Creation de thème

Forum de support pour les créateurs de styles, le style en développement sera ensuite proposé à la communauté phpBB-fr.com

Modérateur: Equipe

Creation de thème

Messagepar piouflav » 23 Juil 2009 à 00:05

Bonjour tout le monde.

Je sais pas par quoi commencer.

De ce que j'ai lus il faut utiliser Prosilver pour la validation du theme et les futur mod aplicable.

Je tiens a dire que je suis débutant et même que j'y connais rien.

D'où ma question : quand vous vous lancez dans la creation d'un thème, par quoi commencez vous?

Personellement j'aurais aimé commencer par "le cadre du membre" dans phpbb 2 l'avatar et les infos membres étaient a gauche, phpbb 3 a droite. j'aurais voulus les placer au dessu du post, un peu comme ça :
http://img24.imageshack.us/img24/1564/trucavatar.png

et la signature a droite de l'avatar.

Limitant biensûr la hauteur des avatars par la suite de façon a ne pas surcharger le forum.

2 utilitée a ça , pas de gros avatar et aussi de signature surgargée vu que l'emplacement est restreint.

A votre avis c'est faisable?
piouflav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Creation de thème

Messagepar Jester » 23 Juil 2009 à 10:23

Bonjour,

faisable je pense pas, par contre quelle perte de place à droite de l'avatar ce serait !
En 3 posts, la page serait pleine !
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar piouflav » 23 Juil 2009 à 17:08

Ha tu trouve ?

Je pense pas car si a droite de l'avatar (dans ma config) tu met la signature (genéralement aussi une image) tu te retrouve avec au dessu l'avatar Et la signature.

Résultat rien a droite ni a gauche, donc la possibilité d'étendre la largeur des topics et ainsi réduire le nombre de lignes.

Donc au final

1°) tu prend pas plus de place que la hauteur de l'ancienne signature car tu met l'avatar a coté

2°) vu que tu a plus de place a gauche et a droite, tu peux soit étendre le topic, soit metre d'autre fonctionnalité lié a ton site (si tu fais une integration) soit par exemple rajouter des sortes de module genre "5 derniers topics" ou encore "Chat box" les idées de manque pas quand tu peux récuperer pres de 25% de la largeur de page.
piouflav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 23 Juil 2009 à 17:21

Sauf qu'on peut supprimer la permission de mettre des signatures (ou les réduire), et également faire de même avec les avatars... Dans ce cas ton style ressemblerait à quoi ?

D'ailleurs pourrais tu nous montrer une ébauche de ton style en ligne que tu voudrais proposer par la suite ?

PS : sinon après réflexion sur ton affichage, je pense qu'il y a moyen de le faire, en alignant le postprofile et message à gauche
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar MissGeek » 23 Juil 2009 à 22:17

> piouflav : Ne serais-tu pas en train de parler d'un agencement similaire à celui des forums vbulletin (exemple) et mybb (exemple) ?
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar micka76 » 23 Juil 2009 à 23:13

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar piouflav » 24 Juil 2009 à 00:17

Exactement Micka76, il manque juste la signature a droite de l'avatar =)

Actuellement Jester aucune ébauche justement j'ai une idée générale de ce que je veux obtenir.

Mais comme j'y connais rien je sais pas comment y arriver.

Actuellement je voudrais voir avec les modifs ce que donnerais le theme prosilver pour voir si mon idée serais bonne ou non niveau gabaris et autre.
Car pour moi la partie au dessu du topic qui contiendrais avatar + signature devrais pas dépasser les 100px car au dela c'est trop gros.
piouflav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 24 Juil 2009 à 09:57

piouflav a écrit:Je tiens a dire que je suis débutant et même que j'y connais rien.

ben je verrai bien ce topic dans support de style non ? :mrgreen:
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Messagepar Jester » 24 Juil 2009 à 11:06

piouflav a écrit:Exactement Micka76, il manque juste la signature a droite de l'avatar =)

Actuellement Jester aucune ébauche justement j'ai une idée générale de ce que je veux obtenir.

Actuellement je voudrais voir avec les modifs ce que donnerais le theme prosilver pour voir si mon idée serais bonne ou non niveau gabaris et autre.
Car pour moi la partie au dessu du topic qui contiendrais avatar + signature devrais pas dépasser les 100px car au dela c'est trop gros.

Ton message me semble faire un flou sur tes désirs.

Tu souhaites modifier prosilver pour l'utiliser sur ton forum, ou cherche tu à adapter prosilver sur un style que tu développes pour ensuite le proposer ici même à validation pour le proposer à l'ensemble des utilisateurs de phpBB ?
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar piouflav » 24 Juil 2009 à 11:54

Jester a écrit:
piouflav a écrit:Exactement Micka76, il manque juste la signature a droite de l'avatar =)

Ton message me semble faire un flou sur tes désirs.

Tu souhaites modifier prosilver pour l'utiliser sur ton forum, ou cherche tu à adapter prosilver sur un style que tu développes pour ensuite le proposer ici même à validation pour le proposer à l'ensemble des utilisateurs de phpBB ?

