[Dev] Pro_Ubuntu (3.0.3) - dans l'impasse :/

Ce forum est là pour aider les auteurs de styles à régler les problèmes et spécificités techniques concernant la conception des styles phpBB3.

Modérateur: Equipe

Re: [Dev] Pro_Ubuntu (3.0.2)

Messagede Jester le 01 Oct 2008 à 12:46

Je suppose que tu parles de liens lorsqu'on est connecté. Faudrait que tu crées un compte test pour ceux qui seraient désireux de t'aider dans ta tâches, sans les obliger à télécharger ton style.

pseudo : test
mot de passe : test

Merci :wink:
Règlement des Sections Graphiques - Centre de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede MissGeek le 01 Oct 2008 à 19:42

Jester a écrit:Je suppose que tu parles de liens lorsqu'on est connecté. Faudrait que tu crées un compte test pour ceux qui seraient désireux de t'aider dans ta tâches, sans les obliger à télécharger ton style.

pseudo : test
mot de passe : test

Merci :wink:

Je les avais donné dans le premier post de ce topic : testuser+test00
Ishimaru-Design | Help-On-Line.org
Tuto GIMP - Faites vos bordures avec votre propre couleur pour votre forum !

Linuxienne depuis le 15 mai : Ubuntu 8.04 avec bureau Gnome en dualboot avec Windows XP édition familiale
MissGeek
Posteur habitué
Posteur habitué

Localisation: Je ne suis restée ici que pour pouvoir proposer des thèmes si je m'y mets

Messagede Jester le 01 Oct 2008 à 22:57

Oups :oops:
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede MissGeek le 03 Oct 2008 à 04:16

À date, as-tu trouvé ce qui clochait dans mes liens des tableaux de bord ?

Linuxienne depuis le 15 mai : Ubuntu 8.04 avec bureau Gnome en dualboot avec Windows XP édition familiale
MissGeek
Posteur habitué
Posteur habitué

Localisation: Je ne suis restée ici que pour pouvoir proposer des thèmes si je m'y mets

Messagede Jester le 03 Oct 2008 à 16:00

Faut que je télécharges ton style d'abord, ce que je n'ai pas encore fait. :D
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede glouton le 11 Oct 2008 à 19:20

Salut MisGeek (et les autres aussi),

Je viens pour la première fois me promener dans ce sous-forum et étant utilisateur d'Ubuntu j'ai évidemment était interpellé par le titre de ce sujet.

Tout d'abord un grand bravo pour ce style que je trouve bien mieux que celui mis en lien par Nash et qui comme annoncé nous rappelle bien Ubuntu. D'ailleurs ça ressemble à www.ubuntu-fr.org

Je n'ai pas repéré de Bug particulier mais je vais faire quelques remarques en vrac histoire de participer.

- Dans le bandeau inférieur (avec index, team...) je trouve étrange que le texte soit verticalement aligné en haut et non au milieu
- Quand on augmente la taille du texte avec le bouton prévu à cet effet, les liens du bandeau supérieur (panneau d'utilisateur, login...) ne reste pas centré verticalement mais se décalent vers le bas. En fait la hauteur du bandeau semble fixé (je n'ai pas téléchargé le style) mais peut-être y a-t-il moyen quand même de garder l'alignement
- Pour rester plus dans l'esprit d'Ubuntu (en tout cas du mien qui a le thème de base) je verrais plutôt le bouton login en haut à droite avec la date et l'heure juste à sa gauche
- Toujours pour plus de ressemblance pourquoi ne pas fixer le bandeau supérieur gris en haut de la fenêtre et le bandeau inférieur gris en bas de celle-ci ? Bon, ça oblige à mettre un div avec scroll et ce n'est pas forcément top. Ce n'est qu'une idée.
- Je trouve la couleur saumon ou champagne des onglets du panneau d'utilisateur un peu étrange par rapport au reste des couleurs. Pourquoi ne pas reprendre la couleur de fond de l'entête ? Ceci reste évidemment une question de goût et en plus c'est ton style à toi donc, hein, je vois pas pourquoi je dis ça moi. Non mais quel toupet. Incroyable. :mrgreen:

Voilà, je crois que c'est tout. Encore une fois ce ne sont que quelques remarques pour faire avancer le schmilblick et ne représentant que mon humble avis.

Beau travail derechef.
glouton c'est wolverine en anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ! ;)
Web2Com | Ouverture Facile | Le Nid Barbar
glouton
Roi des posts
Roi des posts

Localisation: Youhou ! Je suis là. Pourquoi ne me voyez-vous pas ?

Messagede MissGeek le 17 Oct 2008 à 07:17

Enfin, j'ai fini par trouver d'où venait mon erreur : Dans la barre du haut, j'avais mis un float:left; au div qui contenait les listes... donc normal que la liste de droite ne voulait pas aller à droite. Pour le bas, j'avais également mis un flottant sur la liste au lieu des puces.
Donc là maintenant, les liens de droite sont à droite.
http://ishimaru-design.servhome.org/tes ... /index.php

Des fois, il est nécessaire de prendre un recul pendant plusieurs jours avant de remettre le nez dedans, car à force de travailler dedans, on ne voit plus rien et on n'arrive pas à déboguer le style.

glouton a écrit:Salut MisGeek (et les autres aussi),

Je viens pour la première fois me promener dans ce sous-forum et étant utilisateur d'Ubuntu j'ai évidemment était interpellé par le titre de ce sujet.

Tout d'abord un grand bravo pour ce style que je trouve bien mieux que celui mis en lien par Nash et qui comme annoncé nous rappelle bien Ubuntu. D'ailleurs ça ressemble à http://www.ubuntu-fr.org

Merci. Je me souviens même d'avoir déjà présenté le thème sur le forum ubuntu-fr. Mais je n'y vais plus depuis que j'ai eu des problèmes avec un troll concernant un sujet très sensible pour moi (aide à la lutte contre les maladies génétiques - pour info, je suis atteinte d'une maladie génétique touchant ma vision) et que je n'ai pas du tout digéré, surtout qu'en plus, j'ai des traits autistiques (probablement le syndrome d'Asperger - réévaluation nécessaire pour confirmer). Je ne vais sur ubuntu-fr que pour consulter la doc.

glouton a écrit:- Dans le bandeau inférieur (avec index, team...) je trouve étrange que le texte soit verticalement aligné en haut et non au milieu

Je n'utilise pas de tableaux pour mes barres (qui sont en divs et en listes), et la propriété CSS pour l'alignement vertical est pour les tableaux. Pour le côté gauche, je pense que ça vient des icones puisqu'il faut donner des dimensions à ceux-ci. Là maintenant, ça devrait moins paraître puisque je suis ENFIN venue à boutte de faire aligner mes liens de droite vers la droite... comme quoi une pause de plusieurs jours permet d'avoir la tête fraîche au moment de remettre le nez dans le CSS.

- Quand on augmente la taille du texte avec le bouton prévu à cet effet, les liens du bandeau supérieur (panneau d'utilisateur, login...) ne reste pas centré verticalement mais se décalent vers le bas. En fait la hauteur du bandeau semble fixé (je n'ai pas téléchargé le style) mais peut-être y a-t-il moyen quand même de garder l'alignement

La hauteur est fixe, mes bandeaux proviennent de mon bureau. Pour le reste, même chose que plus haut. Je pourrais toujours regarder voir si je peux faire quelques corrections dans les feuilles A+ et A++

- Pour rester plus dans l'esprit d'Ubuntu (en tout cas du mien qui a le thème de base) je verrais plutôt le bouton login en haut à droite avec la date et l'heure juste à sa gauche

C'est mon premier thème phpBB3 et je trouve déjà chaud l'édition des styles basés sur prosilver, comparativement à ceux du script de forum que j'utilise pour mon forum principal (je suis sur le bord de finir mon 2e style libre-service pour ce script). Il faut quand même aussi penser aux petites résolutions, pour ne pas que les liens ne se chevauchent.

- Toujours pour plus de ressemblance pourquoi ne pas fixer le bandeau supérieur gris en haut de la fenêtre et le bandeau inférieur gris en bas de celle-ci ? Bon, ça oblige à mettre un div avec scroll et ce n'est pas forcément top. Ce n'est qu'une idée.

Pas sûre d'avoir compris... :?

