Ouverture du support à phpBB3 et sortie de la version RC1

Forum destiné à commenter les actualités.

Modérateur: Equipe

Messagepar didierl » 28 Mai 2007 à 15:57

Jester a écrit:Bonjour et Bienvenue sur ce forum de support phpBB !

Il faudrait déjà passer à la dernière version de phpBB qui est la 2.0.22 et non la 2.0.20 ;)

Merci pour l'accueil.
Je me disait justement que je n'allais pas passer en 2.0.22 si la 3 me convient. Je peux attendre quelques jours (semaines...)

En fait, je voulais évoluer en 2.0.22 mais je ne trouve plus l'instal du seul MOD que j'utilise : Attach Mod.
Est-ce que cette fonctionnalité sera intégrée à la 3 ?

La 2° fonctionnalité très importante pour moi (que je n'ai pas actuellement) serait que les membres du forum (une vingtaine, on s'en sert d'intranet) reçoivent un mail de notification à chaque création de nouveau sujet (pas de réponse) selon leur droits.

Merci.

PS : je suis déjà allé sur le site que tu indiques avant de poser ma question, mais je n'ai pas su trouver la réponse :cry:
didierl
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 28 Mai 2007 à 16:05

Pour te répondre, un Attach Mod est dispo sur la RC1.
Un envoi de mail pour un groupe de personne ? Je m'avance mais je crois que c'est possible (il y a plein d'options en fait et j'ai pas encore terminé d'en faire le tour).

Et sinon quitte à perdre le Attach MOD je passerai quand même à la 2.0.22 avant que tu aies des ennuis de sécurité avec ton ancienne version... :wink:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar didierl » 28 Mai 2007 à 16:07

Merci
didierl
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cyberclic » 28 Mai 2007 à 16:17

Question bête : Une fois la traduction française de phpBB 3 RC1 finalisée, pourra-t'elle servir de base pour la version gold de phpBB 3 ou bien il vous faudra repartir à 0 ?
cyberclic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Domos » 28 Mai 2007 à 16:20

cyberclic a écrit:Question bête : Une fois la traduction française de phpBB 3 RC1 finalisée, pourra-t'elle servir de base pour la version gold de phpBB 3 ou bien il vous faudra repartir à 0 ?

Nan rassure-toi c'est pas une question bête, c'est une question très bête ;)

Évidemment qu'elle pourra servir de base pour la finale, il devrait y avoir que très peu de clés langue supprimées/modifiées/ajoutées ;)
Dernière édition par Domos le 21 Avr 2010 à 12:37, édité 1 fois.
Domos
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Deumus » 28 Mai 2007 à 16:30

Jester a écrit:Pour te répondre, un Attach Mod est dispo sur la RC1.
Un envoi de mail pour un groupe de personne ? Je m'avance mais je crois que c'est possible (il y a plein d'options en fait et j'ai pas encore terminé d'en faire le tour).

Et sinon quitte à perdre le Attach MOD je passerai quand même à la 2.0.22 avant que tu aies des ennuis de sécurité avec ton ancienne version... :wink:

Il y a effectivement cette possibilité. Puisqu'on peut suivre un ou des sections du forum. On peut donc être avertit par mail il me semble.

Mais j'avoue ne pas encore avoir réussi à faire tout le tour de phpBB3, malgré que je suis dessus depuis que la RC1 est sortie!
Deumus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mael Soucaze » 28 Mai 2007 à 16:53

Domos a écrit:
cyberclic a écrit:Question bête : Une fois la traduction française de phpBB 3 RC1 finalisée, pourra-t'elle servir de base pour la version gold de phpBB 3 ou bien il vous faudra repartir à 0 ?

Évidemment elle pourra servir de base pour la finale, il devrait y avoir que très peu de clé langue supprimée/modifiée/ajoutée ;)

Vrai et faux :P .
Vrai sur "Évidemment elle pourra servir de base pour la finale".
Faux sur "il devrait y avoir que très peu de clé langue supprimée/modifiée/ajoutée ;) ".

