_id'] . '">' . $row['topic_title'] . '</a>:<br />';
echo substr($message, 0, 150) . '...<br /><br />';
}
?>
Ce code est parfait, mais incomplet à mon goût.
Il ne permet d'afficher que le nom du sujet, ainsi que le texte de celui-ci : le minimum.
Ma requête serrait de pouvoir afficher la date, l'auteur et le nombre de commentaires.
Se ne sont que quelques variable à rajoutée parmi les 2 autres qui y sont déjà, je sais très bien.
Mais je n'arrive pas à trouver leurs noms justement. J'ai pourtant essayé mainte-fois.
Sur-ce, je remercie l'équipe Phpbb pour leur forum parfait, et les futurs posters/lecteurs de se sujet. A bientôt !