pseudo : test
mot de passe : test
Merci
Modérateur: Equipe

Jester a écrit:Je suppose que tu parles de liens lorsqu'on est connecté. Faudrait que tu crées un compte test pour ceux qui seraient désireux de t'aider dans ta tâches, sans les obliger à télécharger ton style.
pseudo : test
mot de passe : test
Merci

glouton a écrit:Salut MisGeek (et les autres aussi),
Je viens pour la première fois me promener dans ce sous-forum et étant utilisateur d'Ubuntu j'ai évidemment était interpellé par le titre de ce sujet.
Tout d'abord un grand bravo pour ce style que je trouve bien mieux que celui mis en lien par Nash et qui comme annoncé nous rappelle bien Ubuntu. D'ailleurs ça ressemble à http://www.ubuntu-fr.org
glouton a écrit:- Dans le bandeau inférieur (avec index, team...) je trouve étrange que le texte soit verticalement aligné en haut et non au milieu
- Quand on augmente la taille du texte avec le bouton prévu à cet effet, les liens du bandeau supérieur (panneau d'utilisateur, login...) ne reste pas centré verticalement mais se décalent vers le bas. En fait la hauteur du bandeau semble fixé (je n'ai pas téléchargé le style) mais peut-être y a-t-il moyen quand même de garder l'alignement
- Pour rester plus dans l'esprit d'Ubuntu (en tout cas du mien qui a le thème de base) je verrais plutôt le bouton login en haut à droite avec la date et l'heure juste à sa gauche
- Toujours pour plus de ressemblance pourquoi ne pas fixer le bandeau supérieur gris en haut de la fenêtre et le bandeau inférieur gris en bas de celle-ci ? Bon, ça oblige à mettre un div avec scroll et ce n'est pas forcément top. Ce n'est qu'une idée.

glouton a écrit:Alors là, MissGeek, ça claque encore plus grave la race de sa grand-tante en caligae devant le huit à huit de la station service de la nationale.
Ceci dit, pour rester toujours pointilleux, moi je continue de penser que d'avoir la date et l'heure au format "sam 18 oct, 13:16" à droite du bouton de connexion/déconnexion ça ferait encore plus Ubuntu.![]()
J'ai le droit de te le piquer, dis, je peux ?![]()
Sinon, je n'ai jamais eu de gros freeze avec Ubuntu. J'ai commencé avec des Xubuntu serveur installés sur des vieilles machines pour faire des serveur de tests. Chez moi j'ai commencé avec Uunbut Gutsy Gibon qui était super. J'ai bien eu comme beaucoup des soucis avec l'arrivée de Hardy Heron, notamment pour la gestion de ma vieille carte graphique nvidia. Il ne reste qu'un soucis qui persiste c'est le plantage parfois de Firefox 3 sur des pages avec des animations Flash.

ul.forums {
background-color: #e0ce96;
background-image: url("{T_THEME_PATH}/images/gradient.png");
}

Jester a écrit:Bonjour Missgeek,
voilà j'ai testé ton style et je reviens à toi pour mes impressions et corrections éventuelles. En tout cas bravo car tu as bien progressé sur ton style depuis...
- Sur l'index, tu as mis une image gradient, mais tu n'as pas fait concorder les couleurs du bas de l'image avec le background des forums dans le colours.css, voilà ce que ça fait :
Tu as du #dcc88c sur l'image et du #e0ce96 dans le colours.css :
- Code: Tout sélectionner
ul.forums {
background-color: #e0ce96;
background-image: url("{T_THEME_PATH}/images/gradient.png");
}
Je vois que tu as mis du #e0ce96 dans ton style pour diverses couleurs, vois donc de remplacer la couleur du gradient à ce moment là pour mieux coller, sinon corrige juste la couleur dans le code ci-dessus.
- Tu as oublié la couleur de survol de la pagination des sujets :
- L'imagette subforum_read.gif est à changer de couleur aussi, elle est toujours bleue.
- L'image "online" me parait floue et peu lisible
- le bandeau des règles est toujours en rose, si c'est voulu nickel, sinon passe le en beige Ubuntu pourquoi pas.
- les boutons Répondre etc, je trouve la police un peut trop haute, il faudrait voir à la centrer sur le bouton ça rendrait mieux je pense.
- A propos des boutons, tu en as plein que tu as enlevé par rapport au départ, la corbeille etc. C'est dommage, le rendu était encore plus proche du bureau Ubuntu, pourquoi ne pas les avoir conservé (du moins une partie ? quitte à les laisser sans fonction ou leur en attribuer une).
- Pour la taille des caractères, je mettrais une animation, même légère, car là ça fait un peu trop figé, notamment quand tu as également les icônes d'impression et d'envoi par mail fixes elles aussi.
PS : n'oublie pas de supprimer les images en trop dans tes dossiers, de supprimer également les .bak un peu partout, et de mettre ton copyright sur les différents fichiers

et de mettre ton copyright sur les différents fichiers
# General Information about this style
name = prosilver
copyright = © phpBB Group, 2007
version = 3.0.2# General Information about this style
name = Pro_Ubuntu
copyright = © Missgeek, 2008
version = 3.0.2

Retourner vers Aide à la création et au developpement de styles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité