Fichiers contenant les requètes SQL

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Fichiers contenant les requètes SQL

Messagepar nanox » 22 Jan 2008 à 15:51

Donc voilà,j'ai commencer à modifier un minimum le script phpbb3 afin de créer divers mod et je me suis poser une question.
lors de l'installation du forum, j'ai plusieurs choix pour les bases de données :

* MySQL 3.23 ou supérieur (MySQLi supporté)
* PostgreSQL 7.3+
* SQLite 2.8.2+
* Firebird 2.0+
* MS SQL Server 2000 ou supérieur (directement ou via ODBC)
* Oracle

hors, certaines syntaxes d'écriture des requêtes peuvent varier d'un SGBD à l'autre de même pour les fonctions internes.

je souhaiterais donc savoir quels fichiers sont impacter au final par le choix fait à ce niveaux.
si quelqu'un peut me les indiquer, je lui en serais vraiment reconnaissant.

merci d'avance.
Dernière édition par nanox le 22 Jan 2008 à 20:05, édité 1 fois.
nanox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: fichiers contenant les requètes SQL

Messagepar ErnadoO » 22 Jan 2008 à 17:51

Chaque fonction de la classe db (includes/db/dbal.php) utilisée dans phpBB appelle une routine dépendant (ou adapté, plutot) du type de base utilisée, via le fichier correspondant (eux aussi présents dans includes/db) de cette façon:
Code: Tout sélectionner
require($phpbb_root_path . 'includes/db/' . $dbms . '.' . $phpEx);
où $dbms est le type de base spécifié dans config.php
ErnadoO

Re: fichiers contenant les requètes SQL

Messagepar nanox » 22 Jan 2008 à 20:05

donc, il n'y a pas à chercher bien loin.

les requêtes devrait être compatible pour tout les sgbd s'il sont suffisamment récents (genre les version de mysql antérieur à la 4.1 ne gère pas les sous requètes).

et mysqli est utiliser avec des requêtes normal.

j'avais supposé qu'il était utilisé des requêtes paramétrées voir des procédures stockées pour limité le nombre d'échange avec le serveur sql.

donc en respectant les standards sql, il ne devrait pas il y avoir de soucis (sous pour les versions un peu ancienne de mysql ou il faudra faire des jointures au lieux des sous requêtes).

merci pour la réponse.

je vois donc que le travail pour avoir un mod bien compatible ne sera pas aussi compliqué que je l'avais imaginé ^^
nanox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message