J'ai un serveur de jeux-vidéo et je suis entrain de mettre en place un mod pour phpbb3 qui permet de gérer les comptes de mes joueurs depuis phpbb3 (et je souhaite aussi qu'ils puissent gérer leurs comptes depuis une page personnelle).
Je souhaite donc intégrer leurs comptes sur le forum phpbb3, mais malheureusement, il semblerai que phpbb3 n'accepte pas que je me connecte à deux bases de donnée.
Effectivement, les variables avec lesquels je me connecte et j'exécute mes requêtes sql sont déjà utilisée par phpbb3. Par conséquent, il me retourne une erreur (tous à fait logique cela dit) :
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /homepages/0/d140090879/htdocs/Aeris/includes/functions.php on line 3528
Je voudrai savoir si il est possible de jongler entre 2 bases de données avec phpbb, et si oui, comment (ou si non, pourquoi)...
Au cas ou, voici le code php de ma page (très mal codée, certes, mais normalement fonctionnelle, L'amélioration viendra dès que j'aurai résolu ce problème ^^) :
- Code: Tout sélectionner
<?php
define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = (defined('PHPBB_ROOT_PATH')) ? PHPBB_ROOT_PATH : './';
$phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1);
include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);
include($phpbb_root_path . 'includes/functions_display.' . $phpEx);
// Start session management
$user->session_begin();
$auth->acl($user->data);
$user->setup('common');
// include page language file
$user->add_lang('srm');
// Output page
page_header($user->lang['SRM']);
// Ici, on recherche le numéro du compte du joueur.
// Si il est égal à 0, on conclu qu'il n'a pas encore de compte, sinon, il en a un...
if ($user->data['user_srm'] != 0) {
// On se connecte à la base de donnée du jeu
$db = mysql_connect($srm_dbhost.':'.$srm_dbport, $srm_dbname, $srm_dbpass);
mysql_select_db($srm_dbbase,$db);
// On sélectionne un compte de jeu suivant le numéro qui est défini dans la table user, user_srm.
$sql = 'SELECT * FROM `login` WHERE account_id =' . $user->data['user_srm'];
$req = mysql_query($sql) or die ('Execution de requête impossible!');
$data = mysql_fetch_assoc($req);
// On affiche un résultat pour vérifier ...
$test = 'Salut ' . $user->data['username'] . ', tu as un personnage qui porte le numero ' . $data['account_id'] . '. J\'en sais des choses hein.';
} else {
$test = 'Vous n\'avez pas encore de personnage! C\'est pas bien ^^.';
}
// Assign index specific vars
$template->assign_vars(array(
'L_SRM' => $test,
));
$template->set_filenames(array(
'body' => 'srm_body.html')
);
page_footer();
?>