[Dev] BattleBB

Forum de support pour les créateurs de styles, le style en développement sera ensuite proposé à la communauté phpBB-fr.com

Modérateur: Equipe

Re: [Dev] BattleBB

Messagepar micka76 » 06 Nov 2011 à 13:48

ce n'est pas le problème les fichiers .php c'est plutôt les fichiers .html et .css
la tel qu'il est à l'heure actuelle ce n'est pas du tout valide et ne respect pas les standards de phpBB3
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar elfaus » 06 Nov 2011 à 14:01

bin je voudrais bien les connaître ces standards alors, parce que pour l'instant j'en ai plus chier pour trouver la trentaine de pauvre variable template que pour coder le design en lui même T_T
elfaus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 06 Nov 2011 à 14:11

et bien c'est la seule et unique base "prosilver" ensuite c'est tout à fais faisable de le modifié (mais pas comme à l'heure actuelle)
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar cabot » 06 Nov 2011 à 14:39

Si tu ne gardes que les variables de phpBB3 et les noms des fichiers (html/css), et que tu ré-invente tout le balisage, les utilisateurs ne s'y retrouveront jamais lors des installations de mods ou des mises à jour.
Pourquoi ré-inventer un code qui existe déjà? :mrgreen:

Rien ne t'empêche de le modifier et d'ajouter de nouvelle balises si tu en as besoin, c'est ce que font tous les créateurs de styles.
Si tu as fais le tour des innombrables styles phpBB3, tu as dû te rendre compte que les possibilités de faire quelque chose de nouveau sont nombreuses, pour ne pas dire illimitées.

Et puis, le css, ça sert quand même à ça hein! :D
Et si tant est qu'on puisse avoir besoin de se conforter dans cette idée, il suffit de naviguer sur ce site pour se rendre compte des possibilités offertes par ce langage.
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar sub60 » 06 Nov 2011 à 15:17

elfaus a écrit:en ce qui concerne les mods ce sont des morceaux de code à ajouter au template voir au fichier phpbb, mais mon template a exactement les mêmes fichiers qu'un prosilver

salut,

ouaip sauf que les mods ce base sur le codage actuel de prosilver, mais comme tu a tout chamboulé tant dans le html que le css que les mods n'y retrouverons pas leur petit, je vois mal un membre lambda recodé un mod (parfois complexe)pour l'adapter a ton style :mrgreen:
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar elfaus » 07 Nov 2011 à 13:06

en gros la seule chose à laquelle on a le droit de toucher c'est le css ?!
donc on fait une modification du prosilver quoi
elfaus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 07 Nov 2011 à 17:16

Non pas du tout. On peut modifier des fichiers template aussi. Mais il ne faut pas enlever de fonction, ni refaire de A à Z un style (ce qui serait un travail monstrueux).
On doit partir du style de base de phpBB3 : prosilver. Et modifier son aspect, soit par modification des fichiers HTML, soit CSS, soit les 2. Mais le code doit rester assez proches afin de pouvoir faire des MAJ manuellement sans trop de souci, ou bien installer des MODs, là encore sans que cela soit impossible à faire.
Pour cela, 2 méthodes à privilégier :
- l'héritage des templates (ainsi les fichiers HTML non modifiés sont piochés directement sur prosilver)
- l'ajout d'une feuille de style (dans stylesheet.cfg) afin d'appliquer des modifs sans toucher aux feuilles de style existantes

;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Aide à la création et au développement de styles