[quote]- Je trouve la couleur saumon ou champagne des onglets du panneau d'utilisateur un peu étrange par rapport au reste des couleurs. Pourquoi ne pas reprendre la couleur de fond de l'entête ? Ceci reste évidemment une question de goût et en plus c'est ton style à toi donc, hein, je vois pas pourquoi je dis ça moi. Non mais quel toupet. Incroyable. :mrgreen:

Cette couleur vient des éléments sélectionnés (ex: quand on sélectionne un fichier dans Nautilus).

MissGeek
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede glouton le 17 Oct 2008 à 13:51

Salut,

Vraiment sympa ce style, définitivement. Avoir réussi à aligner les liens à droite dans le les bandeaux supérieurs et inférieurs ajoute un gros plus alors que ça pourrait paraître insignifiant. Well done.

- Pour la couleur de l'UCP je vois ce que tu veux dire mais sous Nautilus avec sur fond blanc. Ceci dit, encore une fois, ça reste ton style et en plus maintenant que j'y retourne ça ne me choque plus. Ou alors c'est parce que là je suis chez moi, sous Ubuntu et avec un bon CRT et non sur mon portable de boulot.

- Pour les alignements verticaux j'espère bien que tu n'utilises pas des tableaux pour ta mise en page. ;)
Mais tu peux tricher avec les propriétés css, notamment padding et line-height

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup, c'est un style très abouti.
glouton
Roi des posts
Roi des posts

Messagede MissGeek le 18 Oct 2008 à 05:49

C'est corrigé pour l'alignement, j'ai mis un line-height de 20px. Pour le lien de gauche en bas, ça venait du fait que je pensait qu'il avait la class leftside mais ce n'était pas le cas, donc mes modifications n'étaient pas pris en compte. J'ai corrigé en remplaçant leftside par icon-home, bien sûr en spécifiant que c'est celui se trouvant dans le bandeau du bas.
J'ai aussi changé la couleur de fond des panneaux de l'utilisateur et du modérateur.

Lien du forum de test : http://ishimaru-design.servhome.org/tes ... /index.php
Logins pour les tests : testuser + test00
Zip du style à jour : http://ishimaru-design.servhome.org/div ... _beta7.zip

[EDIT] god bless me, le message s'est enregistré juste à temps avant qu'Ubuntu ne me gèle dans la face (au point que l'extinction forcée est nécessaire), c'est seulement la deuxième fois que ça m'arrive depuis qu'il est installé (donc depuis le 15 mai), et les deux fois c'est ce mois-ci.

MissGeek
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Jester le 18 Oct 2008 à 09:10

Installe Mandriva 8) :mrgreen:

Je vais aller tester ton style nouvelle version
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede glouton le 18 Oct 2008 à 12:25

Alors là, MissGeek, ça claque encore plus grave la race de sa grand-tante en caligae devant le huit à huit de la station service de la nationale.

Ceci dit, pour rester toujours pointilleux, moi je continue de penser que d'avoir la date et l'heure au format "sam 18 oct, 13:16" à droite du bouton de connexion/déconnexion ça ferait encore plus Ubuntu. :P

J'ai le droit de te le piquer, dis, je peux ? :mrgreen:

Sinon, je n'ai jamais eu de gros freeze avec Ubuntu. J'ai commencé avec des Xubuntu serveur installés sur des vieilles machines pour faire des serveur de tests. Chez moi j'ai commencé avec Uunbut Gutsy Gibon qui était super. J'ai bien eu comme beaucoup des soucis avec l'arrivée de Hardy Heron, notamment pour la gestion de ma vieille carte graphique nvidia. Il ne reste qu'un soucis qui persiste c'est le plantage parfois de Firefox 3 sur des pages avec des animations Flash.

Encore bravo pour ce très beau style. :)
glouton
Roi des posts
Roi des posts

Messagede MissGeek le 18 Oct 2008 à 22:40

glouton a écrit:Alors là, MissGeek, ça claque encore plus grave la race de sa grand-tante en caligae devant le huit à huit de la station service de la nationale.

eh saint sibole, si j'voulais être servie niveau expressions de françâs, là j'en ai pour mon argent XD

Ceci dit, pour rester toujours pointilleux, moi je continue de penser que d'avoir la date et l'heure au format "sam 18 oct, 13:16" à droite du bouton de connexion/déconnexion ça ferait encore plus Ubuntu. :P

Pour ça, il va falloir que je sacrifie certaines écritures pour éviter de trop remplir le bandeau.

