Passage de phpbb-fr.com à phpBB3

Forum destiné à commenter les actualités.

Modérateur: Equipe

Re: Passage de phpbb-fr.com à phpBB3

Messagepar Jonah » 02 Nov 2007 à 11:23

Edouard a écrit:
Jonah a écrit:Juste une question il est passé où le Aide au coding ???

Ce forum n'existe plus. ;)

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Celà signifie t'il que que nos 2 SM préférés ( qui ont lâchement profité de cette migration pour changer leur rang pour un plus politiquement correct :D ) ainsi que l'ami Pat et le reste de l'équipe n'assureront plus de support technique spécial "Handicapés du mulot" pour ceux qui aimeraient personnaliser leur forum de façon poussée ?

Si oui, dommage ils m'ont particulièrement bien aidé, aujourd'hui mon forum fonctionne avec ses nouvelles options persos et c'est bien grâce à eux.
Si c'est une idée qui vous plait toujours et qui peut se remettre en place plus tard je pense que c'est un bel exemple de ce que cette communauté a de meilleur à offrir. Peut être serait t'il possible de remettre en ligne les anciens messages de cette rubrique même si ils restent verrouillés, c'était parfois une mine d'infos non négligeables.

En tout cas merci à l'équipe pour ses efforts, comme je disais aux responsables de léoserveur un hébergeur associatif gratuit "J'éspère que vous resterez encore longtemps motivés par votre action qui apporte un service essentiel à la liberté d'expression sur un web de plus en plus marchand. ".
Vous pouvez être sûr que je continuerais à hanter vos posts tant pour demander de l'aide que pour filer un coup de main qd je pourrais.

Encore merci à tous.
Jonah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar zdravo » 02 Nov 2007 à 11:37

Outche !
que de changements... :)

Le thème ne me dérange pas plus que ça en fait. Je m'attendais à pire ^^
Je préfère qu'un site comme phpbb-fr garde le template officiel plutôt qu'une version modifiée. Alors alors avoir plusieurs possibilités via le profil utilisateur (mais tout en laissant ProSilver, par défaut).

En tout cas, bravo à l'équipe !
zdravo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar patric35 » 02 Nov 2007 à 11:40

Par expérience et avec un peu de recul maintenant, le thème est déroutant au début de son utilisation, mais après un petit temps pour s'habituer, on se rend compte qu'il est finalement plus fluide au niveau lecture que celui de phpbb2.

C'est le retour que j'ai eu de la part des utilisateurs de mon forum, et c'est un avis que je partage.
Musicien amateur...
Accordéon : http://grenoble.accordeons.free.fr
Trompette : http://www.harmonie-meylan.fr
patric35
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ErnadoO » 02 Nov 2007 à 13:14

Jonah a écrit:Celà signifie t'il que que nos 2 SM préférés ( qui ont lâchement profité de cette migration pour changer leur rang pour un plus politiquement correct :D ) ainsi que l'ami Pat et le reste de l'équipe n'assureront plus de support technique spécial "Handicapés du mulot" pour ceux qui aimeraient personnaliser leur forum de façon poussée ?

Si oui, dommage ils m'ont particulièrement bien aidé, aujourd'hui mon forum fonctionne avec ses nouvelles options persos et c'est bien grâce à eux.
Je n'ai pas demandé à changer de rang, on me l'a imposé :mrgreen:

Quand au forum aide au coding, il n'est plus là mais un nouveau est arrivé: Utilisation et personnalisation vous pouvez y poster toute demande de coding à des fins de personnalisation de votre forum (ce qui représentait je dirais, 95% des sujets d'aide au coding) ;)
ErnadoO

Messagepar CaptainLucifel » 02 Nov 2007 à 14:04

Bonjour ErnadoO,
mais qu'en est-il de l'ancien forum et en particulier des messages qu'il contenait ?
ne pourrait t-on pas l'avoir comme un forum d'archives (en simple lecture par exemple ) ?
car il contenait pas mal de petit bout de code qui peuvent toujours servir ;)
Status IRC Travian : Image
TravianSKins
CaptainLucifel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mael Soucaze » 02 Nov 2007 à 16:49

Félicitations ;) !

