Tapatalk: application mobile

Forum destiné à commenter les actualités.

Modérateur: Equipe

Re: Tapatalk: L'application mobile conseillée par phpBB-fr.com

Messagepar Jester » 14 Nov 2011 à 12:01

Comme dit précédement, nous ne savions pas que Tapatalk passerait payant au bout de quelques temps d'existence (sinon on l'aurait dit). Quand Elglobo a proposé l'appli c'est qu'elle le méritait et parcequ'elle était gratuite, du moins en lecture des forums. Maintenant leur politique a changé, ça arrive sur beaucoup d'applis, c'est comme ça. Si elle passe en payant c'est que ça fonctionne bien, tant mieux pour eux. Nous ne sommes pas responsables de cette décision, tout comme les administrateurs qui ont indiqué l'appli à leurs membres. Nous avions juste conseillé cette application, pas forcé les membres à l'installer (d'autant plus qu'on peut surfer sans appli sur les forums).
Libres à eux, maintenant que l'appli n'est QUE payante, de l'installer, continuer à l'utiliser ou pas. Tu peux même en faire de la mauvaise pub si ça te dit. Chacun est libre de ses choix, vous, comme Tapatalk.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Morgyanne » 14 Nov 2011 à 12:10

Merci de rester dans le sujet... ou tout du moins d'arrêter de le polluer par un débat stérile puisque les avis et arguments des uns et des autres ont déjà été largement exposés.
A aucun moment, dans le premier message de ce sujet ou dans la documentation, il n'y a de mention de prix ou de gratuité. Il a juste été dit qu'on la conseillait pour la qualité de son développement.
S'il y a des rectifications à apporter ou non à la documentation, elles seront discutées par l'équipe.

Merci de votre compréhension.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar zach » 14 Nov 2011 à 13:00

Morgyanne a écrit:Merci de rester dans le sujet... ou tout du moins d'arrêter de le polluer par un débat stérile puisque les avis et arguments

Bah le débat n'est pas stérile de mon point de vue, puisqu'il permet de rectifier une (plusieurs) informations fausses, concernant la gratuité de celui-ci, information qui provient d'une source officielle de Tapatalk dont j'ai donné le lien

d'autant plus qu’apparemment bien que vous etes "partenaire" (appli conseillée, et support français pour leur site) personne ici n'avait connaissance de cette information

Je dis clairement que Tapatalk est une trés bonne appli, d'ailleurs plusieurs de mes membres l'ont acheté, car je l'ai moi meme conseillé comme vous, le prix n'est pas excessif, je comprends aussi trés bien qu'ils la propose uniquement en version payante aujourd'hui

Mais il conviens quand meme de dire qu'il y a un gros souci de communication de la part de tapatalk vis à vis des admins, vis à vis des clients, et meme vis à vis de vous qui la conseillent et faites du support, et un certain applomb à aller jusqu'a interdire l'accès aux précédantes versions gratuites, alors meme que cette version l'était ce qui donne l'impression d'une politique commerciale trompeuse qui revient sur sa communication pour "forcer des ventes" sans prévenir personne

Fin du débat pour moi les amis j’espérais plutôt que vous interveniez dans ce sens pour les éclairer sur le risque couru par ces pratiques, et par exemple ne pas interdire l'accès aux anciennes versions gratuites en guise de bonne foi, tant pis si personne n'y a pensé (dernière intervention pour moi) :wink:
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Jester » 14 Nov 2011 à 13:13

Mais le mieux est d'aller se plaindre directement chez eux, nous n'y sommes pour rien. Et si partenariat il y a, c'est aussi parcequ'on fait la traduction française que tu utilises ;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar dranpro » 16 Nov 2011 à 16:58

Bonjour,

Tiens justement, de quoi se remplir un peu plus les poches, je viens de recevoir la mise à jour pour Blackberry, màj mobiquo_pb30_3_1_0 voir ici > http://tapatalk.com/mobile.php

