Ouverture du support à phpBB3 et sortie de la version RC1

Forum destiné à commenter les actualités.

Modérateur: Equipe

Messagepar Gernouille » 28 Mai 2007 à 19:00

Par contre ça aurait était bien d'avoir une date fixe, on nous dit dans la semaine, puis début de semaine prochaine, je suis venu toutes les heures pour voir si la version officielle était en ligne et bah .... non donc bon
Gernouille
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 28 Mai 2007 à 19:03

Vous pensez bien que pour une traduction de ce type, il est hors de question de donner une date, pour la simple et bonne raison, que à la relecture on trouve toujours à redire et à améliorer la traduction.

Donner une date serait trop contraignant, non pas pour nous, mais pour tout le monde.
Et puis entre nous, si on disait que la version est prête pour demain 20h et que demain elle n'est pas là... vous seriez contents ?

Mieux vaut-il attendre une traduction de qualité ou anticiper pour ne pas avoir "trop" de retard et ne pas avoir corriger tout correctement ?

Chaques choses en son temps. :wink:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Plasma » 28 Mai 2007 à 19:06

Xaphos a écrit:Merci ! (jamais j'aurais cru dire ça un jour :lol: ),

Ca fait plaisir de voir qu'on peux enfin avancer main dans la main plutôt que tête contre tête.

Les utilisateurs ont maintenant le choix, c'est uniquement pour cela, et rien d'autres (désolé de décevoir ceux qui pensaient que ce n'était que parce que j'étais en recherche de reconnaissance :cry: ).
Et pour vous dire : dans la distribution française qui sera distribuée sur notre forum, les deux packs de langues français seront inclus (idée que j'ai proposé à -fr.com depuis belle lurette entre parenthèse, dont j'attends encore la réponse).

PS : J'accepte toute critique Jester, pas de problème, tant qu'elles sont constructives, et la tienne l'est ;) .
Justement, pour cela, nous avons un Bug Tracker à la disposition des membres, pour nous dire les erreurs qu'il y a afin de les corriger :) .

ok, ils ont le choix, dans ce cas pourquoi rediriger ici pour du support ? Assure le support de TA version sur TON site :).
Plasma
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Gernouille » 28 Mai 2007 à 19:10

Jester a écrit:Vous pensez bien que pour une traduction de ce type, il est hors de question de donner une date, pour la simple et bonne raison, que à la relecture on trouve toujours à redire et à améliorer la traduction.

Si je m'arrête à ça, en gros elle sortira jamais quoi :lol:
Bon bah j'vais prendre la version de Xaphos puis je verrais avec la traduction officielle de phpBB-fr si ça vaut réellement le coup ou pas :roll:
Gernouille
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 28 Mai 2007 à 19:16

C'est vous qui voyez...
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mael Soucaze » 28 Mai 2007 à 19:39

[Auto-édition par Xaphos, désolé pour la gêne occasionnée]
Dernière édition par Mael Soucaze le 28 Mai 2007 à 19:50, édité 1 fois.
Mael Soucaze
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Jester » 28 Mai 2007 à 19:44

Bon les gars, les représailles s'il doit y en avoir doivent se faire par voie privée, et non sur le forum.

Ne déviez pas le sujet initial et ne dérapons pas vers un réglement de compte. Les membres sont bien au courant de l'existence de 2 traductions distinctes. Ils feront leur choix.

Stop au reste sinon ça va être un lock pur et simple...
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar TicTacToc » 28 Mai 2007 à 20:22

La version française ne sert à rien dans un 1er temps, entrainez vous deja en local avec l'anglaise en prenant les devants sur les manips et quand vous serez au point vous pourrez penser à installer la française en ligne... :roll: et si vous ne maitrisez pas bien l'anglais, ça serait peut être temps de s'y mettre...et ça ne ferait pas de mal :wink:
TicTacToc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cyberclic » 28 Mai 2007 à 20:27

La version anglaise est très très bien écrite je trouve.
cyberclic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar bluelight » 28 Mai 2007 à 20:29

Bonjour,

Je ne trouve pas la version française de Xaphos...

Pas taper pas taper... :D
bluelight
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar valaura » 28 Mai 2007 à 20:31

valaura
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar tonillo » 28 Mai 2007 à 22:19

Plasma a écrit:
Xaphos a écrit:Merci ! (jamais j'aurais cru dire ça un jour :lol: ),

Ca fait plaisir de voir qu'on peux enfin avancer main dans la main plutôt que tête contre tête.

Les utilisateurs ont maintenant le choix, c'est uniquement pour cela, et rien d'autres (désolé de décevoir ceux qui pensaient que ce n'était que parce que j'étais en recherche de reconnaissance :cry: ).
Et pour vous dire : dans la distribution française qui sera distribuée sur notre forum, les deux packs de langues français seront inclus (idée que j'ai proposé à -fr.com depuis belle lurette entre parenthèse, dont j'attends encore la réponse).

PS : J'accepte toute critique Jester, pas de problème, tant qu'elles sont constructives, et la tienne l'est ;) .
Justement, pour cela, nous avons un Bug Tracker à la disposition des membres, pour nous dire les erreurs qu'il y a afin de les corriger :) .

ok, ils ont le choix, dans ce cas pourquoi rediriger ici pour du support ? Assure le support de TA version sur TON site :).

le truc c'est que c'est pas SA version
Veuillez prendre connaissance du nouveau système de support|L'équipe des Supporters recrute, cliquez ici pour en savoir plus
Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
[!] Si vous considérez que, suite à ce message, votre problème est résolu, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
PAS DE SUPPORT EN MP.toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
tonillo
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar TicTacToc » 28 Mai 2007 à 22:53

J'ai commencé depuis une semaine à etudier les sources, j'ai trouvé un site pas mal ^^

http://www.cybercosmonaut.de/xref3/nav. ... ource.html

Classe pour etudier les sources et savoir d'ou vient une variable car je debute en phpBB (pas en programmation)

Voilà de quoi en occuper certains ^^
TicTacToc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Plasma » 28 Mai 2007 à 22:53

chut pas de troll sinon ça va verrouiller :x
Plasma
Floodeur mature
Floodeur mature

re

Messagepar Elglobo » 29 Mai 2007 à 13:59

Bonjour à tous,

Je rappelle quelque chose d'important diffusé par le groupe phpBB :
Tant que la version Finale n'est pas sortie, aucune installation sur un environnement de production ne doit être installée, sous peine de ne pas recevoir de support officiel.

Ce qui veut dire qu'au final, la version RC1 ne doit servir que pour des tests, et vous comprendrez donc que le besoin de traduction n'est pas non plus aussi important que j'ai pu le lire dans ce sujet.

Maintenant sachez que la traduction Fr sortira quand elle sortira, que nous sommes entrain de réviser certains fichiers, afin de sortir quelque chose de propre.

Aucune date ne sera donnée, et si certains de vous ne sont pas patients, la version de Xaphos est alors disponible et nous les invitons à la télécharger et l'appliquer sur leur forum de test.

Bonne journée :wink:
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message