Ca change, et en bien :) .
MAËL SOUCAZE • INTERNATIONAL MANAGER • STYLES TEAM MEMBER
AMERICAN ENGLISH & FRENCH LANGUAGE PACKS AUTHOR
Mael Soucaze
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 02 Nov 2007 à 17:12

lolovoisin a écrit:
ErnadoO a écrit:Bug de l'url rewriting, ce sera corrigé

ok, merci :mrgreen:

cool c'est réparé :mrgreen: :mrgreen:
c'est quand même plus pratique ;)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar ErnadoO » 02 Nov 2007 à 17:16

Il y avait un autre bug aussi: la popup signalant un new mp n'apparaissait pas, c'est désormais corrigé ;)

Si vous voyez d'autres bugs, n'hesitez pas à le signaler ici :wink:
ErnadoO

Messagepar gauthier2 » 02 Nov 2007 à 17:22

dans l'UCP, j'ai un dossier en dessous de ma boite de reception "saved message".
Ce n'est pas moi qui l'ai créé, pourquoi n'est elle pas traduite?
gauthier2
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ErnadoO » 02 Nov 2007 à 17:25

Parce que le nom de ce dossier est "codé" en dur dans les requêtes sql éxécutées lors de l'instalaltion de phpBB3.
cela étant, tu peux renommer ce dossier via "Réglage des options" de l'onglet messagerie privée
Dernière édition par ErnadoO le 02 Nov 2007 à 17:30, édité 1 fois.
Raison: Une chite faute
ErnadoO

Messagepar gauthier2 » 02 Nov 2007 à 17:27

ah ok merci de l'info :)
gauthier2
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 02 Nov 2007 à 17:43

Merci ErnadoO ;)
Autre petit truc sympa c'est que si quelqu'un post pendant que l'on réponds, on est averti. Ça c'est bien cool :mrgreen: Fini les "edit: grilled"
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Fantole » 03 Nov 2007 à 13:02

Yééééé all :mrgreen:

A ce que je vois le transfert c'est très bien passé, bonne nouvelle :D

Moi ce qui me fais bizzard c'est l'avatar à droite comme tous et surtout quand s'est un animé, sa me gêne pour lire je sais pas pourquoi :mrgreen:

En tout cas pour ma part je ne suis pas près de passer à phpBB3 préfère le 2 :lol:

Bon ouais je sais je suis un blaireau ?

Peut être :lol: :mrgreen: :arrow:
Fantole
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar bergman.a » 03 Nov 2007 à 13:15

Bon concernant cette nouvelle présentation je commence à me retrouver :D . Par contre j'ai des difficultés à faire une différence entre les images des sujets nouveaux ou pas. Bon d'accord j'ai un problème de couleur C2 dans le SIGYCOP mais quand même :( .
Suis-je le seul ?
De plus je n'ai pas trouvé d'explication sur les différentes images comme dans la version 2. Cela manque un peu même si à force on comprend pourquoi une *, ....
La config de mon forum :
Hébergeur : Free
Version : phpBB 2.0.22
Beaucoup de Mods
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique ce n’est pas souhaiter atteindre à chaque fois son objectif.
bergman.a
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar epy » 03 Nov 2007 à 13:35

CaptainLucifel a écrit:Bonjour ErnadoO,
mais qu'en est-il de l'ancien forum et en particulier des messages qu'il contenait ?
ne pourrait t-on pas l'avoir comme un forum d'archives (en simple lecture par exemple ) ?
car il contenait pas mal de petit bout de code qui peuvent toujours servir ;)

Tout a été importé non ?
epy
Posteur habitué
Posteur habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message