Déterminer l'utilisateur.

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Déterminer l'utilisateur.

Messagepar Conchise » 07 Fév 2008 à 19:52

Bonsoir,

J'ai presque terminé un mod, tout le code est écrit, il fonctionne mais il est incomplet parce que je butte encore sur un point : déterminer certains paramètres utilisateur.

Il s'agit d'autoriser un affichage, lors de l'édition/citation/composition d'un message selon que :

1. L'utilisateur est admin,
2. L'utilisateur est modérateur du forum dans lequel il veut éditer/poster/citer,
3. L'utilisateur est modérateur tout court, peu importe le forum,
4. L'utilisateur a son pseudo dans une liste blanche ou noir,
5. Un des groupes dont fait partie l'utilisateur est dans une liste blanche ou noir.

Est-ce que ce code suffit à savoir s'il est admin ? Est-ce que ca marche à tous les coups ? Je pose la question, parce que j'ai vu qu'il faut s'authentifier une deuxième fois pour aller au panneau d'administration.

Code: Tout sélectionner
if ($auth->acl_get('a_'))
{
// utilisateur est admin
}
else
{
// l'utilisateur n'est pas admin
}

J'ai aussi vu $auth->acl_get('m_') en faisant une recherche sur le forum. Donc pour déterminer s'il est modérateur.
Est-ce que ca renvoit true uniquement pour les modérateurs, ou pour un utilisateur qui a des droits de modération ? (admin, modo globaux, modérateurs, autre groupe avec des droits de modération...)

Pour avoir le pseudo de l'utilisateur... je ne sais pas. Quelqu'un sait ? Je ne sais pas non plus comment savoir s'il est modérateur du forum.
J'ignore également comment récupérer la liste des groupes dont il fait partie.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner svp ? Ce serait sympa, je commence à fatiguer...

Et s'il y a un connaisseur de posting.php qui me lit, je souhaiterais, si possible réutiliser les infos déjà cherchées par posting.php pour ne pas faire de requête supplémentaire dans la bdd. Donc, plutot compléter/modifier une requete de posting que d'en créer une autre.

Merci beaucoup.
Dernière édition par Conchise le 26 Fév 2008 à 13:54, édité 1 fois.
Conchise
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Presque terminé] Déterminer l'utilisateur.

Messagepar mani » 07 Fév 2008 à 20:15

ça a l'air interessant ce que tu fais... moi ce qui me plairait comme MOD, ce serait donner la modération des topics à leur créateur.. si tu la prévu c'est top ! :P

Trop de questions :? Je peux te dire qu'il y a une info dans _sessions qui definit si l'utilisateur est admin. Ensuite, tu as le fichier posting.php net le fonction_posting.php dans les includes. La liste des groupes est dans _user_group et pour récupéré son username, c'est : $user->data['username']

J'espère t'avoir redonné du courage :D
mani
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Conchise » 07 Fév 2008 à 20:39

mani a écrit: moi ce qui me plairait comme MOD, ce serait donner la modération des topics à leur créateur..

Génial ! Mais ce n'est pas ce que j'ai prévu. Peut-être par la suite. Je garde cette excellente idée en tête...

mani a écrit:La liste des groupes est dans _user_group

Est-ce que tu peux préciser stp ? C'est une variable La liste $_user_group ou dans un tableau ? Ou bien c'est un tableau ?

Sinon, merci pour le $user->data['username']. C'est un pas de plus !

Oui, il me reste encore un peu de courage. Mais voilà, c'est fin de semaine... alors je suis un peu fatigué... :?
Conchise
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mani » 07 Fév 2008 à 22:10

quand je dis _sessions ou _user_group je fais références aux tables de ta BDD commençant par défaut par phpbb.
Donc dans la table phpbb_user_group pour une installation standard ;)
mani
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Déterminer l'utilisateur.

Messagepar mathieu23 » 08 Fév 2008 à 08:44

Titre d'origine : [Presque terminé] Déterminer l'utilisateur.

Bonjour Conchise,

J'ai supprimé de ton titre le tag [Presque terminé] car ou ton sujet est réglé et dans ce cas tu es invité à mettre le tag [Réglé], ou ton sujet est toujours en cours et dans ce cas tu n'as pas à mettre une balise indiquant dans le titre son évolution.

Bonne journée et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Superstar

Messagepar Conchise » 08 Fév 2008 à 12:22

mathieu23 a écrit:Titre d'origine : [Presque terminé] Déterminer l'utilisateur.

Bonjour Conchise,

J'ai supprimé de ton titre le tag [Presque terminé] car ou ton sujet est réglé et dans ce cas tu es invité à mettre le tag [Réglé], ou ton sujet est toujours en cours et dans ce cas tu n'as pas à mettre une balise indiquant dans le titre son évolution.

Bonne journée et à bientôt :wink:

Ok. Pas de problème. J'ai mis [presque terminé] parce que dans le message, je ne parle pas de mon mod. Aucun intêret.
Donc, il fallait souligner que du travail avait déjà été fait et qu'il ne s'agissait pas d'une demande de mod complet mais plutôt d'une demande de bout de code.

Ce forum n'est donc pas là pour les demandes de MODs à créer, mais seulement si vous avez des questions ou besoin d'aide pour créer ou modifier vous-même un MOD. Les membres qui vous aideront ne feront donc pas tout le travail à votre place, mais ne seront là que pour vous expliquer et vous aider à y parvenir.
Conchise
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mani » 08 Fév 2008 à 12:32

et donc... ? tu en es ou ? :mrgreen:
mani
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Conchise » 08 Fév 2008 à 13:32

A faire des tests.

mani a écrit:quand je dis _sessions ou _user_group je fais références aux tables de ta BDD commençant par défaut par phpbb.
Donc dans la table phpbb_user_group pour une installation standard
J'ai besoin de modifier du code dans functions.php :: request_var. Mais là, je n'ai pas accès à $auth->acl_get... donc, j'essaie plusieurs idées...

mani a écrit:quand je dis _sessions ou _user_group je fais références aux tables de ta BDD commençant par défaut par phpbb.
Donc dans la table phpbb_user_group pour une installation standard

Je n'ai pas encore regardé pour les tables. J'aimerais ne pas faire de requetes supplémentaires. Je suis certain que dans posting.php tout est déjà quelque part.

Par ex : seul un modo du forum peut éditer un message qui n'est pas à lui. Donc posting.php doit déjà chercher si l'utilisateur est modo, et si il est modo du forum en question...

Donc, voilà, je fais des tests.
Conchise
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ErnadoO » 08 Fév 2008 à 20:08

Code: Tout sélectionner
$auth->acl_get('m_', $forum_id)

où $forum_id est l'id du forum en question, et basta
ErnadoO

Messagepar Conchise » 23 Fév 2008 à 14:54

Merci ErnadoO ! C'est exactement ce qu'il me fallait !
Conchise
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 23 Fév 2008 à 15:04

Bonjour,

Le problème est résolu? :D

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Conchise » 26 Fév 2008 à 13:53

Oui, on peut dire que le problème est résolu. J'ajouterai peut-être encore un commentaire ou une question. Mais en attendant, [Résolu].
++
Conchise
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message