Aide Création proSubsilver

Forum de support pour les créateurs de styles, le style en développement sera ensuite proposé à la communauté phpBB-fr.com

Modérateur: Equipe

Re: Aide Création proSubsilver

Messagepar Kynetic » 04 Juil 2010 à 16:59

bonjour les titis,

encore un petit appel à votre aide :wink:

http://www.flash-paradise.net/demo/index.php?style=51

le style étant terminé à disons 80%, il me reste encore un truc ou je cale..., y a t il un moyen de réduire la taille sur l'index des colonnes "Sujets" "Messages" et "Derniers Messages" à disons environ 10% chacune pour essayer de ressembler au mieux au style subsilver2 ?
Fall in love with photoshop... Toute question mérite d'être posée.................. mais au bon endroit :) Styles exclusifs pour phpBB 3.x.x ANTI Subsilver2
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar MissGeek » 05 Juil 2010 à 03:21

Le fait que ce ne soit pas nativement un tableau (ce que je trouve dommage pour une liste de forums/sujets qui pourtant logiquement peut être considéré comme des données tabulaires, et on ne semble pas encore voir les signes d'une tendance de retour au juste milieu entre trop de tableaux et pas assez, comme le prône Alsacréations), ça complique les choses puisqu'on se retrouve donc avec des éléments flottants qui se chevauchent si on met une largeur trop basse, et l'utilisation de l'overflow:visible; et du display:table-cell; n'a pas fonctionné.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Localisation: Dans la cuisine, en train de faire des pâtisseries (cé pas mal ça ces temps-ci, XD)

Messagepar Kynetic » 05 Juil 2010 à 18:12

je vais tenter d'appliquer une restriction aux <div>, par contre je viens de m'apercevoir qu'il me reste tout de même du boulot une fois connecté :shock: mon menu est hummm... quelque peu déformé... en fait j'aurais cru plus simple que ça de faire ressembler les deux styles en partant sur un prosilver...

mais je me suis trompé...
Fall in love with photoshop... Toute question mérite d'être posée.................. mais au bon endroit :) Styles exclusifs pour phpBB 3.x.x ANTI Subsilver2
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Kynetic » 06 Juil 2010 à 21:46

le menu ressemble enfin à quelque chose :wink:

Correction du footer, ainsi que de diverses modifications apportées pour similer le thème subsilver2....

Me reste cet affichage des cellules que j'aimerais bien réduire et placer à droite tel le subsilver2....

http://www.flash-paradise.net/demo/index.php?style=51 (proSubsilver)

http://www.flash-paradise.net/demo/index.php?style=50 (subsilver2)

Comparez et à vous de jugez et m'aider dans le choix des modifs sachant que je ne pense pas pouvoir refaire à 100% le style de départ
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar micka76 » 07 Juil 2010 à 20:08

Salut toi,

Tu veut réduire la colonne "dernier message" et tout plaquer sur la droite ?

A bientôt... :wink:
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar Kynetic » 07 Juil 2010 à 20:20

slt micka,

oui en fait les trois dernières colonnes, j'aimerais les rétrécir un peu et les coller tout à droite pour similer le subsilver2 :wink:
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar micka76 » 07 Juil 2010 à 21:05

Alors dans un premier temps réduit ces colonnes
Code: Tout sélectionner
dd.posts, dd.topics, dd.views {
   width: 8%;
   text-align: center;
   line-height: 2.2em;
   font-size: 1.2em;
}

et
dd.lastpost {
   width: 25%;
   font-size: 1.1em;
}

ensuite change de coté les élément flottants de cette classe
ul.topiclist dd {
   display: block;
   float: left;
   border-left: 1px solid #FFFFFF;
   padding: 4px 0;
}

si tu remarque bien, tu voit que les colonnes ce sont inversées, il te reste donc a changer l'ordre dans le template (formlist_body)
               <dl class="icon">
                  <dt><!-- IF forumrow.S_IS_CAT --><a href="{forumrow.U_VIEWFORUM}">{forumrow.FORUM_NAME}</a><!-- ELSE -->{L_FORUM}<!-- ENDIF --></dt>
                  <dd class="topics">{L_TOPICS}</dd>
                  <dd class="posts">{L_POSTS}</dd>
                  <dd class="lastpost"><span>{L_LAST_POST}</span></dd>
               </dl>

