phpbb3 portal et les couleurs...

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

phpbb3 portal et les couleurs...

Messagepar iznobiker » 08 Juin 2008 à 12:43

Bonjour.
J'ai donc installé ce portail (1.2.2). Je l'utilise avec le style aeroblue, basé subsilver2. Je me suis donc servi des templates destinés à subsilver2, et le rendu est plutôt pas mal sur mon forum test :
http://iznobiker.free.fr/forums/portal.php
Pas mal à un détail près, la couleur du titre des news qui correspond à la couleur des titres des topics (sans blague :p). Et donc, avec la barre en fond, on voit que dalle.
Soit je change la couleur, soit j'enlève cette "barre". J'aimerais, car je suis très chiant, ne pas avoir à modifier en même temps la couleur du titre des sujets, simplement changer celle du portail, ou enlever le fond. Et ça, j'ai du mal.
Je suis un peu à cheval sur la modification de styles et l'adaptation des MODs, j'espère avoir posté au bon endroit.
Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé tout seul :p
Pour ceux que ça intéresse
ouvrir news.html dans template/portal/blocks
repérez:
Code: Tout sélectionner
<td class="cat">

C'est cette classe qui impose la couleur de fond entre autres. Pour Aeroblue, il s'agit d'une image de fond : cellpic1.gif dans theme/images.

changez par exemple en :
<td class="cat2">

ou Cat3 Cat5, peu importe.

Maintenant, ouvrir stylesheet.css dans theme.

Repérez:
.cat {
   color: #FFFFFF;
   height: 28px;
   margin: 0;
   padding: 0;
   border: 0;
   background-color: #002a46;
   [b]background-image: url('./images/cellpic1.gif');[/b]
   text-indent: 4px;
}

Voilà l'image de fond dont je vous parlais précédemment (en gras).

c/c le code précédent juste après en renommant
.cat
avec le nom utilisé pour le fichier news.html (perso, c'était .cat2)
Supprimez la ligne background-image ou bien créer une image .gif d'une largeur d'1 px et de hauteur 28 px. Assurez-vous qu'on puisse bien distinguer le titre avec les couleurs utilisées. Enregistrez-la et uploadez-la dans theme/images.
Revenez à votre fichier stylesheet.css et à la ligne background-image de votre nouvelle classe et remplacez
cellpic1.gif
par le nom de l'image créée.
Uploadez les fichiers modifiés, videz le cache, rafraichissez theme et template. Logiquement, ça fonctionne
iznobiker
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message