J'ai installé le MOD 'enable browser language detection' qui permet de régler la langue d'interface du forum sur celle du navigateur, pour les invités. J'ai constaté que grâce à une seule modification dans inludes/session.php, la langue de l'interface reste la même sur toutes les pages visitées sans qu'il y ai besoin de paramètre ajouté dans l'url (de type ?lang=fr) ou de cookie.
J'ai cru comprendre que le MOD se base sur une entrée de la base de données déjà existante qui contient la langue de l'interface et fonctionne visiblement avec une session invité.
Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre pour arriver à un tel résultat ? En fait, j'aurais besoin d'ajouter une entrée dans la base de données où je pourrais stocker des paramètres attribué à un visiteur pour toute la durée de sa session, si possible en tant qu'invité et également lorsqu'il est connecté. Je voudrais éviter d'utiliser un cookie pour le cas où le navigateur ne les accepterait pas, et éviter de passer les paramètres dans l'url car il me faudrait pour cela modifier tous les liens du forum et je préfererais quelquechose de... plus simple
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ce serait super ! Sinon bonne soirée quand même
EDIT :
Je viens de trouver une mine à cette adresse : http://cyberzoide.developpez.com/php4/faqsession/#page , dont voici un extrait :
Comment conserver des variables de page en page ?
* En stockant leurs valeurs dans une base de données.
* En les enregistrant dans un fichier sur le serveur (mais oblige à donner des droits d'écriture aux visiteurs).
* Utiliser des cookies (malheureusement certains navigateurs ne les acceptent pas).
* En les envoyant dans l'URL (mais seront visibles aux visiteurs dans la barre d'adresse et leur impose de toujours utiliser les liens hypertextes).
* En les passant par un formulaire (mais impose aux visiteurs de cliquer sur un bouton d'envoie).
* En utilisant une session.
Donc je vais prendre une grande inspiration et me plonger là-dedans !