à remplacer par
               <dl class="icon">
                  <dd class="lastpost"><span>{L_LAST_POST}</span></dd>
                  <dd class="posts">{L_POSTS}</dd>
                  <dd class="topics">{L_TOPICS}</dd>
                  <dt><!-- IF forumrow.S_IS_CAT --><a href="{forumrow.U_VIEWFORUM}">{forumrow.FORUM_NAME}</a><!-- ELSE -->{L_FORUM}<!-- ENDIF --></dt>
               </dl>

et
<dd class="topics">{forumrow.TOPICS} <dfn>{L_TOPICS}</dfn></dd>
               <dd class="posts">{forumrow.POSTS} <dfn>{L_POSTS}</dfn></dd>
               <dd class="lastpost"><span>
                  <!-- IF forumrow.U_UNAPPROVED_TOPICS --><a href="{forumrow.U_UNAPPROVED_TOPICS}">{UNAPPROVED_IMG}</a><!-- ENDIF -->
                  <!-- IF forumrow.LAST_POST_TIME --><dfn>{L_LAST_POST}</dfn> {L_POST_BY_AUTHOR} {forumrow.LAST_POSTER_FULL}
                  <!-- IF not S_IS_BOT --><a href="{forumrow.U_LAST_POST}">{LAST_POST_IMG}</a> <!-- ENDIF --><br />{forumrow.LAST_POST_TIME}<!-- ELSE -->{L_NO_POSTS}<br />&nbsp;<!-- ENDIF --></span>
               </dd>

à remplacer par
<dd class="lastpost"><span>
                  <!-- IF forumrow.U_UNAPPROVED_TOPICS --><a href="{forumrow.U_UNAPPROVED_TOPICS}">{UNAPPROVED_IMG}</a><!-- ENDIF -->
                  <!-- IF forumrow.LAST_POST_TIME --><dfn>{L_LAST_POST}</dfn> {L_POST_BY_AUTHOR} {forumrow.LAST_POSTER_FULL}
                  <!-- IF not S_IS_BOT --><a href="{forumrow.U_LAST_POST}">{LAST_POST_IMG}</a> <!-- ENDIF --><br />{forumrow.LAST_POST_TIME}<!-- ELSE -->{L_NO_POSTS}<br />&nbsp;<!-- ENDIF --></span>
               </dd>
               <dd class="posts">{forumrow.POSTS} <dfn>{L_POSTS}</dfn></dd>
               <dd class="topics">{forumrow.TOPICS} <dfn>{L_TOPICS}</dfn></dd>

et voila :wink:

edit:
je vois toujours un bug au niveau du menu ==> http://img717.imageshack.us/img717/2972 ... tre1fr.gif
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar Kynetic » 08 Juil 2010 à 20:34

un big merci micka (ha sans toi serais paumé) :wink:

je vais regarder de plus près le menu , effectivement lol j'ai oublié deux trois choses mdr
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar micka76 » 08 Juil 2010 à 20:38

a ton service :wink: et après le menu je pense qu'il doit être prêt

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar Kynetic » 08 Juil 2010 à 20:54

oui me reste le dossier Imageset à refaire, car je voulais tout de même faire un survol sur les boutons (touche perso) :wink:

Menu refait
Ajout de la colonne Auteur sur le viewforum
Modification de l'ucp
Debug du fontsize une fois connecté

le style prend forme tout doucement mais surement, un big merci à micka76 pour ces précieux conseils :wink:
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Kynetic » 04 Oct 2010 à 15:21

Bonjour,

je reviens vers les pros, ayant cette fois un souci de taille avec IE8 ( :evil: :evil: )

le thème passe à la valide via W3C et fonctionne sous Chrome et Firefox, en revanche le résultat sous IE8 est catastrophique

le lien du style :
http://www.colormylife.fr/demo/index.php?style=51

le lien de l'archive au cas ou:
http://www.colormylife.fr/zip/proSubsilver.zip
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Jester » 04 Oct 2010 à 18:07

Peux tu être plus explicite ? Qu'est ce qui ne passe pas sous IE8 ? Car à première vue, tout me semble "normal"...
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kynetic » 04 Oct 2010 à 18:32

voilà comme je voies le forum avec IE 8

http://i56.tinypic.com/30jqukh.jpg :?
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Dakin Quelia » 04 Oct 2010 à 18:39

Bonsoir,

Je n'ai pas ce problème. Toutefois, je remarque des choses un peu étranges.

Image

Vous remarquerez une ligne blanche genre séparatrice.

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar micka76 » 04 Oct 2010 à 18:56

salut

l'archive que tu nous fournis est le résultat de la compression du dossier que tu as sur ton FTP (forum de démo) ???

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide à la création et au développement de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message