J'ai le droit de te le piquer, dis, je peux ? :mrgreen:

Euh... ché pas

Sinon, je n'ai jamais eu de gros freeze avec Ubuntu. J'ai commencé avec des Xubuntu serveur installés sur des vieilles machines pour faire des serveur de tests. Chez moi j'ai commencé avec Uunbut Gutsy Gibon qui était super. J'ai bien eu comme beaucoup des soucis avec l'arrivée de Hardy Heron, notamment pour la gestion de ma vieille carte graphique nvidia. Il ne reste qu'un soucis qui persiste c'est le plantage parfois de Firefox 3 sur des pages avec des animations Flash.

Ces freezes ne sont que récents. Je me demande si c'est une manip de ma part qui aurait pu faire perdre un peu de stabilité à mon héron puisque j'ai récemment enlevé 4 paquets que la console n'arrêtait pas de me dire de les enlever. (lire en détail à ce sujet ici - c'est en anglais) Pour les plantages de Firefox 3, je les ai moi aussi. J'espère que ce sera corrigé dans Intrepid.

MissGeek
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Jester le 19 Oct 2008 à 11:37

Bonjour Missgeek,

voilà j'ai testé ton style et je reviens à toi pour mes impressions et corrections éventuelles. En tout cas bravo car tu as bien progressé sur ton style depuis...

- Sur l'index, tu as mis une image gradient, mais tu n'as pas fait concorder les couleurs du bas de l'image avec le background des forums dans le colours.css, voilà ce que ça fait :

Image

Tu as du #dcc88c sur l'image et du #e0ce96 dans le colours.css :

Code: Tout sélectionner
ul.forums {
   background-color: #e0ce96;
   background-image: url("{T_THEME_PATH}/images/gradient.png");
}

Je vois que tu as mis du #e0ce96 dans ton style pour diverses couleurs, vois donc de remplacer la couleur du gradient à ce moment là pour mieux coller, sinon corrige juste la couleur dans le code ci-dessus.

- Tu as oublié la couleur de survol de la pagination des sujets :

Image

- L'imagette subforum_read.gif est à changer de couleur aussi, elle est toujours bleue.

- L'image "online" me parait floue et peu lisible

- le bandeau des règles est toujours en rose, si c'est voulu nickel, sinon passe le en beige Ubuntu pourquoi pas.

- les boutons Répondre etc, je trouve la police un peut trop haute, il faudrait voir à la centrer sur le bouton ça rendrait mieux je pense.

- A propos des boutons, tu en as plein que tu as enlevé par rapport au départ, la corbeille etc. C'est dommage, le rendu était encore plus proche du bureau Ubuntu, pourquoi ne pas les avoir conservé (du moins une partie ? quitte à les laisser sans fonction ou leur en attribuer une).

- Pour la taille des caractères, je mettrais une animation, même légère, car là ça fait un peu trop figé, notamment quand tu as également les icônes d'impression et d'envoi par mail fixes elles aussi.

Voilà pour ce que j'ai vu de mon côté. Une fois ça de fait je pense que ton Style sera pour ainsi bouclé, tu pourras le proposer à validation, il est très abouti.

PS : n'oublie pas de supprimer les images en trop dans tes dossiers, de supprimer également les .bak un peu partout, et de mettre ton copyright sur les différents fichiers :wink:
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede MissGeek le 20 Oct 2008 à 01:36

Jester a écrit:Bonjour Missgeek,

voilà j'ai testé ton style et je reviens à toi pour mes impressions et corrections éventuelles. En tout cas bravo car tu as bien progressé sur ton style depuis...

- Sur l'index, tu as mis une image gradient, mais tu n'as pas fait concorder les couleurs du bas de l'image avec le background des forums dans le colours.css, voilà ce que ça fait :

Image

Tu as du #dcc88c sur l'image et du #e0ce96 dans le colours.css :

ul.forums {
   background-color: #e0ce96;
   background-image: url("{T_THEME_PATH}/images/gradient.png");
}

Je vois que tu as mis du #e0ce96 dans ton style pour diverses couleurs, vois donc de remplacer la couleur du gradient à ce moment là pour mieux coller, sinon corrige juste la couleur dans le code ci-dessus.