Bon, moi j'ai payé car bien renseigné par l'équipe d'ici, mes membres ont payé ça marche super bien et le reste on s'en fiche.......... ! :mrgreen:
http://www.passionballtrap.com | Hébergement DRI| phpBB version 3.0.10 | Board3_portal1_0_6 | Auto_group_v1.0.2 | Tinypic | Légende folder | Statistics_1.0.3_FR | Tapatalk | Art Mobile | Advertisement_management_v1.0.9 | Mchat.|user_reminder_105
dranpro
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar zach » 17 Nov 2011 à 12:04

Jester a écrit: Et si partenariat il y a, c'est aussi parcequ'on fait la traduction française que tu utilises ;)

je ne parle pas en tant que client mais admin, je n'utilise pas tapatalk à titre perso mon mobile n'est pas compatible apparemment, l'admin offre cette possibilité à tapatalk gratuitement, et vous offrez votre traduction, et les membres payent si j'ai bien compris ... donc tapatalk utilise votre traduction, pas moi
zach
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ABDev » 17 Nov 2011 à 14:28

Ben c'est bien, tu fais ce que tu veux après tout.
Arrêtez de m'envoyer des messages privés pour rien !

Fondateur et chef de projet de MeetGeek Dot Info (prochainement) • Responsable des équipes MODs et Support
Nos MODsphpBB Forge, la première forge phpBB francophone • LinkedInViadeo

Image Image
ABDev
Resp. des codeurs
Resp. des codeurs

Messagepar Elglobo » 17 Nov 2011 à 23:09

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir à nouveau dans ce sujet étant indirectement concerné. Je rejoins zach assez largement. J'ai initié le partenariat avec tapatalk à l'époque ou j'étais encore administrateur sur phpBB-fr.com.

Tapatalk était prometteur, et l'équipe avait un esprit proche de celui de l'open source, je connais très bien chaque membre de l'équipe pour avoir discuter avec eux d’innombrables heures.
Le plugin phpBB d'il y a quelques versions en arrières étaient une véritable usine à failles/bugs quand je l'ai découvert. J'ai donc œuvré à l'époque dans l'amélioration du plugin phpBB et à sa traduction FR.
Au final, je bossais (bénévolement évidemment) sur la modélisation de l'application et du plugin phpBB.

Je dois dire que pour moi l'arrêt de tapatalk dans la version en lecture seule est tout simplement une honte, (et le blocage de ceux qui avait la version gratuite encore plus) et je vais d'ailleurs d'ici peu prendre le temps de faire un sujet à cet effet sur leur forum, même si cela ne fera certainement pas avancer les choses. Pourquoi je trouve que cela est inadmissible ? Zach l'explique très bien et je rajouterai que l'application s'est construite sur une expérience open source (même si elle ne l'est pas) je tiens même à préciser qu'au départ phpBB était le premier système de forum pris en charge et qu'il avait toujours été question qu'une version gratuite existe.

Après, il était normal qu'une version payante soit disponible car il ne fallait pas oublier que derrière cette application, une société existait et qu'au delà d'un projet communautaire, un intérêt financier devait se créer.
Mais le fait de retirer l'application gratuite aujourd'hui signifie un changement de bord complet et ce que zach affirme est complètement vrai:
zach a écrit:auf que tu est bloqué, car dans les 2 cas t'a des désagréments auprès de test membres :

- tu le supprime, et ceux qui l'ont payé (justement car tu l'a plébiscité) auront perdu de l'argent super image de sérieux

- tu le garde, et ceux qui l'avaient en gratuit n'ont tout d'un coup plus accès, alors même qu'ils y ont "gouté" parce que c'était gratuit, en te faisant confiance, tu semble "complice" d'une sorte de vente forcée alors même que ce n'était pas dans ce but que tu l'avais installé

Après évidemment que phpBB-fr.com ne peut être tenu pour responsable de ce changement. Mais peut être que l'application en question ne devrait plus être "plébiscité" ou "conseillée" ? Ce sera à l'équipe de phpBB-fr.com d'en décider.
Pour ma part, j'utilise cette application chaque jour et elle est (comme je l'ai souvent dis) la réalisation la plus aboutie. Mais à quand une version du plugin payant pour les administrateurs de forum ???

