Passage de phpbb-fr.com à phpBB3

Forum destiné à commenter les actualités.

Modérateur: Equipe

Re: Passage de phpbb-fr.com à phpBB3

Messagede Genova » 01 Nov 2007 à 11:51

Bonne nouvelle et bravo pour la conversion. Après des années d'attente Helix sortirait il de son mutisme et de sa longue torpeur ? Ou bien comme à ses anciennes habitudes ne va t'il être présent que le temps de la conversation pour redisparaitre à nouveau ?

Sinon j'espère qu'effectivement vous allez créer un thème custom, car je dois admettre trouver celui de base de phpBB3 pas clair du tout pour quelques raisons : avatars à droite, pseudonyme pas assez mis en évidence dans les messages, etc.
Helix vous permettra de créer un thème custom ou laissera le thème de base définitivement sans modification ?
Dernière édition par Genova le 01 Nov 2007 à 11:55, édité 1 fois.
Genova
Pistolero des MODs

Messagede Jester » 01 Nov 2007 à 11:53

Ne t'inquiète pas pour le Style customisé, nous allons nous en charger. D'ailleurs proSilver a du être fait par des anglais à coup sûr pour avoir la conduite à droite :mrgreen:
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3 - Une demande graphique hors phpBB ?
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede Lareine » 01 Nov 2007 à 12:00

Sinan, quelles sont les difficultés lors de la restauration de la base de donnés de phpBB 2.0.22 vers la version 3 :o ?

Je demande ça, car à chaque fois que je fais une restauration de base de donnés vers un version 2 c'est l'enfer :cry: !
Ip-Paï - Asian Music, Visual Image, Manga, JapAnime Image ...
Le Mardi de 18H30 à 19H30 sur Fréquence Mutine 103.8 FM Brest
Diffusée aussi en Streaming sur: http://ippai.free.fr/ippaifm.php - http://ippai.free.fr/forum/
Lareine
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede bergman.a » 01 Nov 2007 à 12:17

Belle réussite de migration, toute les félicitations à l'équipe. Il faudra quand même s'habituer à cette nouvelle présentation. :D
La config de mon forum :
Hébergeur : Free
Version : phpBB 2.0.22
Beaucoup de Mods
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique ce n’est pas souhaiter atteindre à chaque fois son objectif.
bergman.a
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede ErnadoO » 01 Nov 2007 à 12:25

Genova a écrit:Bonne nouvelle et bravo pour la conversion. Après des années d'attente Helix sortirait il de son mutisme et de sa longue torpeur ? Ou bien comme à ses anciennes habitudes ne va t'il être présent que le temps de la conversation pour redisparaitre à nouveau ?
Je pense qu'il veut se réimpliquer dans phpbb-fr, depuis quelques mois il est facilement joignable et répond à nos demandes; rend toi compte, nous allons avoir d'ici quelques jours, un accès ftp + un tas d'outils pur la mise en ligne du site :mrgreen:

Genova a écrit:Helix vous permettra de créer un thème custom ou laissera le thème de base définitivement sans modification ?
Là dessus je ne peux pas répondre, j'ignorais même qu'un thème prosilver "phpbb-fr edition" allait voir le jour :mrgreen:
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede EaX » 01 Nov 2007 à 12:34

Bravo pour le transfert, une bonne chose de faite. :wink:
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede lolovoisin » 01 Nov 2007 à 12:37

abble a écrit:un style "special phpBB-fr" devrait vite faire son apparition et je peux te garantir que l'avatar sera à gauche :D

Décidément le profil à droite, ça plait pas à tout le monde :wink:
Image Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede EmmaBlack » 01 Nov 2007 à 12:38

A force de l'avoir vu et revu sur mon forum, ça ne me choque plus du tout: c'est une simple habitude :D
Image
EmmaBlack
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagede lolovoisin » 01 Nov 2007 à 12:40

EmmaBlack a écrit:A force de l'avoir vu et revu sur mon forum, ça ne me choque plus du tout: c'est une simple habitude :D

Pareil; je trouve même que ça change et c'est pas trop mal :wink:
Image Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede tonillo » 01 Nov 2007 à 12:58

moi ca me perturbe, je commence par lire à droite puis je vais à gauche, c'est pas mon sens naturel :(
Veuillez prendre connaissance du nouveau système de support|L'équipe des Supporters recrute, cliquez ici pour en savoir plus
Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
[!] Si vous considérez que, suite à ce message, votre problème est résolu, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
PAS DE SUPPORT EN MP.toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
tonillo
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagede EmmaBlack » 01 Nov 2007 à 13:01

Ben moi je la lit pas la colonne de droite ^^
Le nom du posteur est écrit sous le titre du sujet :D
Image
EmmaBlack
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagede gauthier2 » 01 Nov 2007 à 13:02

Pareil, dans 2 3 jours vous verrez que vous vous y ferrez!
gauthier2
Roi des posts
Roi des posts

Messagede lonithe1 » 01 Nov 2007 à 13:13

Les alertes sont arrivées, on va pouvoir donner du boulot aux modérateurs! :twisted:
lonithe1
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede EmmaBlack » 01 Nov 2007 à 13:14

Ouais, et en cas d'abus, la fonction de bannissement n'a pas été retiré :X
Image
EmmaBlack
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagede Jester » 01 Nov 2007 à 13:19

Disons que l'oeil par instinct (c'est comme ça chez l'être humain) est attiré plus facilement à droite qu'à gauche sur une affiche, un écran etc.
Bref, c'est une erreur de communication que d'avoir fait un proSilver avec un texte à gauche. Même si le sens de lecture est chez nous de gauche à droite, c'est une grossière erreur de comm qu'on fait les créateurs de ce style. L'important dans un forum n'est pas l'avatar ou le profil mais le message lui même.

Il faut donc un temps d'adaptation, mais celà n'enlève en rien que c'est pas naturellement qu'on va aller lire à gauche.
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3 - Une demande graphique hors phpBB ?
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message