[Dev] Style de Mr Fan, quelques questions

Forum de support pour les créateurs de styles, le style en développement sera ensuite proposé à la communauté phpBB-fr.com

Modérateur: Equipe

[Dev] Style de Mr Fan, quelques questions

Messagepar jiyong » 05 Mai 2009 à 15:15

• Nom du Style developpé : Aucun pour le moment … faudra qu'on trouve.
  • Auteur du style : Mr Fan
  • Thème graphique du style : Juridictionnelle
  • URL de démonstration du Style actuel : Local

Bonjour,

Je crée un thème en me basant plus ou moins sur l'ossature de «subsilver2».
Dans la source de posting_body.html je remarque qu'il importe : posting_review.html hors je ne voie pas trop a quoi cela correspond.
Vous savez de quoi il s'agit ?

Vers la ligne 52 de posting_body.html il y a aussi : "S_SHOW_DRAFTS", ça non plus je ne sais pas à quoi ça correspond.

merci par avance de votre aide :)

- Jiyong -
Dernière édition par jiyong le 06 Mai 2009 à 19:19, édité 1 fois.
jiyong
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Dev] Style de Mr Fan, quelques questions

Messagepar Jester » 05 Mai 2009 à 15:21

Bonjour,

nous ne validons pas les styles basés sur subsilver2. Y aurait-il moyen de le faire sous prosilver ?
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar jiyong » 05 Mai 2009 à 15:29

Heu non pas possible de le passé sous prosilver.

Pourquoi ne pas validé subsilver2 ?
jiyong
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 05 Mai 2009 à 16:19

C'est la politique de phpBB-fr, nous ne validons que les styles à base de prosilver. Les styles basés sur subsilver2 ne sont pas compatibles avec beaucoup de MOD. De plus, subsilver2 est d'un fouilli incroyable pour pouvoir le valider correctement.
Nous recommandons l'utilisation de prosilver afin de ne pas avoir de soucis d'adaptation de MOD par la suite.
Prosilver rebutte apparement les débutants, alors qu'il est en fait plus simple à modifier.
;)
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar jiyong » 06 Mai 2009 à 17:11

subsilver2 est plus simple sur pas mal de point. Il donne moins l'impression d'usine a gaz !
Par contre il m'a fallu déjà refaire la structure pour qu'il passe mieux le W3C.

L'autre raison pour laquelle je m'aide de subsilver2 c'est que je doit déplacer le menu sur le coté gauche du forum.

Juste pour savoir, subsilver2 et prosilver dispose des mêmes fonctionnalité non ?
La seule différence entre les deux c'est la structure ?

merci pour vos réponses.
jiyong
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 06 Mai 2009 à 17:13

Hum, comme tu t'en es rendu compte, niveau W3C avec subsilver2 c'est pas la panacée. Ensuite niveau fonctionnalités, non. Prosilver dispose de plus d'outils il me semble.
Pour ton menu, c'est largement possible de le reprendre en latéral. Ca a déjà été fait. Cf. style de SGo ;)
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dakin Quelia » 06 Mai 2009 à 17:18

Bonjour jiyong,

Il est loin d'être le plus simple lorsqu'il faut adapter un mod et puis, en plus, c'est tout moche en tableau. Tu verras que si on met un peu de temps, Prosilver n'est pas si compliqué que ça au final. ;)

Conclusion: je te suggère de passer à Prosilver. ;)

Jester a écrit:Prosilver dispose de plus d'outils il me semble.

Je crois qu'ils ont les mêmes outils. :)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar Jester » 06 Mai 2009 à 17:27

Je ne crois pas. Déjà de mémoire, subsilver2 n'a pas la fonction changement de taille de la police. Il n'a pas non plus la recherche avancée (du moins en lien), ni la fonction Recherche dans les forums et les messages. Et je dois en rater d'autres.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar jiyong » 06 Mai 2009 à 18:09

Dakin Quelia a écrit:Bonjour jiyong,

Il est loin d'être le plus simple lorsqu'il faut adapter un mod et puis, en plus, c'est tout moche en tableau. Tu verras que si on met un peu de temps, Prosilver n'est pas si compliqué que ça au final. ;)

Ouais je sais pour ça que j'ai tout passer en div, span, dd et moult balises…

sinon :

- Recherche avancée j'ai mis,
- la recherche dans les topics pour moi elle y etait deja.

ça ya pas :
- changement de taille de la police

ya pas non plus les options et sondage dans onglet (mais je trouver ça pas ergonomique).
Bon en tout cas tant pis :)

merci quand meme
jiyong
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide à la création et au développement de styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message