Bonne soirée.
Dernière édition par Elglobo le 17 Nov 2011 à 23:28, édité 1 fois.
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar Mercyland » 18 Nov 2011 à 01:14

J'avais découvert cette appli dans ce sujet d'ElGlobo il y a un peu plus d'un an.

Après avoir testé la version gratuite, je me suis payé la version complète à mettre sur mon Iphone et je la trouve ultra pratique dans mon utilisation quotidienne.
Je l'ai installé sur mes forums et conseillée à mes membres (D'autant plus qu'une version en lecture seule était gratuite à l'époue)
Ce qui est dommage avec l'arrêt de la version lecture seule c'est qu'il ne soit plus possible pour un membre de tester avant d'acheter et la pour le coup ça limite un peu quand on la conseille à ses membres.
Pour le coup je rejoins les propos d'ElGlobo et de Zack sur la mauvaise communication.
Ils auraient pu laisser une version gratuite limitée à 1 ou 2 forums pour tester...

Maintenant je n'ai rien à dire sur le fait que des gens ont bossé dessus et qu'ils veulent monétiser un peu leur taf; c'est dans la logique des choses.
Un produit de qualité cela veut dire que des gens ont passé (beaucoup) de temps dessus et forcément il arrive un moment ou ils voudraient avoir un retour en espèce sonnantes et trébuchante.
Pour ne pas que mes propos soient mal compris je ne veux pas dire que de payer garanti qu'une appli soit de qualité; ce que je veux dire c'est que quand des personnes compétentes réalise un produit de qualité (Et c'est le cas ici) cela ne me choque pas de les rétribuer pour leurs efforts.

Mais bon ici je pense qu'il s'agit surtout d'une mauvaise stratégie de com'
C'est dommage
@ +
Mercyland

Version de mes forums : 3.0.9 - Hébergeur : Infomaniak - Mods installés : Aucuns
Mercyland
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 18 Nov 2011 à 09:01

Quel débat pour une appli qui est devenue payante !!
Elle est bien foutue et phpbb-fr fait la trad, je trouve normal qu'ils la proposent.

Ceux qui la veulent l'installe, ceux qui la veulent plus parce qu'elle est devenue payante la vire et c'est tout;
Et pour info, oui je suis le premier à regretter qu'il n'y ait pas de version free, mais bon pour ceux qui l'ont acheté c'est un plus sur un forum, donc je l'ai laissé sur le mien.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Elglobo » 18 Nov 2011 à 10:43

lolovoisin on est bien d'accord (et tu le sais) mais la manière de faire est malhonnête. pourquoi ? car tous les admins de forum qui ont installé cet appli parce qu'une version gratuite existait, se retrouve aujourd'hui "Le cul entre deux chaises"
zach a écrit:auf que tu est bloqué, car dans les 2 cas t'a des désagréments auprès de test membres :

- tu le supprime, et ceux qui l'ont payé (justement car tu l'a plébiscité) auront perdu de l'argent super image de sérieux

- tu le garde, et ceux qui l'avaient en gratuit n'ont tout d'un coup plus accès, alors même qu'ils y ont "gouté" parce que c'était gratuit, en te faisant confiance, tu semble "complice" d'une sorte de vente forcée alors même que ce n'était pas dans ce but que tu l'avais installé

Au final, tapatalk a profité d'une publicité gratuite par la même occasion et a complètement changé son fusil d'épaule. Quand j'étais encore sur phpBB-fr.com et que je bossais carrément sur le dev du plugin phpBB, il avait toujours été question qu'une version gratuite serait toujours présente.
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar lolovoisin » 18 Nov 2011 à 10:49

Elglobo a écrit: Quand j'étais encore sur phpBB-fr.com et que je bossais carrément sur le dev du plugin phpBB, il avait toujours été question qu'une version gratuite serait toujours présente.

ah ben on savait pas ça ;)

Elglobo a écrit:car tous les admins de forum qui ont installé cet appli parce qu'une version gratuite existait, se retrouve aujourd'hui "Le cul entre deux chaises"

non je toruve pas.
Moi je l'ai installé et j'ai même pas été foutu de télécharger la version gratuite :mrgreen:
Mais comme j'ai dis, c'est un service que l'admin propose sur un forum, pas une obligation, voilà pourquoi gratuite ou payante, je la laisse.
Ceux qui l'ont en profite, ceux qui ne la veulent pas ne l'installe pas et peuvent naviguer normalement.

