Nouvelle catégorie des MODs

Forum destiné à commenter les actualités.

Modérateur: Equipe

Nouvelle catégorie des MODs

Messagede Edouard le 13 Mai 2007 à 10:43

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sans doute remarqué, le fonctionnement de la catégorie des MODs n'est plus le même qu'auparavant. En effet, des forums ont été créés et d'autres supprimés.

Ce sujet permettra donc à tous les membres qui le souhaitent de discuter de cette nouvelle catégorie ou de poser leurs questions sur le nouveau fonctionnement de celle-çi.
Pas de support par MSN ou par MP. Merci.
Vous avez créé un MOD et vous souhaitez le faire valider par l'équipe des MODs ? Rendez vous ici.
Liste des MODs présents dans la base de données de PhpBB-FR.

Starcraft-Fr Communauté francophone sur l'univers de Starcraft. Nombreuses ressources disponibles (Maps, Replays etc.)
Edouard
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagede Plasma le 13 Mai 2007 à 11:30

Bravo à toute l'équipe pour le travail effectué. :)
Je trouve juste que les forums 'Support des mods indépendants" et "recherche de mods de traductions" auraient du être conservés en archives verrouillées mais consultables ( peut-être en bas des forums), ça fait quand même une énorme perte d'informations utiles.
Plasma
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagede ErnadoO le 13 Mai 2007 à 17:33

C'était un choix commun.
Apres, si certains veulent voir réapparaitre certains sujets de support du forum MODs indépendants, ça peut s'arranger via mp ;)
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.
Aidez la SPA à nourrir un animal abandonné: http://www.clicanimaux.com/
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede Saint-Pere le 13 Mai 2007 à 18:10

Arf j'ai raté ce topic encore :roll: J'ai fais une demande en MP du coup je la reporte ici.

Serait-il possible de créer un forum : MODs pour phpBB 2.0.x (+support) non validés par phpbb-fr

Des mods ne suivant pas les critères fixés existent et du coup ne trouvent plus leur place sur ce forum. Je souhaiterai tout de même proposer mes mods sans pour autant qu'ils soient validés (je ne mets pas les fichiers d'administration et de templates où il est demandé de les mettre.. alors que c'est une contrainte de validation).

Quelles solutions me proposez-vous ?

Merci :wink:
Modulo: le nouveau CMS des débutants : blogs, forums, pages web, wiki. Le tout conçu pour des débutants! Venez l'essayer.
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagede ErnadoO le 13 Mai 2007 à 18:25

le mieux serait de faire comme c'était le cas jusqu'à maintenant, à savoir un sujet centralisé dans le forum support des mods indépendants. Tu fais ton petit sujet de présentation avec des captures, des démos, du blabla explicatif et le support à la suite.
Au final, c'est comme un mod sur forum mods phpbb2 (+support) sauf qu'il n'est pas au même endroit
:wink:
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.
Aidez la SPA à nourrir un animal abandonné: http://www.clicanimaux.com/
ErnadoO

Messagede Saint-Pere le 13 Mai 2007 à 18:41

ok je vais faire ça, et les extensions je les noterai avec cette ligne
  • Dépendance : ce mod nécéssite l'installation de ce mod au préalable.

si ca te va, je vais le faire ainsi, merci Ernardo0
Modulo: le nouveau CMS des débutants : blogs, forums, pages web, wiki. Le tout conçu pour des débutants! Venez l'essayer.
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagede ABDev le 13 Mai 2007 à 19:46

Bonsoir,
J'ai juste une question: pourquoi les noms des MODs sont-ils tous francisés ? oO.
J'en connais déjà un grand nombre par leur nom d'origine, essentiellement en anglais.
Mais concrétement, on se perd à chercher le MOD en question parce que certaines traductions ne sont absolument pas bonnes.
Selon moi, laisser les noms d'origine aurait été plus simple ;).

Bonne soirée.
++
ABDev
Codeur
Codeur

Messagede EmmaBlack le 13 Mai 2007 à 20:16

Il serait aussi possible de mettre le nom anglais ainsi que le nom franàçais dans le titre :)
EmmaBlack
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagede Dr@gons le 13 Mai 2007 à 20:36

Salut,

Déjà laisser le nom d'origine de MOD, histoire que les personnes qui cherchent un MOD le trouve facilement.

Ensuite, si vous le voullez mettre sa traduction en FR, mais la faudrait également arrêter de faire une trad litéral ou approximative, car quand je vois certain nom, je me demande ce que c'est.

@+
Dr@gons
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede spitfire pat le 13 Mai 2007 à 20:42

Dr@gons a écrit:Déjà laisser le nom d'origine de MOD, histoire que les personnes qui cherchent un MOD le trouve facilement.

+1

par exemple Ctracker Tracker changé en "chasseur de pirates" c'est un peu choquant et, sorti de phpBB.fr, personne ne sauras de quoi tu parles quand tu évoqueras ce mod, et bonjour pour les recherches
spitfire pat
Superstar

Messagede Ram le 13 Mai 2007 à 20:43

+1 ca va être le bazarre quand on donnera les noms de mods en anglais pour faire la correspondance avec son équivalent 'traduit'.
Ram
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagede Vlad Tepesch le 13 Mai 2007 à 20:44

Le nom en anglais a été laisser dans la description du mod afin de faciliter la fonction recherche.
Vlad Tepesch
Codeur
Codeur

Messagede Dr@gons le 13 Mai 2007 à 20:47

Dans la description, ça sert pas vraiment, car si je recherche un MOD, je passe pas forcément via la recherche, faudrai également le mettre dans le titre, car franchement là sur certains, ça fait vraiment pas sérieux ;)
Dr@gons
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Vlad Tepesch le 13 Mai 2007 à 20:50

Le nom du sujet est sérieusement limité en caractères :?
Vlad Tepesch
Codeur
Codeur

Messagede Saint-Pere le 13 Mai 2007 à 20:52

Vlad Tepesch a écrit:Le nom du sujet est sérieusement limité en caractères :?

faites sauter cette limite dans ce cas
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Suivante

Retourner vers Actualités