[Dev] Pro_Ubuntu (3.0.6) - Mise à jour

Forum de support pour les créateurs de styles, le style en développement sera ensuite proposé à la communauté phpBB-fr.com

Modérateur: Equipe

Re: [Dev] Pro_Ubuntu (3.0.4) - En cours de revalidation

Messagepar MissGeek » 29 Nov 2009 à 08:47

Je viens enfin donner des nouvelles sur mon style !

En plus de la mise à jour, j'ai apporté d'autres changements :
- Correction de quelques incongruités dans le CSS. Il s'agissait de propriétés qui étaient autres que des propriétés de couleurs et qui se trouvaient dans colours.css. Cela concernait les deux parties du header (headerbar et navbar). Ces propriétés sont maintenant dans common.css
- Ajout de plusieurs packs de traduction utilisant l'alphabet latin. J'ai pris cette décision suite à une demande que j'ai eue d'un Norvégien pour que je fasse des boutons en norvégien pour la communauté Ubuntu norvégienne dont il est l'admin. Du coup, il y a eu beaucoup de remaniement dans les fichiers .XCF et .PSD pour regrouper les textes par longueur de bouton, afin de sauver autant de place que possible éviter d'avoir une soixantaine de .xcf juste pour les gros boutons.
- Remplacement des boutons "citer" et "éditer" pour toutes les langues (incluant français et anglais), car j'ai été obligée de rapetisser un peu la taille de la police à cause des lettres "g" et "y" qui débordaient en bas des boutons, et je préfère utiliser la même taille de police pour tous ces boutons.
- Présence d'un fichier .txt sous forme d'une FAQ avec mes réponses aux questions qui pourraient m'être potentiellement posées. Ce fichier est dans /contrib/

Voilà maintenant le thème à jour : http://ishimaru-design.servhome.org/dl/ ... _1.4.1.zip

Normalement, j'ai bien vérifié, mais il se peut qu'il y ait un détail qui m'ait échappé, surtout pour une mise à jour aussi conséquente de phpBB3, donc une deuxième vérification par un tiers ne serait pas de trop.

Merci d'avance.

MissGeek.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Re: [Dev] Pro_Ubuntu (3.0.6) - Mise à jour

Messagepar MissGeek » 01 Déc 2009 à 05:43

Petite mise à jour du pack : Je m'étais rendue compte que j'avais oublié de modifier le fichier imageset.cfg de chacun des packs de boutons pour changer la largeur des boutons. Le lien reste le même.

Du coup, j'ai aussi édité le titre pour un titre plus actuel.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar Jester » 02 Déc 2009 à 20:39

Ok c'est noté. Par contre, j'ai énormément de boulot là, donc t'inquiète pas si ça prend du temps pour la MAJ ;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar MissGeek » 10 Déc 2009 à 08:20

Vu que j'ai quelqu'un du côté anglais qui attend après la mise à jour, et qu'apparamment, il n'y aurait rien à signaler niveau bug, je pourrais considérer ce style comme prêt à être envoyé à la validation, quitte à avoir à corriger en cours de route si on me le signale.

Voici le formulaire à jour :
--------------------------------
  • Nom du Style : Pro_Ubuntu
  • Auteur : Ishimaru Design
  • Descriptif du Style : Thème basé sur Prosilver, avec les couleurs et les icones de la distribution Ubuntu Linux. Il inclut même les tableaux de bord du bureau Gnome qui remplacent les navbars de prosilver.
  • Compatibilité : phpBB 3.0.6
  • Fichier(s) HTML modifié(s) du Style : overall_footer.html, overall_header.html, posting_topic_review.html, ucp_avatar_options.html, ucp_pm_message_header.html, ucp_pm_history.html, ucp_pm_vewmessage.html, viewforum_body.html, viewtopic_body.html
  • Forum de démo : [à modifier]
  • Téléchargement du Style : Imagepro_ubuntu
  • Capture d'écran :
    Image

Autres commentaires
  • Feuille de style supplémentaire (docks.css) pour les deux tableaux de bord
  • Utilisation d'un script de fix PNG peu invasif qui n'exige pas d'ajout de code HTML supplémentaire mise à part l'insertion du script dans overall_header.html (merci micka76 pour ses tests sous IE6)
  • Testé sous IE6, IE7 et Firefox 3
  • Codes XHTML et CSS validés
  • Boutons disponibles dans 18 langues (CS, DA, DE, ES, EN, FR, HR, HU, ID, IT, NB, NL, PL, PT, PT_BR, SK, SV, TR). Les boutons "citer" et "éditer" existants ont été remplacés.
  • Fichiers PSD (photoshop) et XCF (GIMP) des différents boutons, pour permettre la personnalisation, notamment pour les forums moddés
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar Jester » 10 Déc 2009 à 18:34

Merci MissGeek ;)
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar MissGeek » 12 Déc 2009 à 09:21

Juste pour signaler : Si vous avez téléchargé le style de mon post précédent (v1.4.1), il vous faudra le re-télécharger, car j'ai découvert quelques oublis dans le panneau de modération et je viens donc de les corriger. Cela concernait la couleur des minitabs (dans le menu de la division et de la fusion des sujets), ainsi que les coins de la revue du sujet, toujours dans le panneau de modération.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar Jester » 12 Déc 2009 à 21:56

MAJ effectuée ;)
Jester
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Aide à la création et au développement de styles