[DEV] Fifa-12fr

Forum de support pour les créateurs de styles, le style en développement sera ensuite proposé à la communauté phpBB-fr.com

Modérateur: Equipe

[DEV] Fifa-12fr

Messagepar KeZmoZ » 29 Sep 2011 à 14:37

• Nom du Style developpé : Fifa-12fr
  • Auteur du style : KeZmoZ
  • Thème graphique du style : prosilver
  • URL de démonstration du Style actuel : http://www.fifa-12.fr/

En quoi pouvez-vous m'aider ?

Alors je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible. J'ai l'intention de modifier tout le graphisme (mais j'vais y aller au fur et à mesure). En attendant, je dois ouvrir mon forum au plus vite, et doit avoir une base. Donc en attendant, je vais garder prosilver, et modifier les images et cadres, pour le reste, ça viendra un peu plus tard.
Néanmoins, je n'ai pas pu commencer encore car ma logique à moi m'a dit : KeZmoZ, commence par le bas. (xD) C'est alors ce que je fis. Mais malheureusement à mon grand regret, car ça fait deux jours que je cherche comment faire ce que je veux, et ça me bloque.

En effet, ma question concernera la partie "Qui est en ligne ?" et "Statistiques".

J'ai créer deux cadres : http://www.fifa-12.fr/styles/fifa-12fr/ ... online.png et http://www.fifa-12.fr/styles/fifa-12fr/ ... /stats.png qui arriveront en bas du forum là où il y a qui est en ligne.

En gros j'aimerai que ces deux images soit en background cote à cote, et rempli par leur informations respectives. Je vois pas trop comment faire :(

Merci d'avance :)

[urls édités par Morgyanne : forum mis à la racine]
Dernière édition par KeZmoZ le 29 Sep 2011 à 18:11, édité 2 fois.
KeZmoZ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [DEV] Fifa-12fr

Messagepar Jester » 29 Sep 2011 à 15:59

Bonjour KeZmoZ,

est ce que vous demandez juste de l'aide pour modifier un prosilver ? Ou bien est ce pour créer un style que vous mettrez ensuite à disposition de toute la communauté francophone ?
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar KeZmoZ » 29 Sep 2011 à 16:08

Bonjour Jester.

C'est un peu des deux, car je souhaite creer un style, donc en faisant cette manoeuvre je verrai un peu dans quoi j'me lance et comment le faire. Ensuite une fois le tout fini, je le mettrais à la disposition de tout le monde, car pour ma part ça concernera un jeu, mais il conviendra très bien pour autre chose.

Comme je l'ai dit, je vais partir sur une modification de prosilver car mon forum doit ouvrir rapidement, mais après je ferai mon style. En gros il me faut un aant gout et après je ferai le boulot.
KeZmoZ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 29 Sep 2011 à 16:31

as-tu des notions de xhtml/css?

tes modifs sont un peu plus lourdes que la moyenne, donc ce serait un atout... :?
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar KeZmoZ » 29 Sep 2011 à 16:36

Oui j'ai quelques notions mais en fait, jvois pas comment je pourrais faire, et surtout j'ai un peu peur de tout deformer et de m'enerver dessus mdr :x
KeZmoZ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 29 Sep 2011 à 16:43

si tu as des notions, alors si je te dis "intègres tes div dans index_body.html" est-ce que ça t'aide?
pour les css, tu peux les mettre dans common.css
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar KeZmoZ » 29 Sep 2011 à 17:02

Ben, j'vais essayer, j'y avais penser mais j'avais un peu peur de tester. J'vous tiens au courant. J'mets en résolu mais si j'ai encore besoin d'aide, je reviendrai ici. Merci :)
KeZmoZ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 29 Sep 2011 à 17:08

ouf, tu me rassures :)

donc ouaip, si y'a un pépin on est là, d'autant plus volontiers que tu testes et que ce que je viens de dire n'est pas du chinois :mrgreen:
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar KeZmoZ » 29 Sep 2011 à 17:10

C'est quoi <div> ? :oops:

Non je plaisante :) Bon je fais ça et j'reviens vous dire ce qu'il en est.
KeZmoZ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 29 Sep 2011 à 18:28

Tes images font chacune 600px de large, ce qui t’emmène sur une largeur mini de 1200px sans compter le padding. :|

C'est beaucoup :mrgreen:
Après toute modification de style, ne pas oublier de Rafraîchir le style et vider le cache.
cabot
Graphiste
Graphiste

Messagepar KeZmoZ » 29 Sep 2011 à 19:58

Oui, j'avais réussi, mais du coup j'ai enlever parce que justement il faut que je refasse mes images, et j'ai un peu la flemme, donc je reprendrai demain :)
KeZmoZ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 24 Oct 2011 à 12:20

Bonjour KeZmoZ,

où en est le développement du style ?
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar KeZmoZ » 04 Nov 2011 à 15:39

Bonjour Jester et désolé du retard.

Pour le moment, comme je l'ai dit plus haut, j'ai du ouvrir mon forum au plus vite alors j'ai du mettre un prosilver avec des modifications de bases (couleurs). (Au passage, j'ai mis mon forum à la racine pour plus de pratique donc le lien n'est plus www.fifa-12.fr/phpBB3 mais simplement www.fifa-12.fr)

Là j'en vois enfin le bout car je n'arrêtes pas entre la gestion du forum en lui même, l'installation des mods, les modifications et la gestion des membres (surtout :D).

Mais là depuis quelques jours je penses à une idée folle :

En effet, je voudrai modifier totalement l'index de mon forum de façon à ce que cela ressemble plutôt à un site internet qu'un forum (Juste pour l'index).

Si j'ai des questions, je viendrai les poser ici :)

Bonne journée !
KeZmoZ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 04 Nov 2011 à 16:58

Ce que je voulais surtout savoir c'est pas si le forum tourne bien, mais si tu vas soumettre ton style pour qu'il soit distribuer aux autres membres. ;)
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar KeZmoZ » 04 Nov 2011 à 18:25

Ben oui mais je viens de t'expliquer le pourquoi du comment ! (Et en plus la réponse à ta question se trouve plus haut)

Je n'ai pas encore pu comment le coté graphisme étant donné que j'ai du ouvrir au plus vite. Quand ça se sera calmer (bientôt), je commencerai.

Réponse à ta question :

KeZmoZ a écrit:Bonjour Jester.

C'est un peu des deux, car je souhaite creer un style, donc en faisant cette manoeuvre je verrai un peu dans quoi j'me lance et comment le faire. Ensuite une fois le tout fini, je le mettrais à la disposition de tout le monde, car pour ma part ça concernera un jeu, mais il conviendra très bien pour autre chose.

Comme je l'ai dit, je vais partir sur une modification de prosilver car mon forum doit ouvrir rapidement, mais après je ferai mon style. En gros il me faut un aant gout et après je ferai le boulot.
KeZmoZ
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Aide à la création et au développement de styles