Bonjour tout le monde et merci pour vos multiple réponces montrant l'interet a mes idées.
Pour faire simple et clair.

J'ai dans le but final de réaliser un theme complet sur un jeu que je ne siterais pas vu l'interret général de mes confrère joueurs.
Pour le moment je souhaite finir mes idées pour finalement le proposer a tout le monde. Mais comme j'ai pas envie de voir mes mise en forme trainer sur le net avant d'avoir fini =) je ne montre aucun screen :)

Donc je voudrais finir le "gabaris" puis apres y appliquer mon style graphique. Car je pense qu'il est plus logique de finir une mise en forme avant d'y appliquer un style.
piouflav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 24 Juil 2009 à 13:44

Bonjour,

Vous dites:
Mais comme j'ai pas envie de voir mes mise en forme trainer sur le net avant d'avoir fini

Si vous venez vers nous pour du support il est sur que tout seras a la vue des visiteurs (ex:Le lien que j'ai citer plus haut)

Apres il est dit dans " [Infos] Fonctionnement de cette section "
Nous pouvons comprendre que vous travailliez en local, cependant un forum de démo est non seulement recommandé, mais obligatoire.

donc pareil c'est a la vue de tous les visiteurs

A bientôt... :wink:
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar piouflav » 24 Juil 2009 à 16:50

micka76 a écrit:Bonjour,

Vous dites:
Mais comme j'ai pas envie de voir mes mise en forme trainer sur le net avant d'avoir fini

Si vous venez vers nous pour du support il est sur que tout seras a la vue des visiteurs (ex:Le lien que j'ai citer plus haut)

Apres il est dit dans " [Infos] Fonctionnement de cette section "
Nous pouvons comprendre que vous travailliez en local, cependant un forum de démo est non seulement recommandé, mais obligatoire.

donc pareil c'est a la vue de tous les visiteurs

Oui c'est vrai j'avais légèrement oublier ses quelques détailles :)

Voici donc l'url du forum test
http://pioupiou41.free.fr/forum

Login : test mdp: phpbbtest

Vous pourrez y voir la modif de l'emplacement d'avatar où il faut que je trouve encore le moyen de changer quelque petite chose.

Le recadrage du body général et bodu forum "cadre rouge et noir"

voilà pour le moment

à bientôt
piouflav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 24 Juil 2009 à 17:30

Re,

Voila qui est plus clair,
Pour la boby elle n'a pas de taille précise vu que c'est a la taille de l'écran du visiteur
Pour le cadre noir,vous avez trouver vu que la classe wrap elle est redimentionnée à 80%
par contre pour centrer, on met
Code: Tout sélectionner
margin: 0 auto;

et non
align: center;

et pour le profil en haut sur les sujet,suivre mon exemple dans le lien que j'ai donner

micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar piouflav » 24 Juil 2009 à 17:33

micka76 a écrit:Re,

Voila qui est plus clair,
Pour la boby elle n'a pas de taille précise vu que c'est a la taille de l'écran du visiteur
Pour le cadre noir,vous avez trouver vu que la classe wrap elle est redimentionnée à 80%
par contre pour centrer, on met

et non

et pour le profil en haut sur les sujet,suivre mon exemple dans le lien que j'ai donner

Bonjour.

Tout de suite ça va mieu hein ? :)

Alors pour l'avatar j'ai suivi votre exembple justement. Quelque modif seront encore a faire mais j'ai a peu près mon idée en place.

Heu pour les margin's ou align.. je dois dire que là il me semble que c'est du margin: 0; j'ai pas dûs metre "auto" après j'irais voir :p

merci des informations complémentaire.

à bientôt

Mise à jour :

Modification reprise : je n'avais pas mis

mais

margin 0;

J'ai donc ajouté "auto".

Personnellement je ne vois pas la difference, si vous pouviez m'expliquer je me coucherais moin bête :)

Suite au modification une nouvelle chose c'est ajoutée, que malheureusement après plusieure heure je n'ai pas arrivé a enlever.

Autour de la "banière" ou plutôt du logo (encadré vert en haut) j'ai une sorte de margin de quelque pixel a gauche et a droite. Si une personne à une idée sur comment enlever ça :) je suis prenneur.

Merci encore pour votre aide (dsl pour les fautes :) )
piouflav
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar micka76 » 25 Juil 2009 à 13:36

Bonjour,

Votre classe wrap dans le common.css
#wrap {
        border: black solid 1px; /* cadre noir pour voir le wrap */
   padding: 0px;
        width: 80%;
   min-width: 650px;
}

Donc le align: center; est pas bon mais margin: 0 auto;

Et pour les marges autour du logo,ce sont les corners qui ce répète et qui font 6px
pour les enlevés il faut éditer le fichier.html en question et commenté plutôt que supprimer les appels
<div class="inner"><span class="corners-top"><span></span></span>

et
<span class="corners-bottom"><span></span></span></div>

micka76
Graphiste
Graphiste

Suivante

Retourner vers Aide à la création et au développement de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message