Il y a déjà beaucoup de clé de langues modifiées dans les dernières CVS par rapport à la RC1, et ça ne risque pas de s'améliorer :) .
Mael Soucaze
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar didierl » 28 Mai 2007 à 17:02

Deumus a écrit:Il y a effectivement cette possibilité. Puisqu'on peut suivre un ou des sections du forum. On peut donc être avertit par mail il me semble.

ce serait parfait.
si à l'occasion tu en sais plus, je suis preneur de la confirmation ;-)
didierl
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Domos » 28 Mai 2007 à 17:34

Xaphos a écrit:
Domos a écrit:

Évidemment elle pourra servir de base pour la finale, il devrait y avoir que très peu de clé langue supprimée/modifiée/ajoutée ;)

Vrai et faux :P .
Vrai sur "Évidemment elle pourra servir de base pour la finale".
Faux sur "il devrait y avoir que très peu de clé langue supprimée/modifiée/ajoutée ;) ".

Il y a déjà beaucoup de clé de langues modifiées dans les dernières CVS par rapport à la RC1, et ça ne risque pas de s'améliorer :) .

Il y a juste que quelques clés concernant le fichier "shema_data.sql", comme par exemple pour le titre du forum pour qu'il puisse être multiligue à l'installation ;)
Domos
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Mael Soucaze » 28 Mai 2007 à 18:15

Non, ça c'était effectif avant la RC1.

Là, il y a pas moins d'une vingtaine de clés de langues modifiées ;) .
Mael Soucaze
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Yob Yzarc » 28 Mai 2007 à 18:16

Sur http://www.phpbb.com/languages/ , y a:
Français (Strict)‎
French (Technical)‎

Last Updated:
» Tue May 22, 2007 6:23 pm
Maintainer:
» Xaph0s

C'est celui qui fait la traduction qu'un forumien a posté ici, il est donc reconnu par le site officiel!
Pourquoi s'acharner sur lui ici? :roll:
En plus, si vous dites a chaque fois que c'est "terminée" ou "en relecture" sans rien publier, ça confirme les rumeurs disant que vous voulez être les seuls à faire la traduction! :oops:
Yob Yzarc
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Domos » 28 Mai 2007 à 18:23

N'importe qui pouvait faire une traduction pour la v3 contrairement à la version 2. Mais pour la v3 les équipes de phpbb-fr et phpbb.biz ont préféré faire une traduction commune. Xaphos a fait la sienne. Après on vera comment les choses évoluent ;)
Dernière édition par Domos le 21 Avr 2010 à 12:38, édité 1 fois.
Domos
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Jester » 28 Mai 2007 à 18:25

@ Yob Yzarc

Non tu as mal compris. Xaphos a publié une traduction dans ce que l'on appelle le Français "strict". Il l'a sorti assez rapidement en effet, avec les défauts que celà comporte (ce n'est pas une critique).
De notre côté, -fr avec .biz, nous sommes en train de finaliser notre traduction également. Elle sera dispo sous peu, mais nous préférons ne pas précipiter sa sortie pour ne pas léser les utilisateurs en cas d'erreurs de traduction. En gros nous sommes en phase de relecture avant de rendre une copie de bonne qualité.

Les 2 traductions différent vraiment, à vous de tester celle que vous préférerez... les 2 trads seront sur phpBB.com et celle de -fr et .biz sur les sites/forums respectifs.

Vous serez bien entendus avertis au moment venu de l'arrivée de la trad Fr commune.

:wink:
Dernière édition par Jester le 28 Mai 2007 à 18:27, édité 1 fois.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kewee » 28 Mai 2007 à 18:30

et au lieu de voir en Xaphos et phpBB des concurrents, voyez-y votre avantage; vous avez le choix! :D
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Mael Soucaze » 28 Mai 2007 à 18:51

Merci ! (jamais j'aurais cru dire ça un jour :lol: ),

Ca fait plaisir de voir qu'on peux enfin avancer main dans la main plutôt que tête contre tête.

Les utilisateurs ont maintenant le choix, c'est uniquement pour cela, et rien d'autres (désolé de décevoir ceux qui pensaient que ce n'était que parce que j'étais en recherche de reconnaissance :cry: ).
Et pour vous dire : dans la distribution française qui sera distribuée sur notre forum, les deux packs de langues français seront inclus (idée que j'ai proposé à -fr.com depuis belle lurette entre parenthèse, dont j'attends encore la réponse).

PS : J'accepte toute critique Jester, pas de problème, tant qu'elles sont constructives, et la tienne l'est ;) .
Justement, pour cela, nous avons un Bug Tracker à la disposition des membres, pour nous dire les erreurs qu'il y a afin de les corriger :) .
Mael Soucaze
Roi des posts
Roi des posts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message