Il me semblait que j'avais remplacé le png par le gif... tu as testé sous quel navigateur ? Car j'avais remarqué ce problème sous IE seulement. IE tend à assombrir certains PNG avec fausse transparence. Mais bizarrement, sur mes thèmes ConnectixBoards, je n'ai pas remarqué de tels assombrissements. La seule indice que j'ai pu voir, c'est le fait que le dégradé est en PNG8 sans canal alpha, tandis que les images de mes thèmes CB sont en PNG24 avec canal alpha, mais j'ai beau avoir testé dans une page Web plusieurs versions d'un même PNG - 24 bits sans canal alpha, 24 bits avec canal alpha, 8 bits sans canal alpha, 8 bits avec canal alpha, je n'ai jamais réussi à reproduire cet assombrissement, les captures de browsershots n'indiquaient aucun assombrissement.
Voici les deux pages de test en question
Images en dur : http://youwontfindme.editboard.com/png- ... ha-h28.htm
Images en fond : http://youwontfindme.editboard.com/test ... nd-h29.htm

- Tu as oublié la couleur de survol de la pagination des sujets :

Image

- L'imagette subforum_read.gif est à changer de couleur aussi, elle est toujours bleue.

j'avais oublié ces détails.

- L'image "online" me parait floue et peu lisible

Je ne connais pas d'astuce pour les textes pivotés... Il faudrait que j'aille demander sur Gimp-Attitude en passant le XCF de l'image.

- le bandeau des règles est toujours en rose, si c'est voulu nickel, sinon passe le en beige Ubuntu pourquoi pas.

Ça aussi, j'avais oublié ce détail puisque je ne l'avais pas activé sur le forum de test.

- les boutons Répondre etc, je trouve la police un peut trop haute, il faudrait voir à la centrer sur le bouton ça rendrait mieux je pense.

C'est pas toujours évident de centrer tout en faisant en sorte que ça ne déborde pas du bouton, tout en restant lisible.

- A propos des boutons, tu en as plein que tu as enlevé par rapport au départ, la corbeille etc. C'est dommage, le rendu était encore plus proche du bureau Ubuntu, pourquoi ne pas les avoir conservé (du moins une partie ? quitte à les laisser sans fonction ou leur en attribuer une).

Je-sais-pus-qui insistait sur le fait de rendre les tableaux de bord fonctionnels... je sais pus si c'était ici ou sur Gimp-Attitude.

- Pour la taille des caractères, je mettrais une animation, même légère, car là ça fait un peu trop figé, notamment quand tu as également les icônes d'impression et d'envoi par mail fixes elles aussi.

Dans ce cas, je vais essayer de pâlir ça un peu.

PS : n'oublie pas de supprimer les images en trop dans tes dossiers, de supprimer également les .bak un peu partout, et de mettre ton copyright sur les différents fichiers :wink:

Pour ce qui est de mettre le copyright sur les images, je sais pas trop comment faire tout en restant discret. Les icones d'Ubuntu proviennent de ressources sous licence libre qui proviennent soit de /usr/share/icons, soit de Wikipédia. Et pour certains, notamment les dégradés et le morceau de logo, ça vient d'un thème Site du Zéro (zUbuntu) dont l'auteur (metalking, si je me souviens bien) m'a affirmé que les images sont libres de droit quand je lui ai demandé la permission.

MissGeek
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede abble le 20 Oct 2008 à 06:47

et de mettre ton copyright sur les différents fichiers

Jester voulait dire par là qu'il te faut modifier les fichiers style.cfg, imageset.cfg, template.cfg et theme.cfg presents dans le style.
tu as :
# General Information about this style
name = prosilver
copyright = © phpBB Group, 2007
version = 3.0.2

il te faut mettre :
# General Information about this style
name = Pro_Ubuntu
copyright = © Missgeek, 2008
version = 3.0.2

Comme ça, à l'install, dans l'acp, les infos sont affichés :wink:
Image
Derniers styles : Buziness Board 2.0 | Green Vision
Ouverture prochaine : My home - CoSa NoStrA Design
Cet espace sera dédié à mes styles pour phpBB3. Styles sur commandes, support, graphisme..

Concours : Soul City - phpBBHacks.com styles idol winner!!!
Rejoignez un monde de brutes ça défoule ^^
abble
Graphiste
Graphiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide à la création et au developpement de styles