J'ai presque terminé un mod, tout le code est écrit, il fonctionne mais il est incomplet parce que je butte encore sur un point : déterminer certains paramètres utilisateur.
Il s'agit d'autoriser un affichage, lors de l'édition/citation/composition d'un message selon que :
1. L'utilisateur est admin,
2. L'utilisateur est modérateur du forum dans lequel il veut éditer/poster/citer,
3. L'utilisateur est modérateur tout court, peu importe le forum,
4. L'utilisateur a son pseudo dans une liste blanche ou noir,
5. Un des groupes dont fait partie l'utilisateur est dans une liste blanche ou noir.
Est-ce que ce code suffit à savoir s'il est admin ? Est-ce que ca marche à tous les coups ? Je pose la question, parce que j'ai vu qu'il faut s'authentifier une deuxième fois pour aller au panneau d'administration.
- Code: Tout sélectionner
if ($auth->acl_get('a_'))
{
// utilisateur est admin
}
else
{
// l'utilisateur n'est pas admin
}
J'ai aussi vu $auth->acl_get('m_') en faisant une recherche sur le forum. Donc pour déterminer s'il est modérateur.
Est-ce que ca renvoit true uniquement pour les modérateurs, ou pour un utilisateur qui a des droits de modération ? (admin, modo globaux, modérateurs, autre groupe avec des droits de modération...)
Pour avoir le pseudo de l'utilisateur... je ne sais pas. Quelqu'un sait ? Je ne sais pas non plus comment savoir s'il est modérateur du forum.
J'ignore également comment récupérer la liste des groupes dont il fait partie.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner svp ? Ce serait sympa, je commence à fatiguer...
Et s'il y a un connaisseur de posting.php qui me lit, je souhaiterais, si possible réutiliser les infos déjà cherchées par posting.php pour ne pas faire de requête supplémentaire dans la bdd. Donc, plutot compléter/modifier une requete de posting que d'en créer une autre.
Merci beaucoup.