Aprés malhonnête c'est peut etre un peu fort, car comme tu le dis, ce genre de dev demande du boulot et il y a des gens derrière.
Enfin moi c'est mon avis, après chacun pense comme il veut :P
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Elglobo » 18 Nov 2011 à 11:57

lolo on est bien d'accord, Je te rejoins d'ailleurs sur le fait que le dev effectué est énorme car avoir une application qui marche avec un grand nombre de systèmes de forum et sur plusieurs types de machine, c'est une folie à maintenir. Je ne reviendrai pas sur l'application, c'est clair mais la façon de stopper le gratuit est un peu abusif surtout quand les éditeurs s'y étaient engagés au départ ... En plus si tu voulais stopper le gratuit pour les nouveaux Ok mais là ceux qui ont l'application gratuite sur leur téléphone ne peuvent même plus l'utiliser. Je ne sais même pas si au niveau des règles de l'apple store cela est toléré.

P.S/ Moi aussi je n'ai eu aucune version gratuite installée, et j'ai pris la payante depuis le premier jour ...
Elglobo
Superstar

Messagepar Mercyland » 18 Nov 2011 à 12:36

Elglobo a écrit:tu le garde, et ceux qui l'avaient en gratuit n'ont tout d'un coup plus accès, alors même qu'ils y ont "gouté" parce que c'était gratuit, en te faisant confiance, tu semble "complice" d'une sorte de vente forcée alors même que ce n'était pas dans ce but que tu l'avais installé

Je pense que ce qui pose problème est très bien résumé ici par ElGlobo
En tant qu'admin je l'ai conseillée sur mes forums et maintenant tout le monde me gueule dessus parce que c'est devenu payant et bien sur je passe pour le complice qui veut se faire du pognon sur le dos de ses membres.
Ils ont gouté, ils ont aimé, et maintenant d'un coup on leur dit de payer.
A la base tu pensais faire plaisir à tes membre en leur proposant un service supplémentaire et au final tu passes pour un gars malhonnête.
C'est juste ça qui est gênant car tu te retrouve à te justifier pour un truc dont tu n'es pas responsable.

Après sur le reste il n'y a pas de débat ; payant ou pas payant l'éditeur fait ce qu'il veut avec son appli et personne n'a rien à dire la dessus.
La seule "obligation" qu'il pourrait avoir c'est de respecter ses engagements de départ car des gens vont baser une stratégie de communication la dessus.
Si les règles changent en cours de jeux c'est pas cool...
@ +
Mercyland

Version de mes forums : 3.0.9 - Hébergeur : Infomaniak - Mods installés : Aucuns
Mercyland
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 18 Nov 2011 à 13:32

Mercyland a écrit:Ils ont gouté, ils ont aimé, et maintenant d'un coup on leur dit de payer.
A la base tu pensais faire plaisir à tes membre en leur proposant un service supplémentaire et au final tu passes pour un gars malhonnête.

mais je ne comprends pas ce raisonnement ???
Vous ne percevez rien, vous proposez à vos membres de pouvoir, SI ILS LE SOUHAITENT, visualiser votre forum avec une appli qu'ils ont payé, rien de plus.

C'est pourquoi le fait que ce soit payant ou gratuit, peut importe pour l'admin, il propose le service c'est tout.
La majorité qui n'ont pas connu l'appli gratuite l'ont peut être acheté et c'est tout.
lolovoisin
Rugbix ³

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités