Bonjour ErnadoO,
Me revoilà, la mine

car je n'arrive pas à faire fonctionner le mod tel que vous le décrivez pour phpbb3...
J'ai remodifié plusieurs fois les fichiers (j'aurais pu oublié quelque chose) mais non... Je ne vois toujours pas la phrase sur le forum:
Le forum a été visité par (nombre) personnes depuis le 14 Décembre 2007
Donc, pour ne pas être trop "quêteuse" et malgré le fait que je n'y connais vraiment pas grand chose, j'ai l'audace de comparer le fichier qui fonctionnait sur phpbb2 à celui que vous m'avez aimablement adapté, pour phpbb3...
J'aimerais, si vous avez le temps, que vous me corrigiez là où j'aurai tord afin que le mod puisse fonctionner..._______________________________________________________________________________________
La rêquete sql pour phpbb2 était
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('visit_counter', '1');Si j'ai bien compris, vous suggériez de laisser cette requête mais aussi de la mettre à jour ainsi:
- Code: Tout sélectionner
UPDATE phpbb_config SET is_dynamic = '1' WHERE config_name = 'visit_counter';
J'ai aussi essayé de ne mettre que cette requête et niet, la phrase de visit-counter n'apparait toujours pas sur la page d'accueil du forum....
________________________________________________________________________________________
Sur le mod pour phpbb2, on nous indiquait de modifier le fichier includes/page_header.php
il fallait ajouter ces codes à différents emplacements- Code: Tout sélectionner
//
// Smartor's Visit Counter MOD
//
$visit_counter = $board_config['visit_counter'];
if( $userdata['session_start'] >= (time() - 1) )
{
$sql = "UPDATE " . CONFIG_TABLE . "
SET config_value = '" . ($visit_counter + 1) . "'
WHERE config_name = 'visit_counter'";
if( !($result = $db->sql_query($sql)) )
{
message_die(GENERAL_ERROR, 'Could not update counter information', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
}
$visit_counter++;
}
// ------------------------------------
//
et toujours dans ce fichier:- Code: Tout sélectionner
// Counter MOD
'VISIT_COUNTER' => sprintf($lang['Visit_counter'], $visit_counter),
Vous me recommandiez de modifier le fichier
includes/function.phppar
$visit_counter = $config['visit_counter'];
if( $user->data['session_start'] >= (time() - 1) )
{
$sql = "UPDATE " . CONFIG_TABLE . "
SET config_value = '" . ($visit_counter + 1) . "'
WHERE config_name = 'visit_counter'";
$result = $db->sql_query($sql);
$visit_counter++;
}
Il manque ce bout de code:
{
message_die(GENERAL_ERROR, 'Could not update counter information', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
}
qui je suppose n'est pas necessaire...?
Et il y a ce code
// Counter MOD
qui était dans le mod phpbb2 et qui n'est pas dans le mod phpbb3... je ne sais pas évidement si cela peut avoir une incidence...
_____________________________________________________________________________________
puis dans le mod phpbb2 il est demandé de modifier le fichier language/lang_french/lang_main.php- Code: Tout sélectionner
// Visit Counter
$lang['Visit_counter'] = 'Le forum a été visité par <b>%d</b> personnes depuis le 23 juin 2003';
Vous m'indiquez que je dois modifier le fichier language/fr/common.php avec- Code: Tout sélectionner
'VISIT_COUNTER' => 'Le forum a été visité par <b>%d</b> personnes depuis le 14 Décembre 2007',
'VISI_COUNTER_BLEM' => 'Could not update counter information',
______________________________________________________________________________________
puis pour finir le fichier
templates/subSilver/index_body.tpl doit être modifié par
<br />{VISIT_COUNTER}
Vous m'indiquez de modifier le fichier
styles/prosilver/template/index_body.tpl en fait, le fichier a l'extention html plutot que tpl mais les codes sont les mêmes...
{VISIT_COUNTER}<br />
______________________________________________________________________________________
Donc, tout est assez semblable pour les deux mods, si ce n'est les noms de fichiers (ce qui m'encourage puisque je me dis que je pourrai peut-être adapté moi même l'autre mod que je veux ajoutez à phpbb3)
La seul différence est donc celle ci:
dans function.php
Il manque ce bout de code:
{
}
qui je suppose n'est pas necessaire...?
Il y a donc ce code
// Counter MOD
qui était dans le mod phpbb2 et qui n'est pas dans le mod phpbb3... je ne sais pas évidement si cela peut avoir une incidence...
Si c'est ce qui manque, où dois-je mettre ce code dans function.php?
Merci de votre aide Ernado0