Passage de phpbb-fr.com à phpBB3

Forum destiné à commenter les actualités.

Modérateur: Equipe

Re: Passage de phpbb-fr.com à phpBB3

Messagede Florian! » 01 Nov 2007 à 15:28

Ce passage à phpBB 3 signifie-t-il un sortie prochaine de la version Gold ?!
FLORIAN
Florian!
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede Jester » 01 Nov 2007 à 15:34

cedri--x a écrit:
abble a écrit:si si Hélix, notre webmaster, a donné le feu vert 8)

Hélix?

Webmaster?

feu vert?

Il doit y avoir erreur sur la personne :roll:

Non non :mrgreen:

Tu as envie de postuler à l'équipe Graphisme ? On recrute :mrgreen:
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3 - Une demande graphique hors phpBB ?
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede lolovoisin » 01 Nov 2007 à 15:59

Il faut quand même reconnaitre une chose à cette V3, c'est que la navigation avec les sous forums c'est bien pratique ;)
Image Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede Pix' » 01 Nov 2007 à 16:00

Félicitations à toute l'équipe pour cette migration !

Certes, c'est déroutant, mais ça permet de nous habituer autrement qu'en local...

Merci :)
Pix'
Roi des posts
Roi des posts

Messagede ErnadoO » 01 Nov 2007 à 16:02

Florian! a écrit:Ce passage à phpBB 3 signifie-t-il un sortie prochaine de la version Gold ?!
8)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede DKreeK » 01 Nov 2007 à 16:22

Moi je trouve au contraire que c'est pas mal de mettre tout à droite. Je n'ai que faire de l'avatar, etc... et du coup j'ai direct la lecture !!!
DKreeK
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede :: edje :: » 01 Nov 2007 à 16:25

Très jolie version.
Comme les autres je trouve le passage des informations sur l'utilisateur à droite un peu déroutant, mais avec le temps on va s'y habituer, et puis si dans le "nouveau style customisé phpbb-fr" les informations sont à gauche, tant mieux :P

En tout cas, l'équipe a fait un travail énorme, félicitations. ;)
JC a dit : "Le bon truc pour paraître plus jeune, c'est de se dire 10 ans plus jeune lorsque l'on demande votre âge."
Il a raison, ça marche :o
:: edje ::
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede Genova » 01 Nov 2007 à 16:46

Le problème de l'avatar à droite, c'est qu'ils ont voulu changer pour changer j'ai l'impression. Si l'originalité est une qualité, trop d'originalité c'est autre chose.
Un autre truc dérangeant dans le thème, qui rend vraiment la lecture difficile : les images sur la gauche des sujets dans la liste des sujets. Sincèrement je m'y retrouve pas, la distinction entre les sujets lus et ceux non lus est vraiment faible, et les annonces ne sont pas assez démarquées des autres sujets (il aurait fallu une petite barre de séparation). On a aussi l'impression que tout se mélange un peu parfois, en lisant les messages le pseudonyme n'est pas assez mis en valeur et j'ai souvent l'impression de sauter un message sans m'en rendre compte.

Mis à part ça le thème est joli en lui même, et le forum a l'air rapide.
Genova
Pistolero des MODs

Messagede Domos » 01 Nov 2007 à 17:59

Concernant les infos à droite ça ne me gêne pas, au contraire ! Car ces infos-là je ne les lis pratiquement jamais, donc maintenant ça privilégie le contenu avant le reste, c'est une bonne chose.
Domos
Roi des posts
Roi des posts

Messagede tonillo » 01 Nov 2007 à 18:16

Genova a écrit:Le problème de l'avatar à droite, c'est qu'ils ont voulu changer pour changer j'ai l'impression. Si l'originalité est une qualité, trop d'originalité c'est autre chose.
Un autre truc dérangeant dans le thème, qui rend vraiment la lecture difficile : les images sur la gauche des sujets dans la liste des sujets. Sincèrement je m'y retrouve pas, la distinction entre les sujets lus et ceux non lus est vraiment faible, et les annonces ne sont pas assez démarquées des autres sujets (il aurait fallu une petite barre de séparation). On a aussi l'impression que tout se mélange un peu parfois, en lisant les messages le pseudonyme n'est pas assez mis en valeur et j'ai souvent l'impression de sauter un message sans m'en rendre compte.

Mis à part ça le thème est joli en lui même, et le forum a l'air rapide.

il faut régler le contraste ton écran, ça me faisait ça aussi avant :P
Veuillez prendre connaissance du nouveau système de support|L'équipe des Supporters recrute, cliquez ici pour en savoir plus
Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
[!] Si vous considérez que, suite à ce message, votre problème est résolu, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
PAS DE SUPPORT EN MP.toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
tonillo
Grand-maître des floodeurs

Messagede breakolami » 01 Nov 2007 à 18:50

Pour ma part, que la colonne avatar soit à droite ou à gauche importe peu.

Par cotre une nouveauté de taille dans phpBB3 est le fait de pouvoir sauvegarder un message en "brouillon" et de pouvoir revenir dessus plus tard pour le terminer et le poster et ça c'est vraiment bien.

La liste d'amis et ignorés aussi, ça va permettre de bloquer les gens qui demandent trop de support par MP :wink:

La fonction attachements, quand on poste une image elle est redimensionnée automatiquement et devient cliquable si elle dépasse la taille définie par l'admin, dommage que lorsqu'on clique dessus l'image s'affiche dans la même page sur fond blanc, il aurait été interresant de faire venir cette image dans une popup, mais je pense que les moddeurs nous ferons un petit mod pour modifier ça.

Bravo à Helix pour le passege réussi du 2 vers le 3
breakolami

Messagede ErnadoO » 01 Nov 2007 à 18:56

breakolami a écrit:La liste d'amis et ignorés aussi, ça va permettre de bloquer les gens qui demandent trop de support par MP :wink:

Panneau de l'utilisateur a écrit:Les ignorés sont les membres dont les messages ne seront pas entièrement visibles, mais ils peuvent toujours vous envoyer des messages privés.
Malheureusement :(

breakolami a écrit:Bravo à Helix pour le passege réussi du 2 vers le 3
Helix à cliqué sur le bouton "commencer la convertion" et est allé se coucher :mrgreen:
Ce n'est pas lui qui s'est amusé à tout réorganiser les forums, refaire toutes les permissions des groupes, créer des masques de permissions, édité les liens, refaire les rangs, les règlements...etc
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

ErnadoO

Messagede breakolami » 01 Nov 2007 à 19:12

ErnadoO a écrit:Helix à cliqué sur le bouton "commencer la convertion" et est allé se coucher :mrgreen:

Arf, je pensais que dans la foulée c'est lui qui avait tout reconfiguré.

Alors bravo aux admins car pour avoir fait la conversion de mon forum il y a environ 15 jours, je sais que le réglage des permissions est devenu assez compliqué avec les masque et les modèles c'est un peu casse tête.
breakolami

Messagede Jester » 01 Nov 2007 à 19:14

Quelqu'un peut me dire ce que raconte ErnadoO ? Je l'ai mis en ignoré et donc j'ai plus à lire ses posts :mrgreen:
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3 - Une demande graphique hors phpBB ?
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede ErnadoO » 01 Nov 2007 à 19:17

Saleté de graphistes :evil:

ErnadoO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message